GuitareJazzManouche. com

Question pour un Picking Master

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Question pour un Picking Master

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Juil 2013 22:14

mouarf... C'est dans le trou qu' on va tous, mon brave Mitch, c'est la seule certitude ici bas.
Seul le chemin compte, la destination est un leurre pour les papillons de nuit prisonniers
des lampadaires publics. La "pratique" de la vie apprend ça.
Prends en de la graine, tiens, comme Bireli . :wink:

(En plus, pour un mec qui a écumé tous les profs de France et de Navarre ça fait bien sourire)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar hangar79 » 30 Juil 2013 04:56

salut,
Voici les exercices que j'ai utilisé pendant ces 15 jours/ plus de 6 heures par jour et qui m'ont permi d'avancer..., pour ceux qui ont ce probléme de retard je peux garantir qu'une fois ces exercices sont très bien travailler, le "retard" disparaîtra à 90% même dans les tempos les plus rapides...

1/ Travailler TOUJOURS en DOWN le plus vite possible!!!
2/ Jouer LE PLUS FORT POSSIBLE et toujours en butèes et toujours poignet "cassè" (~ 75°) ( sans poignet cassè c'est juste se fatiguer pour RIEN mais après que les muscles se renforcent on pourra jouer facilement sans poignet cassè, ce que j'ai fais c'est pratiquer avec un poignet cassè à ~40° la première semaine puis pratiquer à ~75° ce qui m'a permi de dèvelpper mon jeu progressivement )
3/ Jouer en aller retour sur seullement la corde Aigue "Mi" de la même manière qu'on joue les accords (des sextolets, des rythmes, des doubles croches, n'importe quelles figures rythmiques .... en variant chaques fois LES ACCENTS.
4/ Quand on a TROP MAL au poignet, pas grave si on s'arrète 20 minutes et on reprend mais des jours je ne crois pas que c'est trop utile...

Notes
- Ces exercices sont en format PDF et n'ont rien à voir avec la musique Gypsy ou les plans Gypsy
- Pour les arpèges utiliser toutes les diffèrentes arpèges que vous connaissiez
- ces exercices doivent être travailler absolument sur toutes les frettes sur le manche
- ça va faire très mal à l'èpaule, à l'avant bras et au poignet :) mais plus ça fait mal plus ça sera un bon signe que vous progressiez pour la simple raison que ces exercices sont ciblés!!.....
- j'ai travaillè l'excercice N3 (mesures 10, 11, 12) à 40% du temps de pratique puis les aprèges à 30% puis tout les autres exercice à 30%

Je ne prètends pas que je suis un connaisseur ni quelqu'un qui est bien placè pour donner des conseils, j'ai juste essayè un truc et ça fonctionne et je veux simplement partager avec vous par amour à la musique, voilà :)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
hangar79

Messagepar Kouan » 30 Juil 2013 12:03

Salut hangar 79,

Déjà, merci pour ton partage :wink: . Par curiosité, qui t'as donné ces exercices? Merci
Kouan

Messagepar hangar79 » 30 Juil 2013 12:48

Kouan a écrit:Salut hangar 79,

Déjà, merci pour ton partage :wink: . Par curiosité, qui t'as donné ces exercices? Merci

Salut Kouan :wink:
C'est moi qui a èlaboré ces exercices après un travail de réflexion, des recherches, des discussions avec des grands guitaristes manouches mais aussi les observations dans ce topic ètaient très bénéfiques...
Ces exercices sont conçus pour un probléme prècis, celui du retard lors de passage d'une corde à une autre de registre aigu au grave...
La résolution de problème c'est garanti et je peux garantir ça :)
hangar79

Précédent

Retour vers Théorie et technique