MichMich a écrit:dami a écrit:Kouan a écrit:
Tout les trucs à la Romane, Denis Chang, les Jouer à la manière de….. et cie c’est du rêve, business, du vent, ça ne signifie rien en temps que telle, ça n'a aucune valeur.
Je ne mentirai pas lol, oui d'une certaine maniere c'est du business. mais,crois moi, quand je dis que je ne deviens pas riche avec ce que je fais, je survis.. si jamais je deviens riche avec ca, je te promets que ca pas pour bientot...
mais apres, meme si c'est du business, ca veut pas dire que je ne mets aucune "valeur" dans mes projets et que si le but c'etaitde devenir riche; je n'aurais jamais fais de methodes avec gonzalo , wawau, yorgui, tim kliphuis, etc.. bref je ne serai meme pas dans le ajzz manouche lol je ferai comme andreas qui a arrete de jouer la guitare et qui ne fait que composer des chansons pop pour des boy/girlbands koreens et japonais.
ensuite, n'oublies pas que le jazz manouche, c'est paris, l'alsace, quelques endroits en hollande et allemagne, apres le reste du monde il n'y a rien, mais RIEN du tout, aucun moyen d'apprendre le style a part youtube et les disques, mais personne pour expliquer certaines choses que moi j'ai apprises en cotoyant justement les manouches qui ont ete super cool avec moi.. Les methodes que j'ai faites, justement c'est pour ces gens la... et d'ailleurs il y a beaucoup de lecons gratuites sur mon site... et meme les lecons gratuites , ca coute beaucoup d'argent a faire... il y a la methode de paulus schafer sur mon site qui est gratuite, et qui m'a couteepresque 1000$... oui voila j'suis un vrai homme d'affaire..
c'est rigolo toi qui parle diu jazz moderne.. d'une le jazz, ca a commencé en amerique, et le jazz moderne, c'est la que ca a evolué; alors que justement toi t'es en europe, le seul moyen pour toi d'apprendre cette musique (a part de trouver plusieurs profs -car un ne suffit pas- qui ont passe un peu de temps aux USA) c'est avec les methodes.. Ce que je trouve assez ironique, c'est tes commentaires assez "osés" sachant que tu as toi meme demandé des avis sur comment jouer du jazz moderne recememnt et surtout QUELLES METHODES UTILISER... en plus je t'ai repondu gentiment... comme j'ai dis dans l'autre poste, j'habite pas loin de new york, j'ai plein de potes de New York et de Berklee (et d'ailleurs) qui font du jazz moderne, je n'en joue pas, mais c'est un milieu que je connais assez bien. Et justement le jazz moderne, ca a des origines tres academique/scolaire (voire coltrane qui a passe la derniere periode de sa vie a etudier les methodes de Nicolas Slominsky .. y a pas plus academique que The Thesaurus of Scales and Melodic Patterns)
d
zboubette a écrit:Comme le disait Dami plus haut, Miles improvisait sur 3 notes tout à la feuille, il jouait sur des tempis lent ou rapides mais lui ne faisait pas de traits rapides, virtuoses parce qu'il ne pouvait pas se le permettre, il a compris ça très tôt
MichMich a écrit:dami a écrit:Kouan a écrit:
Tout les trucs à la Romane, Denis Chang, les Jouer à la manière de….. et cie c’est du rêve, business, du vent, ça ne signifie rien en temps que telle, ça n'a aucune valeur.
Je ne mentirai pas lol, oui d'une certaine maniere c'est du business. mais,crois moi, quand je dis que je ne deviens pas riche avec ce que je fais, je survis.. si jamais je deviens riche avec ca, je te promets que ca pas pour bientot...
mais apres, meme si c'est du business, ca veut pas dire que je ne mets aucune "valeur" dans mes projets et que si le but c'etaitde devenir riche; je n'aurais jamais fais de methodes avec gonzalo , wawau, yorgui, tim kliphuis, etc.. bref je ne serai meme pas dans le ajzz manouche lol je ferai comme andreas qui a arrete de jouer la guitare et qui ne fait que composer des chansons pop pour des boy/girlbands koreens et japonais.
ensuite, n'oublies pas que le jazz manouche, c'est paris, l'alsace, quelques endroits en hollande et allemagne, apres le reste du monde il n'y a rien, mais RIEN du tout, aucun moyen d'apprendre le style a part youtube et les disques, mais personne pour expliquer certaines choses que moi j'ai apprises en cotoyant justement les manouches qui ont ete super cool avec moi.. Les methodes que j'ai faites, justement c'est pour ces gens la... et d'ailleurs il y a beaucoup de lecons gratuites sur mon site... et meme les lecons gratuites , ca coute beaucoup d'argent a faire... il y a la methode de paulus schafer sur mon site qui est gratuite, et qui m'a couteepresque 1000$... oui voila j'suis un vrai homme d'affaire..
c'est rigolo toi qui parle diu jazz moderne.. d'une le jazz, ca a commencé en amerique, et le jazz moderne, c'est la que ca a evolué; alors que justement toi t'es en europe, le seul moyen pour toi d'apprendre cette musique (a part de trouver plusieurs profs -car un ne suffit pas- qui ont passe un peu de temps aux USA) c'est avec les methodes.. Ce que je trouve assez ironique, c'est tes commentaires assez "osés" sachant que tu as toi meme demandé des avis sur comment jouer du jazz moderne recememnt et surtout QUELLES METHODES UTILISER... en plus je t'ai repondu gentiment... comme j'ai dis dans l'autre poste, j'habite pas loin de new york, j'ai plein de potes de New York et de Berklee (et d'ailleurs) qui font du jazz moderne, je n'en joue pas, mais c'est un milieu que je connais assez bien. Et justement le jazz moderne, ca a des origines tres academique/scolaire (voire coltrane qui a passe la derniere periode de sa vie a etudier les methodes de Nicolas Slominsky .. y a pas plus academique que The Thesaurus of Scales and Melodic Patterns)
d
zboubette a écrit:Ouai mais miles c'était moyen ses impros
T'inquiète je connais
zboubette a écrit:J'aimerais soulever une question quand à savoir ce que signifie jouer vite, être rapide ou jouer sur tempo rapide?
zboubette a écrit:
Mais pour être à l'aise à tempo rapide c'est plus une question d'habitude pour se placer quand il faut, car une croche en l'air en up n'est pas aussi facile à placer qu'en medium
ha, tu découvres... c'est cool alors.MichMich perso je découvre que quand on fait des trucs qui plus est gratuits on s'en prend un peu plein la tronche, t'as une explication?
... etc" il faut se justifier de tout"
Mitch a écrit:200 c'est pas encore rapide
Kouan a écrit:zboubette a écrit:J'aimerais soulever une question quand à savoir ce que signifie jouer vite, être rapide ou jouer sur tempo rapide?
Salut,
En ce qui me concerne la difficulté vient du fait de jouer sur tempo rapide. Je connais le morceau par coeur, l'ai bosser à bas tempo mais dès qu'il s'agit de passé à haut tempo au dessus de 200 je ne fais plus les mêmes phrases qu'à tempo normale, je suis larguer du changement trop rapide. Mes doigts ne suivent plus et mon cerveau non plus. Ca vient sans doute du placement de notes. Fin, je ne sais plus trop.zboubette a écrit:
Mais pour être à l'aise à tempo rapide c'est plus une question d'habitude pour se placer quand il faut, car une croche en l'air en up n'est pas aussi facile à placer qu'en medium
Tu pourrais peut-être développé ça stp. Merci
Mitch a écrit:
Dami tu sembles plein de haine, de snobisme, de préjugés à deux balles
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)