GuitareJazzManouche. com

Médiator Jazz Manouche

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Médiator Jazz Manouche

Messagepar mifl » 20 Avr 2013 12:40

bouton en os retaillé !!!!!!
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Messagepar JOEL_93 » 14 Mai 2013 11:11

Que pensez-vous de la taille des "Stubby" 3.0mm violets (Dunlop) qui sont tout petits?
JOEL_93

Messagepar swing39 » 14 Mai 2013 15:45

N'importe quel med en plastique fonctionne, l’inconvénient général c'est la pointe et le fait qu'il soit neuf. il faut soit attendre qu'il s'use un peu pour qu'il sonne
plus chaud,soit directement jouer sur les cotés.
Sinon j'utilise toujours mes med en écaille ( 1mm ou 1,5mm) et je suis Jamais déçu,même quand c'est neuf!

a plus
swing39

Messagepar JOEL_93 » 14 Mai 2013 20:05

Merci,

Ma dernière question est plutôt sur la petitesse de certains médiators. Permettent-ils de jouer plus rapidement?
JOEL_93

Messagepar Darmoise » 18 Mai 2013 18:53

Salut à tous je suis un petit nouveau... pour moi je cherche encore "LE médiator idéal" pour l'instant je joue sur un dunlop Max-Gripp 1.5 assez sympa...merci pour toutes les infos qui regorges sur le site bon swing §!§
Les Trois doigts
Darmoise

Messagepar skamby » 18 Mai 2013 22:04

http://cgi.ebay.fr/1-mediator-guitare-John-Pearse-emprunte-au-choix-Os-Ebene-Noix-Corne-etc-/261083240472?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_AccessoiresGuitares&var=&hash=item826b5ace00

Moi je joue avec ça et après tout ce que j'ai testé rapport qualité prix, ça me semble indétrônable (pas moyen de mettre plus de 15€ dans un médiator que je vais perdre) même si j'ai jamais perdu les deux que j'ai acheté il y a 2 ans. Quand on en a un de bon on y fait plus gaffe qu'un bout de plastoc. Après il se forme , tu le sculptes sans le vouloir à la forme de ton jeu, et puis le même chez thom : http://www.thomann.de/fr/john_pearse_bu ... ektrum.htm
-Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier...L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire: Ton Antoine commence à me les briser menu! [i]L.Ventura[/i]
skamby

Messagepar all of moi » 20 Mai 2013 01:17

dunlop delrin 2 mm en ce qui me concerne et je les achéte aussi par 10 ou 12. Je les paume ou mon fils les filent au chien, bref ça me ferait mal au fion avec un med à 15 €.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar gatsby » 20 Mai 2013 01:29

Peau de rouston d'hippopotame séchée. Le must !
gatsby

Messagepar JOEL_93 » 27 Mai 2013 21:07

Je n'ai pas eu de réponse concernant la taille, pas l'épaisseur.

Que pensez-vous des médiators jazz de petite taille? J'ai pour ma part l'impression qu'ils permettent de jouer plus rapidement en solo...
JOEL_93

Messagepar Koké Moun » 27 Mai 2013 22:18

C'est pas la taille qui compte...c'est le goût.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar JOEL_93 » 27 Mai 2013 22:27

Tu m'en diras tant...
JOEL_93

Messagepar joel » 28 Mai 2013 21:27

En gros si on t'as pas répondu, c'est parce qu'on ne progresse pas en vélocité en changeant de médiator. Il n'y a pas de secret juste du boulot et/ou du talent.

Prend celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise et joue ! :wink:

P.S: Petite astuce, essaie de jouer avec le bout rond, le son est pas mal sur les dunlop par exemple, ça permet de varier plus facilement l'attaque et de "travailler" le son de ta note, lui donner du timbre (on appelle d'ailleurs ça "timbrer", comme pour le chant ou les autres instruments).
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar fg59 » 29 Juin 2013 21:46

AllezAlainRockOn a écrit:Hum... Écaille de (la vraie) tortue (bien trop épais le mien) entre pointe et arrondi.
----
T'as plein de posts et de pugilats la dessus sur le forum JOEL_93 »

search.php?keywords=mediator&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

quelqu'un sait ou trouver des médiators en écaille de tortue ?? des idées de prix ??
merci pour les tuyaux ...
fg59

Messagepar Sagarmatha » 29 Juin 2013 22:35

Moi je les achète sur eBay. Le vendeur s'appelle Kermel2006. Il habite a la Réunion et ses mediators sont nickels....
Le génie, c'est souvent une longue patience de la part des autres. Boris Vian
Sagarmatha

Messagepar Renaudrenren » 30 Juin 2013 08:49

la tortue... Faut faire appel à Pick et Pock, magazin à Lyon... Moi perso j'ai été déçu parce que ce sont des vrais de vrais, mais qui restent fins... Donc oms sont jolis, mais assez souple (trop souple pour moi)
Pour la taille, je trouve les gyspsy jazz de Dunlop un peu trop grand. Les minis trucs de gratte électrique, je les perds même dans ma poche avant de jouer avec, donc négatif
Dunlop normal sur l'électrique jazz. Mais pour faire péter de l'Argentine, c'est du Wegen !!!!
Les Dugain sont sympa aussi, mais à mon gout, le bois sonne super bien, mais sont coupés en deux en 9-10 jours, et les pierres sonnent très très aigre. J'ai essayé l'os de chameau aussi je crois, mais alors là ils sont ultra pointu, une vieille forme qui les rend injouable...
Non désolé, quand on est habitué à jouer avec du Wegen, bah y'a rien de mieux
Renaudrenren

Messagepar Frey » 30 Juin 2013 18:01

blacky a écrit:J'voulais pas ouvrir un post sur ce sujet, mais sa tombe à pique, j'ai essayé un paquet de médiators, écaille de tortue, dunlop 2 mm, dugain (bois, Acétate, os) l'os je trouve ça insupportable mes dents s'en souvienne encore :lol: Du coup j'ai voulu essayer il y a 2 semaine celui ci: http://www.djangostation.com/boutik/fr/ ... -pick.html

Franchement, il est incroyable ce médiator!!! que se soit pour la rythmique, le jeu en solo... Alors bien évidement le médiator va donner un son en plus, avec tous les paramètres qui rentrent en compte ( notre jeu personnel). Moi j'aime la rondeur dans le son, j aime les médiator qui ne grince pas sur les cordes ou qui claque trop sur les cordes. Le p'tit plus pour ce médiator, c'est le grip, c'est franchement appréciable. (il doit faire à peut prêt 2,5mm)

Le GuzzS3 était tellement bien vendu par blacky, que je l'ai essayé ! Pas mal du tout, toucher agréable, belles finitions.. :lol: ; mais pas assez "lourd" à mon goût...

J'ai aussi repris un Wegen 5mm, et là, rien à dire, c'est le top pour l'attaque & la sensation coté main droite. Et le son est chouette ! Donc pour moi aussi, mon idéal s'appelle Wegen..! :D
Frey

Précédent

Retour vers Théorie et technique