GuitareJazzManouche. com

Autre traité d'harmonie en Word

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar pascal.ch » 15 Août 2006 00:11

ouiais mois j'aime bien partire avec le genre exoression à la Tchavolo ou Lulu Reihardt ou les couleurs Alsaciennes et dériver ailleurs mi-gamme mi- Arpège si possible avec e plus de spontnaité si le reste du groupe joue avec plaisir çà le fait :lol:
pascal.ch

Messagepar pfeuh » 15 Août 2006 08:15

Yo,
JeePee a écrit:
chrisgadjo a écrit::), je n'ai écrit les grilles qu'avec des degrés, jamais un nom d'accord, tip top pour transposer, pas sympa pour partager...

Tiens ! c'est marant, j'en suis venu là aussi...

Le petit site de grilles que j'ai fait marche comme ça aussi... Pas le choix, puisque je le voulais transposable.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar titimaz » 15 Août 2006 10:09

J'admire l'éclectisme réconfortant des grilles proposées par pfeuh dans son site. La lecture des titres est en soi une vraie histoire de la musique.
Ah, Fume cette cigarette, j'étais bien accro à celle de Commander Cody and his Lost Planet Airmen. Quelqu'un se souvient-il de ces oiseaux-là ?
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar Montypy » 15 Août 2006 11:14

Le petit site de grilles que j'ai fait marche comme ça aussi... Pas le choix, puisque je le voulais transposable.
Pfeuh[/quote]
Super ce site Pfeuh, sacré boulot ! Merci encore.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar pfeuh » 15 Août 2006 11:22

titimaz a écrit:J'admire l'éclectisme réconfortant des grilles proposées par pfeuh dans son site.

Bin oui, le p'tit musette, ça l'est un vrai groupe de baloche, une fois! ;)

titimaz a écrit:Ah, Fume cette cigarette, j'étais bien accro à celle de Commander Cody and his Lost Planet Airmen. Quelqu'un se souvient-il de ces oiseaux-là ?

Nostalgique? Le "Rocking in Naskville" d'Eddy Mitchel a été à l'époque mon disque de chevet. J'ai découvert la country par hasard et par lui. Arrête, j'vais pleurer... :D Faut pas trop regarder derrière... Sauf s'il y a Willow dans le coin, bien sûr! ;)

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar JeePee » 15 Août 2006 22:37

Percuso a écrit:Essaie de raisonner avec les arpèges c'est mieux! et c'est plus mélodique!

Salut les poteaux...

Oui, je pense aussi que c'est plus mélodique. Mais mélanger les deux donne des trucs superbes aussi.
Mon problème ne se situe pas au niveau d'écrire les grilles en degrés (c'est assez facile à faire), ni à les jouer de cette manière dans tous les tons. En discutant avec Patrick (l'homme au chiffon), je me suis rendu compte que je devais revoir une bonne partie de ma façon de concevoir les phrasés: vu l'accord à la quinte de la mando, les phrases guitare ne collent plus: on perd la dynamique des deux notes par corde et du jeu typique de main droite.
Pour retroiuver ça à la mando, il faut complètement revoir les phrasés pour leur rendre cette dynamique. ; Faut tout reconstruire avec des articulations différentes de la guitare, c'est un travail de nègre, ça, môssieur, et ça peut pas faire du blues!
C'est là que je calle! Enfin, pas vraiment callé, mais on esr très loin de la spontanéité: faut chercher, essayer, changer, ah non ça va pas, essayer autre chose... bref, si je dis une jphrase par jour, je dois être dans la fourchette. Vont être longs les boeufs... ;-)
JeePee

Messagepar pascal.ch » 15 Août 2006 22:59

Jepee j'arrive plus acceder à ton site ou il y avait ton receuil d'annalyse harmonique :roll:
Peux-tu faire quelques chose svpl :wink:
pascal.ch

Messagepar Rovello » 14 Sep 2006 08:42

Cool......merci pour tout ça...super cette nouvelle rubrique ! :lol: :lol:
Rovello

Messagepar vin's » 13 Jan 2010 15:11

je ressort ce petit sujet !
quelqu'un pourrais m'envoyer ce doc word ?

j'suis en plein de la construction de l'impro !
vin's

Messagepar all of moi » 13 Jan 2010 15:56

ouais pareil le lien fonctionne plus et il faudra quand même un jour que je me mette à comprendre les subtilités de l'harmonie.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar franky » 13 Jan 2010 17:54

merci pour l'info :wink:
franky

Messagepar Kataway » 14 Jan 2010 14:27

Romane(femme de Renaud) a écrit:http://alainauclair.populus.org/rub/6

Il suffit d'envoyer un mail comme indiqué sur cet page... et d'en faire la demande.

Pour voir le mail du tenant du site c'est dans la section : contact

:wink:

Je me demandais pourquoi je recevais tant de demandes depuis quelques jours...et je viens de savoir pourquoi...je t'en remercie...c'est toujours un plaisir de l'envoyer à ceux qui en font la demande. La référence que tu donnes est bonne...je parle de la page où je l'annonce.

Je ne sais pas s'il y a un endroit sur manoucheries.com où je pourrais le télécharger. Ce serait plus simple pour tout le monde et plus facile à aller le chercher.

Merci et bonne journée...Kataway
Kataway

Messagepar all of moi » 14 Jan 2010 14:28

mets le sur speedyshare par exemple.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar djangomaniac » 14 Jan 2010 14:38

je dois etre truffon j'arrive pas a acceder au site.
une idee?
djangomaniac

Messagepar Kataway » 15 Jan 2010 22:13

Romane(femme de Renaud) a écrit:De rien !

Oui mais speedy share il faut casquer quelques coquillages pour que l'hébergement soit durable et illimité....euh je crois que je viens de trouvé...

Eh bien sur le site Megaupload il semble être que l'hébergement est permanent

200go de stokage avec un gestionnaire de fichier pour une adhésion gratuite !

Ici tout est indiqué le formulaire d'inscription :

http://www.megaupload.com/?c=signup

Et en effet ce sera plus simple surtout que c'est un excellent travail que ce traité d'harmonie, très clair !

Merci bonne journée !

:wink:

J'ai essayé ce site que tu suggères mais je n'ai pas aimé...je vais envoyer le tout sur un autre site...probablement samedi et un peu tout le monde pourra aller chercher le dit document...tout en ayant la possibilité d'en laisser d'autres...si chacun le veut bien...

Kataway
Kataway

Messagepar Menvusa » 16 Jan 2010 00:37

vin's a écrit:je ressort ce petit sujet !
quelqu'un pourrais m'envoyer ce doc word ?

j'suis en plein de la construction de l'impro !

regarde dans ta boîte hotmail 8)
Menvusa

Messagepar Menvusa » 16 Jan 2010 00:48

all of moi a écrit:ouais pareil le lien fonctionne plus et il faudra quand même un jour que je me mette à comprendre les subtilités de l'harmonie.

je te l'aurais bien envoyé aussi, mais j'ai pas vu d'adresse dans ton profil,
on peut envoyer en MP ????

j'en profite pour te re-remercier Kataway,
heureusement qui y'a des gars comme toi sur le net :wink:
Menvusa

Messagepar Menvusa » 16 Jan 2010 02:05

ben, pareil...
je voulais te l'envoyer aussi maisj'ai pas trouvé d'adresse mail dans ton profil,
et je sais pas faire autrement :oops:
Menvusa

Messagepar lillois » 16 Jan 2010 16:44

hola Kataway,

le lien ne marche plus, est-ce mon ordi qui déconne ou est-il réellement out?
swing et océan!
lillois

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique