GuitareJazzManouche. com

Technique de butée - poignet - avant bras

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Technique de butée - poignet - avant bras

Messagepar mathb23 » 30 Mai 2014 12:12

Mais qui utilise cette technique de butée?

Je me pose la question en regardant une vidéo d'adrien moignard :

http://www.youtube.com/watch?v=AB6O5rrIKjA

Regardez à 1mn06 ce plan :

---------------------------------8 12------------------------------------------------
-------------------------8- 10 -------------------------------------------------------
---------------------9------------------------------------------------------------
---------5-7 -> 10 -----------------------------------------------------------------------
------7---------------------------------------------------------------------------
5-8-------------------------------------------------------------------------------

D'après les règles, tout devrait être en aller (parfois sweep, parfois juste butée)
Hors en regardant au ralenti, il fait clairement de l'aller-retour... C'est pourtant une référence ce mec...

Il fait toujours de l'aller retour le Adrien?
Bref la question de fond derrière ça c'est que je me casse le cul a bosser ce plan à 170 en butée et ça avance très lentement alors que je le passe à 210 en aller retour. Ca vaut le coup?
mathb23

Messagepar mathb23 » 30 Mai 2014 12:48

Je précise ma question car on voit à 1mn46 qu'il fait clairement du sweep.
Donc avez-vous une idée de pourquoi sur le plan à 1mn06 il n'en fait pas?

PS : je sais que certains vont penser que je suis très scolaire sur ces questions, mais il est vrai que j'ai besoin de bases de compréhension solides pour accepter de tout reprendre presque à zéro... Faire un truc à ma sauce, ça sera pour plus tard, quand je serai plus à l'aise...

PS2 : J'ai oublié de remercier tous ceux qui m'ont déjà répondu, et m'ont déjà permis d'avancer dans une meilleure direction... Merci!!
mathb23

Messagepar CocoPicasso » 30 Mai 2014 14:04

Je trouve ton point bien intéressant.

Je pense, pour ma part, que la technique "orthodoxe" te permet d'avoir des bases solide de façon intuitive / instinctive. Histoire de ne pas penser à la technique quand tu joues.
Ensuite, ya plein d'entorse selon les petites minimes de chacun. Car on est pas tous fait pareil "mécaniquement" parlant.
CocoPicasso

Précédent

Retour vers Théorie et technique