GuitareJazzManouche. com

travail de l'arpège de lam

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: travail de l'arpège de lam

Messagepar Kév'1 » 16 Mars 2013 19:47

Heureusement que tu ne voulais plus polémiquer LE ZBOUB

:D
Kév'1

Messagepar franky » 16 Mars 2013 20:18

il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis :wink de toute facon j'ai demandé a etre rayé du forum et moi c'est sur je ne reviendrai pas .enfin j'me comprend :wink:
franky

Messagepar LE ZBOUB » 16 Mars 2013 20:28

C'est vrai Kev'1, merci de me rappeler à l'ordre, c'est comme l'arrêt du tabac, il faut que tes potes te remmettent en place de temps en temps
LE ZBOUB

Messagepar Bentham » 16 Mars 2013 20:30

Ptain non franky pas toi, ça fait chier... Ca se barre en cahouète ce forum, sérieux. Ca va finir par être 90% d'égos et 10% de Django, à condition de lire entre les lignes. Dommage parce qu'à la base il y a plein de gens ici qui ont envie d'échanger, et des gens talentueux - mais il y a aussi quelques trolls dont la seule envie est de parler. Dommage pour la musique (et dommage pour moi, accidentellement).
Bentham

Messagepar powellll104 » 16 Mars 2013 23:30

bah franchement moi aussi je suis degouté et il n'y a plus grand chose qui m'intéresse ici
powellll104

Messagepar Akouel » 17 Mars 2013 01:24

Francky t'as pas interet a te barrer serieux si tu fais ca je deboule chez toi et je te force a creer un nouveau compte sous la menace d'une batte de baseball!

Vous faites chier tous autant que vous etes, zboub, jc, franky, a vous engeuler avec Alain pour ensuite vous barrer. Ignorez le et gardez la tete froide nom de dieu! Ya du bon sur ce forum et il merite qu'on y reste et qu'on continue a y echanger. On a tous bien compris a present qu'Alain est bien la et qu'il compte rester et continuer avec la meme attitude malgré les engueulades, les insultes, les gens qui se barrent. Tant pis, on fera avec!
Akouel

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Mars 2013 01:29

Et l'arpège de Am dans tout ça, les empêcheurs d'embrouilles, les hommes de paix aux si nobles sentiments, hum ?
La do mi. sur tout le manche> Nord Sud / Est Ouest. Allez, c'est pas la lune.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Akouel » 17 Mars 2013 01:41

JE NE VEUX PAS VOIR UNE SEULE REPONSE! CIRCULEZ!
Akouel

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Mars 2013 01:54

_____________________5___8____5_____________________________________________8__12___________
__________________5______________5______________________________________10_________13_______
__________2____5____________________5_______________________________9__________________14___
_______2_______________________________7____________________7___10__________________________
_0__3______________________________________7_____________7__________________________________
______________________________________________8___5___8_____________________________________

_________12______11__12*..._
_____________12___________ ok Akouel
:arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Bentham » 17 Mars 2013 02:04

C'est complètement contre mon éthique à la base, mais Alain, tu es maintenant dans ma liste d'ignorés (et tu y es seul).
Tes interventions sont vraiment irritantes. Tu n'as pas réussi à te faire apprécier sur ce forum, c'est dommage, tu es peut-être quelqu'un de très bien, mais pour ce qui est des interactions sociales je crois qu'il y a quelque chose que tu n'as pas saisi.
Enfin moi j'dis ça, c'est pour toi hein, maintenant je vois plus rien...
Bentham

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Mars 2013 02:12

ô, une autruche hyper sociable. :D
-----
(excuse moi Akouel j' avais promis... je sais) Mais je suis un vilain garnement.

En fait la communauté Django Jazz c'est un peu " vol au dessus d'un nid de coucous " non ?
Je fais l 'indien oki ? Topez là , ça roule.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Akouel » 17 Mars 2013 03:13

Bentham! zip! Je ne veux plus voir quoi que ce soit qui ne soit pas en rapport avec un arpege de Lam! Je suis serieux, j'ai le numero de la police de l'internet!
Akouel

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Mars 2013 03:57

Triades Am ordonnées ou renversées >

_____0___5______________________5___________________8____12_________
_1___1___5__________________5___5_____________10___10____13___13____
_2___2___5______2_______5___5___5_________9____9____9____14___14____
_2__________2___2___7___7___7_______10___10___10______________14____
____________3___3___7___7___________12___12_________________________
____________5_______8_______________12______________________________

Triades (accords) Am avec doublon (4 notes > 3 sons)
(On complète les triades ci dessus) >

_____0___5____________________5___5______________8____8____12_________
_1___1___5________1_______5___5___5________10___10___10____13___13____
_2___2___5___2____2___5___5___5___5____9____9____9____9____14___14____
_2___2___7___2____2___7___7___7___2___10___10___10____7____14___14____
_0___________3____3___7___7___________12___12___________________12_____
_____________5________8_______________12______________________________

5 notes ?

_____0___5________________5___5___5_______0____8___8____12_________
_1___1___5___5____1___7___5___5___5______10___10__10____13___13____
_2___2___5___2____2___5___5___5___5_______9____9___9____14___14____
_2___2___7___2____2___7___7___7___2______10___10___7____14___14____
_0___0___7___3____3___7___7___0___0______12____0___7____12___12_____
_0___________5________8______________________________________12_____

La totale

_0_____5_____0____5____5____5____5_______0____8____8____12____0____
_1_____5_____1____5____5____5____5______10___10___10____13___13____
_2_____5_____2____5____5____5____5_______9____9____9____14___14____
_2_____7_____2____7____7____7____2______10___10____7____14___14____
_0_____7_____3____7____7____0____0______12____0____7____12___12____
_0_____5_____0____8____5____0____0_______0____0____0____12___12____

_E_____A_____E____A____A____A____A______E____C____C____E____E____
_C_____E_____C____E____E____E____E______A____A____A____C____C____
_A_____C_____A____C____C___C____C_______E____E____E____A____A____
_E_____A_____E____A____A____A____E______C____C____A____E____E____
_A_____E_____C____E____E____E____E_______E____E____E____A____E____
_E_____A_____E____C____A____E____E_______E____E____E____E____E____

Approche chromatique >

______________________4_5__7_8___4_5________________________________________________7_8_11_12____________
__________________4_5_______________4_5________________________________________9_10__________12_13_______
_________1_2__4_5______________________4_5__________________________________8_9____________________13_14___
______1_2__________________________________6_7____________________6_7__9_10______________________________
__2_3________________________________________6_7_______________6_7_________________________________________
_________________________________________________7_8__4_5__7_8___________________________________________

___________11_12_______11__12*..._
_________________11_12___________

Approche chromo-diatonique>
______________________________________________________________7_5_4_5_Tonique___
___________________________________________________6_5_4_5___Quinte_____________
_________________________________________7_5_4_5____Tierce mineure____________
_______________________________9_7_6_7____Tonique________________________________
___________5_3_2_3____8_7_6_7_________Tierce mineure et Quinte________________________
__7_5_4_5_________Tonique________________________________________________________
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar danl » 17 Mars 2013 08:40

Alain...sois sage, laisse tomber ton besoin de montrer ce genre de truc! Je pense pas que ca interresse grand monde ici. Cette musique se joue, et ne s'écrit pas trop.....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar HARLEY » 17 Mars 2013 09:06

danl a écrit:Alain...sois sage, laisse tomber ton besoin de montrer ce genre de truc! Je pense pas que ca interresse grand monde ici. Cette musique se joue, et ne s'écrit pas trop.....

Les doigts sur les touches ou bien sur les cordes, il faut choisir :D .certain n'y arrive pas dommage :lol:
HARLEY

Messagepar Kouan » 17 Mars 2013 13:03

danl a écrit:Alain...sois sage, laisse tomber ton besoin de montrer ce genre de truc! Je pense pas que ca interresse grand monde ici. Cette musique se joue, et ne s'écrit pas trop.....

Et pourquoi le Alain il n'aurait pas le droit de partager ce "truc" comme tu le dis? Pour moi, ça reste pédagogique et un partage musical comme un autre qui peut être utile pour certains (même si je connais déjà le sujet), qu'on aime ou pas. Chacun est libre de poster ce qu'il veut, JC le faisait à sa manière et Alain a sa manière. Moi je suis neutre ici, je ne connais ni l'un, ni l'autre et ils ont pris le temps de me répondre quand j'en avais besoin. Si vous n'aimez pas le Alain, c'est votre problème, pas celui de tout le forum. Ca parle beaucoup ici, mais je vois que le partage concernant l'arpège lam, il y en a peu au final. A part le PDF initial de JC et l'intervention d'Alain, ça se bouscule pas trop sur le sujet hein ;)
Kouan

Messagepar joel » 17 Mars 2013 13:09

Kouan a écrit: Ca parle beaucoup ici, mais je vois que le partage concernant l'arpège lam, il y en a peu au final. A part le PDF initial de JC et l'intervention d'Alain, ça se bouscule pas trop sur le sujet hein ;)

Mais il y a 3 notes dans cet arpège tu veux dire quoi de plus ? Faut arrêter un peu à un moment, ça devient de la pignole.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Kouan » 17 Mars 2013 13:31

joel a écrit:
Kouan a écrit: Ca parle beaucoup ici, mais je vois que le partage concernant l'arpège lam, il y en a peu au final. A part le PDF initial de JC et l'intervention d'Alain, ça se bouscule pas trop sur le sujet hein ;)

Mais il y a 3 notes dans cet arpège tu veux dire quoi de plus ? Faut arrêter un peu à un moment, ça devient de la pignole.

Oh moi, je veux rien de plus, mais il y a tellement à dire et à faire avec une triade de 3 notes qui pourrait être bien utile et loin d'être de la pignole. Une triade est un outil formidable ( multiple substitution par rapport à chaque famille d'accord, son usage dans un accord ou gamme diminuée, triads pairs, approche in/out, ...) mais soit :wink: a+ les amis
Kouan

Messagepar joel » 17 Mars 2013 14:29

Mais il y a déjà eu des milliards de topics sur les substitutions etc, là c'est "travail de l'arpège de La min", et tartiner des pages c'est du temps passé en moins sur l'instrument où à travailler la musique, d'où le terme de "pignole".

Si vraiment le but c'est de bosser des trucs nouveaux, une recherche "substitutions" dans le forum et on trouve tout ce qui a été posté sur le sujet. Dont des trucs insensés d'ailleurs, c'est un peu le souci sur internet, quand un mec qui maîtrise va te faire 10 lignes pour expliquer un truc simple, un mec comme Linlin va te tartiner 10 pages bourrées de fautes et embrouiller le truc

Pour moi la grande force de cette musique au premier abord, c'est de rester simple d'accès, et jubilatoire à jouer, il faut plutôt cultiver ça que de se lancer dans des pavés d'harmonie, surtout pour débuter.

Bizarrement on trouve plein plein de posts traitant de l'harmonie, mais quasiment aucun qui parle de rythme, alors que c'est la 1ère chose qui compte.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Mars 2013 14:56

merci kouan pour cette position courageuse et honnête.
----
Daniel, il y a des gens que ça intéresse.
Car il y a des gens qui découvrent ( ici plus de 5000 inscrits ou qui consultent même ponctuellement),
ça fait un sacré pool de niveaux et de centres d' intérêts parmi ces passants ou assidus
n'en déplaisent à ceux qui ont tout vu "un milliard " de fois.
Et encore, parler de niveau pour les triades dans le style , c'est un peu idiot,
étant donné que c'est une des nombreuses clé du style.
Ce qui n'est pas "sage" Daniel, c'est de faire d'un post d'explications sur un thème
ce qu' il ne devrait pas être: c'est à dire, une rubrique d'humeurs ou people.
Si tous ceux qui posent leurs états d'âme se mettaient à poster et partager.
le vieux linlin serait noyé dans la masse et aurait un peu de lecture.
Surtout qu'on a des cracs ici.
-----
Joel, c'est vrai que c'est du temps de perdu sur le manche, d'une certaine façon
d'écrire ici, mais ce qui est écrit est fait pour être expérimenté sur le manche
en principe (pour ceux qui sont preneurs) sinon, aucun intérêt, je vais sur la rubrique "blague club"
J'écris la guitare à la main, même sur des choses très simples, il y a toujours
un truc interpellant qui te tombe sous les doigts à prospecter.
Par exemple, en décortiquant Wavau (à coté) ça m'envoie dans toute une quête
sur les petits accords, le voicing sur les aigues, certaines techniques et doigtés
et comment essayer ça pour le jeu, etc.... j'interrompt alors mon écrit et je m'amuse.

Pour moi la grande force de cette musique au premier abord, c'est de rester simple d'accès, et jubilatoire à jouer, il faut plutôt cultiver ça que de se lancer dans des pavés d'harmonie, surtout pour débuter.
Et ben moi je pleure
de ne pas m'être assez interessé à l'harmonie 20 ans plus tôt, et quand on la comprend, on ne se rend plus compte qu'on la comprend et on dit facilement aux autres qu'ils perdent leur temps avec ça. Hors ceux qui ne s'y intéressent pas, pédalent
immanquablement dans la semoule à partir d'un certain niveau de confrontation à l'instrument .
Même les manouches bruts de bruts on édifié leurs schémas harmoniques.
(Quant à Django, on en parle même pas ya pas une note qui n'ait de sens précis, lecture de la musique ou pas)

Bizarrement on trouve plein plein de posts traitant de l'harmonie, mais quasiment aucun qui parle de rythme, alors que c'est la 1ère chose qui compte.
Vrai, mais moins facile à transcrire par écrit.
------
Bientôt quelques petits clips modestes à ma façon. je veux faire ça avant d'être mort. @+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique