Je plaisante Akouel.Akouel a écrit:AllezAlainRockOn a écrit:Parle moins Akouel...
OK. Merci pour la piqure de rappel!
add4
faut arreter de déconner avec cette culture de la non connaissance.
"Comprendre la musique c'est mal, la travailler aussi, il faut juste jouer et 's'exprimer'" pourtant, comme par hasard tous les 'génies' qui sont adulés sur ce forum ont a un moment ou un autre pratiqué la musique intensivement pendant une longue partie de leur vie et pour la pluspart ont développé une bonne connaissance de la théorie qu'elle soit 'classique' ou un truc personnel.
Comprendre, ce n'est jamais mauvais. imaginer qu'on sait appliquer une idée juste parce qu'on a compris, ça l'est.
Le problème de la théorie qui 'tue' la musique c'est juste parce que quand on doit réfléchir pour appliquer une idée, on n'a plus le cerveau disponible pour la musique. mais si on pratique cette idée pendant suffisamment longtemps ca devient aussi naturel que le reste et la musique est la.
La véritable secret c'est de pratiquer ce qu'on ne sait pas quand on travaille son instrument, et quand on joue, de laisser les choses qui viennent venir sans forcer.
la pensée unique qui règne sur ce forum et qui dit que dès qu'on comprend un truc, ou qu'on se demande pourquoi ou comment les choses fonctionnent, on surintellectualise est juste une expression de la paresse de resassent ca sans arret et c'est vraiment naze.
voila, ca m'énerve, ca fait du bien, ca fait longtemps que je voulais le dire.
bonne nuit
add4 a écrit:Akouel a écrit:Fais gaffe Allyx, tu commences a montrer des symptomes d'une crise d'Alainite... L'over-intellectualisation theorique et harmonique, ca peux donner l'impression de tout piger, c'est enivrant, mais c'est pas bon pour la pratique. Je suis personellement tres sensible a cette maladie moderne, et je lutte a garder en memoire qu'apprendre de nouveaux tips, c'est bon pour la motiv, mais que le seul veritable secret, ca reste le combo ecouter + jouer.
"Comprendre la musique c'est mal, la travailler aussi, il faut juste jouer et 's'exprimer'" pourtant, comme par hasard tous les 'génies' qui sont adulés sur ce forum ont a un moment ou un autre pratiqué la musique intensivement pendant une longue partie de leur vie et pour la pluspart ont développé une bonne connaissance de la théorie qu'elle soit 'classique' ou un truc personnel.
Comprendre, ce n'est jamais mauvais. imaginer qu'on sait appliquer une idée juste parce qu'on a compris, ça l'est.
Le problème de la théorie qui 'tue' la musique c'est juste parce que quand on doit réfléchir pour appliquer une idée, on n'a plus le cerveau disponible pour la musique. mais si on pratique cette idée pendant suffisamment longtemps ca devient aussi naturel que le reste et la musique est la.
La véritable secret c'est de pratiquer ce qu'on ne sait pas quand on travaille son instrument, et quand on joue, de laisser les choses qui viennent venir sans forcer.
la pensée unique qui règne sur ce forum et qui dit que dès qu'on comprend un truc, ou qu'on se demande pourquoi ou comment les choses fonctionnent, on surintellectualise est juste une expression de la paresse de resassent ca sans arret et c'est vraiment naze.
bonne nuit
EL gusto a écrit:add4 a écrit:Akouel a écrit:Fais gaffe Allyx, tu commences a montrer des symptomes d'une crise d'Alainite... L'over-intellectualisation theorique et harmonique, ca peux donner l'impression de tout piger, c'est enivrant, mais c'est pas bon pour la pratique. Je suis personellement tres sensible a cette maladie moderne, et je lutte a garder en memoire qu'apprendre de nouveaux tips, c'est bon pour la motiv, mais que le seul veritable secret, ca reste le combo ecouter + jouer.
bonne nuit
Mais comment vous expliquez que les personnes qui parlent beaucoup théorie, jouent moins bien que les autres !!
Demandez aux personnes qui parle beaucoup de théorie sur ce forum de nous faire écouter ou de nous dire si un jour ils ont joué devant un publique!
![]()
add4 a écrit:...qu'un mec qui ne joue pas et ne comprend pas ce qu'il ne joue pas
add4 a écrit:en tous cas il est mieux placé pour bien jouer un jour qu'un mec qui ne joue pas et ne comprend pas ce qu'il ne joue pas
add4 a écrit:plus sérieusement. Selon mes croyances, ca n'est pas parce qu'on comprend ce qu'on fait qu'on jouera bien (relire mon post initial), la compréhension ne su substitue PAS a la pratique, mais elle peut la complémenter ou la guider. [...]
add4 a écrit:Si qqun parle de théorie et joue mal, c'est
- qu'il n'a pas encore compris qu'il doit pratiquer ce dont il parle
add4 a écrit:Prenons un exemple au hasard : zboubette.
ce mec joue très bien donc il doit forcément etre un noeud en théorie musicale.
Tu confirmes zboub? je peux t'expliquer la différence entre un accord mineur et majeur si tu veux, parce que vu comme tu déchires, tu dois certainement en avoir besoin.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)