GuitareJazzManouche. com

petit(s) conseil(s) pour jeu en solo

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: petit(s) conseil(s) pour jeu en solo

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Août 2012 17:23

bah, on fait bien un peu de son des fois...
--------------
Donc un mec qui a les mains coupées n'a plus le droit d'expliquer de la musique, si je suis ton raisonnement....
Ben non Aurélien, c'est faux. Ou Williams qui est en fauteuil roulant ne doit plus être coach de F1.
J'ai ouvert des circuit avec du 7 à Bleau et parce qu'à 59 ans je passe plus certains d'entre eux,
extrêmement difficiles que j'ai ouvert, je ferme ma gueule sur la façon de les passer ? ben non, ça marche pas comme ça
mon petit Aurélien avec toute l'estime musicale que j'ai pour toi.
-------------
Beethoven t'es sourd, va te cacher...
Mimoun tu sais plus courir, tais toi....
Mamy t' es parkinsonnienne, nous parle plus de tricot...
Karayan tu ne sais pas jouer de tuba et tu expliques à tout l'orchestre.... baltringue.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar grozob » 11 Août 2012 17:44

Linlin tu prends des cas comme beethoven ou mimoun qui étaient des monstres dans leur domaine alors que ce n'est pas ton cas,toi tu joués mal c'est ça le blême,tu essayes de t'imposer comme "le professeur " du forum alors que tu vaux pas un coup de cidre,t'avais même pas capter que tas Marin était pas en palissandre indien.
grozob

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Août 2012 17:48

Ha ça y est , Queue de moule va expliquer, lui aussi à Olivier Marin lui-même qu'il ne connait pas le nom des bois qu'il utilise.Gros Charlot. Le QI de la moule en plus.
Tu pourrais pas faire le prof Queue de moule, ça c'est ben vrai, tu peux faire casse couilles amateur à la rigueur.
Moi je le fais et je gagne un peu de tunes. Prof de guitare en plus... t'imagines .... :wink:
------
Là je descend à Bordeaux et je vais faire une petite master classe pour plus nuls que moi.
Modeste hein, bien sûr, à ma mesure (pas du manouche)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar zboubette » 11 Août 2012 18:13

AllezAlainRockOn a écrit:bah, on fait bien un peu de son des fois...
--------------
Donc un mec qui a les mains coupées n'a plus le droit d'expliquer de la musique, si je suis ton raisonnement....
Ben non Aurélien, c'est faux. Ou Williams qui est en fauteuil roulant ne doit plus être coach de F1.
J'ai ouvert des circuit avec du 7 à Bleau et parce qu'à 59 ans je passe plus certains d'entre eux,
extrêmement difficiles que j'ai ouvert, je ferme ma gueule sur la façon de les passer ? ben non, ça marche pas comme ça
mon petit Aurélien avec toute l'estime musicale que j'ai pour toi.
-------------
Beethoven t'es sourd, va te cacher...
Mimoun tu sais plus courir, tais toi....
Mamy t' es parkinsonnienne, nous parle plus de tricot...
Karayan tu ne sais pas jouer de tuba et tu expliques à tout l'orchestre.... baltringue.

Bon en fait ça ne t'étais pas adressé Alain mais puisque tu te sens visé:

Là tu parles de Beethoven, Williams, mais toi? On aimerait savoir où te situer là dessus , comme ça je dirai que t'as le melon à te voir tel Beethoven mais je sais bien que non.

Et quand bien même, ces mecs s'ils te reprennent tu leur fais confiance parce que tu Sais qu'ils ont raison, en l'occurrence toi on sait pas.

Et puis j'ajouterai qu'ils ne s'adresseraient qu'à des gens sui savent déjà, pour se perfectionner, pas pour apprendre, pour apprendre il faut montrer.

Va expliquer à un apprenti comment faire une baguette sans four ni farine, si t'y arrives et qu'il la fait bien, c'est toi le meilleur :D
zboubette

Messagepar grozob » 11 Août 2012 18:25

La je crois que le zboubette il tas un peu explique la vie j'espère que ça va te calmer mon linlin surtout de la part d'un vrai prof de guitare comme lui un mec crédible quand il prend la gratte pour t'expliquer un truc le zboubette ça le fait quand même un peu plus voir beaucoup plus.Mais c'est pas ça qui va t'inquiéter vu que tu te permet de traiter Trevor luthier niveau pro qu'il orgueuilleux quand il te parle de bois.
grozob

Messagepar zboubette » 11 Août 2012 18:28

Arrêtes donc d'en rajouter grozgeg :D
C'est vrai que t'es chiant à vouloir nous faire entretuer :D
zboubette

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Août 2012 18:32

Aurélien c'est pas parce que je relève un truc que je me sens visé. Sache le.
Juste que le sujet m’intéresse.
---------
Tu peux me situer comme un bon Alpiniste que je fus, je pense, par exemple.
Je peux aujourd'hui encore expliquer mille choses à des jeunes qui ont dix fois plus de caisson que moi.
Mais ça c'est pareil, si tu leur dis pas j'ai fait ça, ça et ça.... ils te regardent moins. (c'est des jeunots qui n'ont pas encore établis leur propre système de référence..d' analyse,de jugement, ils sont dans la flambe)
De plus, ceux qui ont fait ça, ça et ça ne sont pas forcément aptes à transmettre. Comme je l'ai déjà dit:
Mathématicien c'est une science, matheux c'est une compétence, prof de math: c'est un métier.
------
Je suis loin d'avoir toujours raison et je sais dire quand je me trompe ce qui n'est pas fréquent dans ce milieu
ou on parle beaucoup de modestie sauf que moi j'y crois pas du tout à la modestie en jazz Django, juste parce que je suis un méchant observateur. Les mecs t'estiment quand tu leur en fous plein les yeux (sauf ceux qui ont quelque chose dans le crâne) Pour le reste tu sais (on sait) très bien que si on le peut, on doit montrer s ce qu'on explique, bien sûr et surtout donner envie à l'autre de le faire pour son plaisir . C'est mon métier de toute une vie de montrer des démarches Aurélien.
( je suis surement pas mal déformé par ça, je l'admet, mais c'est aussi beaucoup de passion dans le relationnel avec les autres, je ne conçois pas la musique sans relationnel, d'autres oui, j'arrive, je joue, je plie mes gaules... bof...)
Autant rester à se branler dans son coin avec un playback.

Va expliquer à un apprenti comment faire une baguette sans four ni farine, si t'y arrives et qu'il la fait bien, c'est toi le meilleur
Sans outil non, mais mon prof d' atelier par exemple n'usinait pas une pièce pour montrer... il expliquait et il fallait faire. Tu peux trés bien aller chercher une recette de cuisine sur la toile avec personne derrière ton cul et la réussir parfaitement... L'écriture est aussi une immense force de communication Aurélien. (elle n'est pas donnée à tout le monde non plus, ça se travaille aussi, il suffit de lire Queuedemoule qui doit commencer à être bourré à ct'heure là... :lol: )
bise.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar zboubette » 11 Août 2012 19:26

Ok on en reparle demain, je file jouer mais ça m'interesse, je sais que ce qui peut être perçu comme étant avoir la grosse tête est audépart pour toi une démarche pure d'aide.

Après je pense qu'on a quand même besoin d'avoir une idée sonore, parce qu'en musique, on peut tout dire mais pas tout jouer, et là on ne demande qu'à entendre pour avoir qqchose de concret.
zboubette

Messagepar Ju » 11 Août 2012 19:28

AllezAlainRockOn a écrit:Mes posts sont pas mal lus

Hello Alain,

moi je viens assez souvent sur le forum j'ouvre tous les posts, plusieurs fois même
donc j'ouvre aussi les tiens, mais pas dans le but que tu m'apprenne la musique
donc pas obligé que le nombre de visualisations soit pour toi une source de certitude sur ta compétence ou non d'instruire les lecteurs.

Parfois tu trouvais regrettable de ne pas avoir de merci sur tes posts que tu avais mis du temps a préparer
je comprend que le temps passé a les rédiger te fasse attendre des remercîments, mais quand le lecteur le li en diagonal et n'y trouve rien qui ne l'intéresse, il ne va pas te remercier par pure politesse, pourtant lui aussi aura augmenté le nombre de visualisation.
Et ceux qui te remercie doivent être en grande partie ceux qui on vraiment trouvés leurs compte.

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Août 2012 19:44

Oui ju, d'ailleurs je voulais pas l'avouer... mais j'ai ouvert parfois 4000 fois les miens.... :oops:
Pour avoir le sentiment d'exister quoi....merci de ta participation aux ouvertures purement rituelles des post.
Et désolé pour toutes les déceptions subies par les miens malgré ton assiduité à en espérer encore et encore
un truc vaguement potable.
-----
Perso, je ne demande qu'une chose, que mes post soient noyés par une avalanche de gens qui fassent vivre ce forum. Pas des inspecteurs des travaux finis. Des gens qui donnent. :wink:
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 11 Août 2012 19:52, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 11 Août 2012 19:51

C'étais juste pour pondérer, imagine le nombre de fois que grozob a ouvert tes post :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Août 2012 19:53

J'aime pas déprimer mon imaginaire ju.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Août 2012 20:12

Ok on en reparle demain, je file jouer mais ça m'interesse, je sais que ce qui peut être perçu comme étant avoir la grosse tête est audépart pour toi une démarche pure d'aide.
Aider ché pô... j'essaye juste de partager ce que je crois comprendre le plus clairement possible sans faire des ronds de jambes et des courbettes. Les gros melons c'est simple en général c'est ceux qui l'ont qui viennent me chercher sur un sale mode .
Je suis une sorte de papier tue mouche à gros melons. ( je déconne pas ) C'est parce que je n'ai aucune diplomatie avec
les gros melons. Ceux qui n'ont pas le melon restent à peu prés courtois en général. C'est mon cas, si on m'emmerde pas.

Après je pense qu'on a quand même besoin d'avoir une idée sonore, parce qu'en musique, on peut tout dire mais pas tout jouer, et là on ne demande qu'à entendre pour avoir qqchose de concret.
Tout doucement je commence à mettre des exemples sonores (on peut pas dire que ça court les rues ici
( je veux dire pour tenter d' expliquer des principes à ma façon, parce que la façon, ça compte)

J'ai fait un petit boeuf cet aprés-midi. Ca, les JO, quelques conneries sur le forum et c cool

Bonne musique à toi, grand petit chef :wink:

j'ai appris par message privé qu'on tente de me foutre la merde par message privé.... pour dire le niveau de connerie où en sont arrivés certains sur ce site (enfin la même poignée de nases en réalité)... faut vraiment être tordus en soi-même pour en arriver là ) ' tain la honte et la taille des coucougnettes... :lol:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar franky » 11 Août 2012 20:57

chacun explique avec le niveau q'il a .je trouve que c'est deja bien de faire partager ses connaissances .c'est mieux que de passer son temps a raconter des conneries
franky

Messagepar trevor » 11 Août 2012 22:12

ouais enfin c'est un peu comme plus belle la vie... Aah l’audimat!... c'est beau

A+
trevor

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Août 2012 22:14

trevor a écrit:

ouais enfin c'est un peu comme plus belle la vie... Aah l’audimat!... c'est beau

A+
Ben oui, c'est définitivement du palissandre indien...Aah les certitudes péremptoires...c'est beau. A+

(papier tue-mouche à melons, dés qu'ils pensent tenir une brèche, ils s'enfourchent...un fouteur de merde...
une occase...c'est le trip. J'ai beaucoup de défauts c'est sûr, mais putain comme j'aimerais pas être fourbe comme ça)
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar add4 » 12 Août 2012 04:10

Vous en avez pas marre de vous taper dessus compulsivement comme des abrutis a chaque post?
on vient pour lire des commentaires a propos de la musique (souvent de qualité médiocre) et on termine par lire des trucs dignes de secret story.
c'est beau de se dire musicien, mais faudrait peut etre commencer par respecter la musique, et en parler, plutot que de dévier sur le mode 'enfant de 7 an au QI inférieur a 50' dès qu'on dépasse la seconde page d'un sujet.

tout ca pour dire que ce forum devient sérieusement bourrant a cause de comportements comme ça.
Effets guitares 'artisanaux' fait main en Belgique : www.ddckfx.be
voila voila
add4

Messagepar franky » 12 Août 2012 06:54

add4 a écrit:Vous en avez pas marre de vous taper dessus compulsivement comme des abrutis a chaque post?
on vient pour lire des commentaires a propos de la musique (souvent de qualité médiocre) et on termine par lire des trucs dignes de secret story.
c'est beau de se dire musicien, mais faudrait peut etre commencer par respecter la musique, et en parler, plutot que de dévier sur le mode 'enfant de 7 an au QI inférieur a 50' dès qu'on dépasse la seconde page d'un sujet.

tout ca pour dire que ce forum devient sérieusement bourrant a cause de comportements comme ça.

+1 entre ca et les trolls c'est assez usant je trouve
franky

Messagepar elric38 » 23 Jan 2013 21:58

Merci messieurs pour ce pourrissage de poste en bonne regle. Je venais ici pour avoir des conseils sur le jeu en solo ce qui représente en tout et pour tout 2 postes. Je ne suis en rien dans votre guerre de qui sait jouer du jambon ou qui ne sait pas ... et je m'en fou. Alors merci tintin.gwen pour ce conseil que je tacherai de suivre et qui me semble pertinent. Merci Alain aussi pour ta reponse (que je n'ai pas lu en entier mais la demarche d'aide etait la). Les autres merci d'aller jouer (dans tout les sens du terme) ailleurs.
elric38

Messagepar joel » 24 Jan 2013 13:39

Tu reviens presque 6 mois après pour dire ça, du coup ça pouvait peut être encore attendre non ? :lol:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique