AllezAlainRockOn a écrit:
Lien vers la vidéo
Sur ce Power chord ( ni majeur, ni mineur > c'est toi qui dicte) en E (E-B -E) on peut jouer un milliard d'options de couleurs franky, n'est ce pas. N'importe quoi crée un mode et une couleur. Essayez sur ce clip, vous verrez., c'est assez fascinant de le constater, tout est admissible. Tu as un bourdon et tu choisis ton univers.![]()
je dis bien n'importe quoi avec conviction.
je n'aime pas ce morceau il en a fait des meilleurs il maitrise vraiment les modes ce gars la
AllezAlainRockOn a écrit:je n'aime pas ce morceau il en a fait des meilleurs il maitrise vraiment les modes ce gars la
Il délire bien dans tous les sens aussi....
C'est un monstre oui, mais je ne peux pas me gaver de Satriani. C'est son univers.
---
T'as vu qu'on peut jouer n'importe quoi![]()
On engendre des trucs, on sait même pas ce que c'est et ça passe.
----
Donc, vive le powerchord (quelque soit la tonalité d'ailleurs) pour se faire croire qu'on est un génie.![]()
----
L'explication c'est que sur une structure tonique-quinte tout est jouable.
Car chaque note trouvera une logique (majeure, mineure, septième, enrichie, altérée ou neutre)
Dés que tu modules, c'est plus du tout la même histoire.
-----
AllezAlainRockOn a écrit:Voilà c'est bizarre et contradictoire avec mes interventions ici mais c'est pourtant comme ça.
La théorie, c'est juste pour me rassurer ou ré-assurer; j'aime beaucoup expliquer
(j'ai été formé pour ça) mais la conceptualisation pour la conceptualisation n' est,
dans aucun domaine, une finalité.
Tu peux m'expliquer la finalité de nous poster la liste de toutes les gammes possibles et imaginables?
OK je comprend. C'est un sujet de "blabla generalisé" plutot que de "theorie et technique" alors... Ouf!
J'ai ce projet dans la tronche en effet, c'est un énorme boulot pour un maniaque.En parlant de theorie qui a une finalité, ca faisait un moment que je voulais te demander: toutes tes fiches bien utiles qui expliquent les xdom, les anatoles, etc... Tu pourrai tout compiler en un seul fichier un jour et nous faire un "Alain book"?
AllezAlainRockOn a écrit:Pourquoi doit-on toujours se justifier de poster des sujets théoriques et techniques (quelque soient leur pertinence)
dans la rubrique théorie et technique la plupart du temps par des personnes qui ne posent jamais une ligne sur le sujet ?
zboubette a écrit:Pour le coup Alain, on souhaiterait vraiment la guitare pour savoir comment ça sonne, je veux dire pas que de la tonique à l'octave, mais comment phraser ces différentes sonorités et mises en contexte.
Tu pourrais Alain?
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)