GuitareJazzManouche. com

Thèmes !

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Thèmes !

Messagepar Lamimusik » 13 Oct 2012 14:15

STOMPIN AT DECCA

________________7_________________________________________6 (bend)_6(bend)____________
______________8___8________________8_11_8_________5_5_6_7__________________5_8_8______
____________7__________________5_9______________5_____________________________________
______5_7_9________________5_8______________6_7_______________________________________
_5_7___________________5_6____________________________________________________________
______________________________________________________________________________________

Je pense que plutôt que les cordes à vide Alain ca permet de claquer un peu plus...
Paix et Amour aux hommes de bonne volonté
Lamimusik

Messagepar Lamimusik » 13 Oct 2012 14:21

Petit rectificatif...

STOMPIN AT DECCA

________________7_________________________________________6 (bend)_6(bend)____________
______________8___8________________8_11_8_________5_5_6_7__________________5_8_8______
____________7__________________6_9______________5_____________________________________
______5_7_9________________5_8______________6_7_______________________________________
_5_7___________________5_6____________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
Lamimusik

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Oct 2012 14:25

Pour Stompin, c'est la technique préconisée fortement par Jean Philippe Watremez.
(ce doigté permet d'être dans la dynamique du swing )
J'ai bien fait atttention à proposer celui là (pas facile c'est vrai)
Mais une fois que ça passe on peut plus s'en passer :wink:
J'ai adopté ( et ça sonne fort )
-----
Allez, à tenter encore (après on fait comme on le souhaite)

___________________3__7..__3_____________________3__6..__3____7.__5__3_____3.______________________________
______________3__5_________________________2__4________________________5.____5____________________________
_______0__4__________________________0__3______________________________________5__4_____7__4______________
_0__2__________________________0__1_________________________________________________7________5_5_5_5...____
__________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________
------
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 13 Oct 2012 14:30, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Lamimusik » 13 Oct 2012 14:30

Tu sais je pense que je lui dirais la même chose à Jean Philippe... mais c'est une question de choix, si tu es plus à l'aise en début de manche je comprends. Pour ma part je trouve que j'ai du mal à étouffer ou plutôt bien séquentialiser avec les cordes à vide...

Moi je le tiens de Sébastien GINIAUX et François HEGRON, les deux m'ont montré cette manière.

N'hésitez pas à contribuer ne serait que pour que chacun puisse se faire un petit book..
Lamimusik

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Oct 2012 14:36

Lamimusik , je lui ai demandé aussi " t'es sûr ? "
Je ne suis pas spécialement à l'aise en bas du manche et j'avais moi aussi choisi un autre doigté.
Il est très pointu sur ces questions JPW. Et ce doigté ne passe pas aux premiers essais.
(attaque index puis on démanche "en escalier"....)
----
Tu vois on a même évoqué les techniques western ou picking médiator western si tu veux à propos de Django,
sur ce coup là et ce que ça a de proche.... Essaye encore, sincèrement (avec un jeu un peu en arrière la rosace)
----
On choisit ce registre de son ouvert en bas de manche.
Maintenant, ça fait aussi de la musique avec d'autres doigtés, nous sommes d'accords Voilà. @+
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 13 Oct 2012 14:42, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Oct 2012 14:45

merci Jc :wink: (pour eux)
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar franky » 13 Oct 2012 14:47

grozob a écrit:Quelle connerie ce post...Un thème ça se repique à l'oreille,c'est la base de l'apprentissage et le Linlin vous replonge dans ce qu'il ne faut surtout pas faire...La musique c'est écouter c'est pas lire.

un mec qui ne sait meme pas ce que c'est la musique et qui vient donner des explications on aura vraiment tout vu mais quel gland de premiere :roll:
franky

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Oct 2012 15:00

Il s'imagine qu'on a fait ces relevés avec notre Q j'imagine c'est ça qu'il a à la place des oreilles.
Pour moi il est premier degré ce type, contrairement à ce que pensent certains ou en tous cas
ses interventions sont toujours bourrés de malveillance.
(Doit pas être bien heureux de par chez lui ce gonze, il faut qu'il comprenne qu'on y est pour rien )

-------
Bah c'est un abruti doublé d'un raciste, fasciné par le pognon.
Chrétien de mes deux, un fouteur de merde comme un autre quoi...
ils se donnent le relai
-------
Voilà il est content, il commence à pourrir ce post, tranquillos... (leur p'ti plaisir solitaire)
Perso je suis une cible parce que j'ouvre ma gueule bien de front.
(et qu'on a pas les mêmes idées politiques, faut pas oublier ça non plus)
donc comme il n'a pas de prise comme il veut, il se rabat sur les post de musique.
--------
Qui est dupe de ça ? Pas moi en tous cas.
--------
Désolé de drainer ces traînent savates les mecs.
--------
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar sylv1_72 » 13 Oct 2012 15:19

ALL OF ME

all of me.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
sylv1_72

Messagepar franky » 13 Oct 2012 15:22

AllezAlainRockOn a écrit:Il s'imagine qu'on a fait ces relevés avec notre Q j'imagine c'est ça qu'il a à la place des oreilles.
Pour moi il est premier degré ce type, contrairement à ce que pensent certains ou en tous cas
ses interventions sont toujours bourrés de malveillance.
(Doit pas être bien heureux de par chez lui ce gonze, il faut qu'il comprenne qu'on y est pour rien )

-------
Bah c'est un abruti doublé d'un raciste, fasciné par le pognon.
Chrétien de mes deux, un fouteur de merde comme un autre quoi...
ils se donnent le relai
-------
Voilà il est content, il commence à pourrir ce post, tranquillos... (leur p'ti plaisir solitaire)
Perso je suis une cible parce que j'ouvre ma gueule bien de front.
(et qu'on a pas les mêmes idées politiques, faut pas oublier ça non plus)
donc comme il n'a pas de prise comme il veut, il se rabat sur les post de musique.
--------
Qui est dupe de ça ? Pas moi en tous cas.
--------
Désolé de drainer ces traînent savates les mecs.
--------

pourrir les posts c'est tout ce qu'il sait faire .quelle vie de merde il doit avoir
franky

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Oct 2012 15:34

merci syl'1 (tête de chien :wink: )
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Lamimusik » 13 Oct 2012 15:41

oui merci Sylvain ! J'apprécie particulièrement les versions standards simple et dépouillées.
Lamimusik

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Oct 2012 15:45

Minor Swing (dépouillé :wink: )

voix 1 >
________________5.___
_____5...______6______
___5_______7_________
_7___________________

(A rejouer 3 fois) > puis Break de 2 mesures ( bis pour l'ensemble)

Voix 2 >
7__________________________

(A rejouer 3 fois) > puis Break de 2 mesures ( bis pour l'ensemble)

Reprise thème, fin de morceau >

__________________________________5.._______5.__5x__5x______4__7..______4__7..___7(sl)8___5___
_____5..._____5.____5x___5x_______6________6_____________5__________5______________________
___5_______5__________________7________7_________________________________________________
_7_______7_______________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________

E________________3__4__5________-
B__5__4__5__6__7_________________
G________________________________
D________________________________
A___________________________0x___
E________________________________
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar franky » 13 Oct 2012 16:30

ou alors un fin comme ca
__________________________________7______________________
__________________________________5_____12__________________
__________________________________5_____11___________________
__________________________________4_____10___________________
7H8PO7_6_7_8_9_10_11_12__6_7_____0_____0_____________________
______________________________5_____________________________
franky

Messagepar grozob » 13 Oct 2012 17:20

Tous les plus grands du style vous diront la même chose:repiquez à l'oreille.Repiquez les thèmes c'est la base,ne vous laissez pas faire par la facilité,il est indispensable pour commencer à jouer dans le style de repiquer les thèmes en veux tu en voilà...Et surtout arrêtez d'écouter les conseils de ces deux tâches de Linlin et Franky ils vous mettront sur la mauvaise voix.
grozob

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Oct 2012 17:31

grozob a écrit:Tous les plus grands du style vous diront la même chose:repiquez à l'oreille.Repiquez les thèmes c'est la base,
ne vous laissez pas faire par la facilité,il est indispensable pour commencer à jouer dans le style de repiquer les thèmes en veux tu en voilà...Et surtout arrêtez d'écouter les conseils de ces deux tâches de Linlin et Franky ils vous mettront sur la mauvaise voix.
Tu m'as l'air "grand du style toi" (et encore plus le Guru de la bonne voie, t'es le Guru de la grisaille du forum, ouais) ...
T'es pas une tâche toi t'es le dégueulis qui fait des taches. (niveau Grozob "La facilité" en mieux lol)
Tsé quoi ? Apprend à lire une tablature au lieu de t'inventer des excuses
ou fais une vidéo qu'on repique tes thèmes....
Thèmes Grozob> les Arabes, les Roms les Socialos les Syndicalistes, mon voisin, le klébar de mon voisin.....le (mon) fric qui passe dans la gamelle du chat de mon voisin etc. Que du pur Django quoi.
Non pas de vidéo , merci.
---
Bah voilà on a le nazebroque n° 2 en haut de l'affiche.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Lamimusik » 13 Oct 2012 18:06

Alain laisse tomber ... (t'as rien appris pendant tes deux jours d'absences ? lol j'arrete)

Petitzob, c'est une grand mère qui radote... une blague au mieux (t il en faut sur le forum).

Allez bises

Paix et amour aux hommes de bonnes volonté (même à toi mamie petitzob)
Lamimusik

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Oct 2012 18:44

Alain d'employer une expression qui me blèsse : " chretien de mes deux"

Un peu d'humour >
Je te signale que "mes deux" sont les fruits de notre seigneur. :D J'ai rien demandé moi....
Je n'ai pas eu d'éducation religieuse. Je m'en porte pas plus mal, je crois à ce que je vois
et même à ce que je ressens et que je ne vois pas, pour te dire comme je suis évolué.
Etant fils de dieu ( ya pas de raison , comme tous les hommes
je me suis baptisé moi même (on sait jamais :lol: )
Pour ne pas risquer l' excommunication administrative au moment du jugement dernier.
J'ai même pas pensé que ça pouvait aussi servir à être bien vu de son voisinage.

Pas besoin de bénir l'eau, tout ce qui est la création de dieu est béni depuis les origines.
-----
Suis pas très copain avec les religions JC pour x raisons ( fâcheuses )
Ça m'empêche pas d'aimer la vie et donc de pleurer mes morts.
-------
Vive la liberté absolue de penser de la façon la plus personnelle possible les mystères de sa propre vie.
-------
ps. on dérive là.. :|
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 13 Oct 2012 18:55, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar mediator » 13 Oct 2012 18:55

Allain peux tu développer ta derniere phrase
"ils sont du reste, la source clé du climat et des options à enfourcher pour développer nos improvisations."
j'ai souvent entendu ca que les themes etaient tres important mais pouvez vous nous eclairez plus la dessus merci
mediator

Messagepar grozob » 13 Oct 2012 18:57

"tache" ca n'est pas une insulte par contre blasphemer comme le fait Linlin je trouve ca intolerable surtout sur un forum dedié a un peuple vouant une foi en Jesus...
grozob

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique