danl a écrit:sympa cette étude, alors? c'était sympa samedi place des Vosges avec Ramon?? J'aurais dû rester vous écouter un peu car à St Ouen, j'ai été décu !!!! et en plus, j'ai eu froid
c'était ma critique casse-couille du jour !!
clem90 a écrit:Mon avis perso par rapport au questions de doigtés c'est qu'il faut faire ce qui marche le mieux pour toi.
Django joue très bien à 2 doigts parce qu'il a travaillé comme ça, il n'avais pas le choix.
J'ai toujours utilisé les 4 doigts et pour mon jeu ça me conviens très bien. Certains guitaristes en utilisent que 3 (Stochelo, Jimmy Rosenberg...).
Je trouve ça dommage de se limiter et de ne pas utiliser certains doigts sous prétexte que Django ne les utilisait pas.
C'est comme si on disait à tous les guitariste qui veulent faire du manouche, pour bien jouer faut que tu te brule 2 doigts sinon t'aura pas le son de Django !
Pour ton exemple sur la gamme chromatique, je la joue très bien avec les 4 doigts et très mal à 2. Donc ce n'est pas plus simple à 2 doigts. La seul chose qui rends une phrase plus simple, c'est le travail ! Je l'ai toujours bossé à 4 doigts donc c'est plus simple pour moi à 4 doigts. Si je l'avais toujours bossé à 2 doigts, je trouverai ça plus simple à 2 doigts.
Tous ça pour dire qu'il ne faut pas chercher à faire comme untel en reprenant ses doigtés exactement pareil. Il faut faire ce qui conviens le mieux par rapport à ton jeu.
D’ailleurs, celui qui arrive a jouer le B de la montagne à 2 doigts, j'aimerai bien voir ça !!
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)