GuitareJazzManouche. com

leçon jazz manouche

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: leçon jazz manouche

Messagepar Mitch » 11 Mai 2012 09:28

2 % ? et bien je dois en faire partie oui !
Donc y'a pas de "1 partout"....
Si je fais un truc "pas bien" je vais pas me défendre en disant que d'autres l'ont déjà fait.

Désolé d'être virulent mais venir ici pour demander en gros à pirater le travail de gens que l'on connaît bien ici, et bien c'est çà que je trouve insultant.

Oui j'ai déjà téléchargé illégalement, çà doit représenter à peine 10 % de ma discothèque.

Ce n'est pas une attaque personnelle car, je le répète on ne se connaît pas, mais l'expression d'un énervement face à un comportement désinvolte.

Je réagis en tant que membre en donnant mon avis, ici les modérateurs ont le droit de s'exprimer, ce ne ont pas des chiens-chiens de garde ! Cà fait 12 ans que je viens ici personne ne m'empêchera de dire ce que je pense.
J'ai corrigé mon message avant même ta réponse, il n'y a aucune insulte à ton égard.

toi tu dis que tu veux trouver cette vidéo "par un autre moyen", donc ne pas payer ses auteurs et ses "acteurs" au final.

Je ne suis pas la police, mais encore une fois je constate que la réaction est toujours la même : "tout le monde le fait", "gare aux tenants du politiquement correct"etc... juste aucun respect pour les musiciens et leur travail au final.

Si tu cherchais un album de Tchan-Tchou ou un vieux concert tv de Bireli ce serait pareil sur un plan légal mais dans les faits on parlerait d'un disque non réédité ou d'un programme que tu aurais pu enregistrer toi-même à la tv.

C'est pas pareil que de venir ici pour choper un vidéo faite tout récemment par deux personnes bien vivantes vois-tu... Tu joues les vierges effarouchées mais tu ne me connais pas, tu dis que tu ne cherches pas gratuitement mais eu final Fapy et Denis n'auront rien alors çà fait quoi ?

C'est simple, tu passes trois mois sur un projet, tu le mets en vente, tout le monde te dit "c'est super" sauf qu'ils l'ont tous piraté et que t'as rien vendu. Donc tu ne le referas jamais !

Julienlogy je répète que je ne te connais pas, tu es sûrement très sympa et pas méchant, comme j'espère l'être aussi donc ok, ne prends pas çà pour toi seulement.

Mais ce que sous-tend ton message, je ne peux plus l'entendre.
Au final tout le monde y perd, les artistes, les maisons de production, les clients, le public...
Pourquoi est-ce si dur à comprendre ?..
Je peux concevoir, sans le cautionner, l'anti-patronnat primaire qui voit toujours le loup dans les maisons de disques.
Mais là la "maison de disque" c'est Denis, un musicien indépendant qui travaille dur.

Je suis bien placé pour le savoir quand je vois ce qui se passe avec mes amis musiciens et le monde du disque.
Oui la TVA est trop chère, oui la FNAC se prend une grosse marge, etc... mais si on est pas foutu, nous membres de ce forum, de payer pour le travail des mecs qu'on aime alors c'est comme se tirer une balle dans le pied. Au final il y a moins de budgets, moins de projets et tout devient mainstream et insipide.

C'est pour çà que je trouvais malvenu, en tant que simple membre, ta demande ici sur ce projet particulier.
Comprends-tu mon point de vue Julienlogy ?

Voilà c'est plus pour défendre les artistes, le fait d'acheter leur travail que pour t'accabler toi. Désolé en fait je suis très sensible à ce sujet surtout dans les petits milieux comme le nôtre.

Enfin,Swing 35, si tu vois des choses à modérer et bien n'hésite pas à le signaler aux modérateurs ils sont là pour çà.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar grozob » 11 Mai 2012 09:36

pour mapart je suis tout a fait daccord avec Mitch,les ptits con comme julienlogy faut les casser des le depart,et si ca lui plait pas qu'il aille se branler la nouille ailleur,je serais Mitch je te le virerais du forum et tous les trous duc avec.
grozob

Messagepar roger pils » 11 Mai 2012 09:48

Salut
tous ces mecs qui donnent des cours et autres qui relaient l'heritage des grands de cette musique, ont t'ils payer des royalties? Le travail de ces musiciens doit etre respecter ok, mais ils n'en sont pas les proprietaires.Quand aux pertes des maison de disques, des editeurs et autres no comment,ils ont suffisament fait leurs beurres sur notre dos. Depuis 40 ans que je consomme de la musique( c'est leurs termes car la musique est vite devenue un produit comme un autre pour ces entreprise qui gravitent autour de la musique) prendre a droite ou gauche quelques trucs ne me culpabilise pas du tout.
roger pils

Messagepar danl » 11 Mai 2012 10:42

C'est un vieux débat qui mérite des échanges!!!!
Pour l'inscription de "2006", faut juste se rappeller que l'ancien boss de ce forum à du redémarrer tout en 2006 suite à un bugg qui avait tout cassé, et effectivement, y a pas mal de gars, dont je fais parti et Mitch aussi qui y sont depuis l'année 2000 environ......des vieux qu'on d'l'age quoi.....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Mitch » 11 Mai 2012 12:35

ah le poing gauche en l'air "maisons de disques salauds" :lol:

Alors pourquoi tous les artistes rêvent d'envie de se faire signer ?..
Tu peux aller chez Auchan et trouver à la fois des produits faits par des enfants en chine ou de l'artisanat local bien de chez nous. Cà n'empêche pas...

Crier Haro sur les labels est aussi stupide de dire que les intermittents sont des glandeurs ou les patrons des salauds. Je e me lancerai pas dans ce débat sans qu'on en parle sérieusement.

Et peu importe, là je vous parle d'une petite boite qui se bouge le cul si vous préférez vous servir sans payer allez-y.
Vous dites çà mais à la boulangerie vous la payez votre baguette.. pourquoi pas les leçons de Denis ?
D'ailleurs Roger je pense qu'il déclare tous les droits des morceaux utilisés. Et il ne s'agit pas de relevés de solos de Django mais du style de Fapy !

je pense aussi à Aurélien Bouly qui a auto-produit son disque, appris les percus latines pendant des mois, arrangé, joué, enregistré, mixé, etc... et qui trouve son disque (ou le précédent je sais plus) sur un putain de site pirate le jour-même de la sortie.
ah mais c'est peut-être "cool", "alternatif", "partage", "liberté"... mon cul oui...
1000 disques à ce niveau-là çà fait une grosse différence.

je laisse tomber et swing 85 en effet ce forum s'appelait gadjodrom avant, donc j'ai oublié le distinguo. Merci Danl pour l'explication.

Swing Tu n'avais de plus pas envoyé de demande de modération pour ce post de grozob qui manie la provoc à foison. Je le censure quand c'est trop, après on peut aussi le laisser pisser. Et je rappelle que je ne suis pas le seul modérateur.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar lukas » 11 Mai 2012 12:51

"je pense aussi à Aurélien Bouly qui a auto-produit son disque, appris les percus latines pendant des mois, arrangé, joué, enregistré, mixé, etc... et qui trouve son disque (ou le précédent je sais plus) sur un putain de site pirate le jour-même de la sortie."

Je suis d’accord avec se que tu dit, sa craint
lukas

Messagepar roger pils » 11 Mai 2012 13:05

tu résume un peu simplement les choses. EN 1 les intermittents des glandeurs? Non bien au contraire je connais bien le sujet je l'ai été pendant plus de 15 ans. parler de l'absurdité de ce status pas de problème. Des gars qui ce produise qui font appel a des label indépendants ou part d'autre moyen ok. Pas de point gauche levé j'ai un total respect pour tous les musiciens qui font vivre cet art (pour moi cela en est un) mais j'ai horreur du corporatisme d’où qu'il vienne. Mon intervention venait de ton empressement a porter un avis sur un post que je juge anodin. Monter au front oui mais faisons le part des choses.
roger pils

Messagepar franky » 11 Mai 2012 13:19

grozob a écrit:pour mapart je suis tout a fait daccord avec Mitch,les ptits con comme julienlogy faut les casser des le depart,et si ca lui plait pas qu'il aille se branler la nouille ailleur,je serais Mitch je te le virerais du forum et tous les trous duc avec.

je serais moderateur tu aurais degage depuis longtemps ,allez avec tous les trouducs comme tu le dit si bien :wink:
franky

Messagepar julienlogy » 11 Mai 2012 13:52

tres cher mitch (qui na que ca a faire )

sache que quand jai demande si qnq pouvait me procurer ces cours , je parlais dechange et a ce que je sache, qnq qui a cette methode et qui voudrait faire un echange de methode ,fais encore ce quil veut, ca lui appartient donc si il a envie de les echanger c son probleme.
tu fais bien tout un foin pour rien

tu es moderateur et en tant que telle il me semble que le role de ce dernier est de dire que ce type de discussion nest pas le bienvenu sur le forum et basta ( et bien pour un moderateur. tu dois montrer en quelque sorte lexemple, et pas commencer a insulter les gens et en faire une affaire personnel.

pete un coup mon vieux;)

de plus tres cher , je ne parle pas de telechargement illegale , mais comme je lai dis dechange et les gens qui ont une methode font encore ce quil en veulent.
Et tu es mal placé pour venir me faire la moral , car tu avoues toi meme avoir deja telecharger illégalement.Que ca soit une fois , 10 % ou en permanence , cest du telechargement illégale. Tu as donc volé l'ouevre de quelqu'un et donc tu viens te permettre de parlé.

je navance pas l'argument que cest bien , parce d'autres le font, mais chacun a encore le droit de faire ce qu'il veut avec les video , methodes et film et jen passe, quil achete. FAllait juste te contenter de dire que ce sujet netait pas le bienvenu, mon petite pere.

tu te permet des familiarités , jai envie de letre un peu , mais je ne serais pas pour autant insultant!

toi, pas d'insulte ?? et bien relis toi

et tu nes pas un chien chien et tu dis ce que tu penses , et bien tu nes pas le seul et je ne vais certainement me laissé insulté et denigrer de la sorte , que ca soit claire!

tu nas jamais preté pour copie a un amis un cd, un film .. :d

ton argumentation est tres faible . et je me repete ,et je le fais expres ,en disant que en tant que moderateur , et bien il me semble que dire que ce sujet nest pas le bienvenu est le role dun moderateur. justement tu nes pas un utilisateur comme moi ou dautres , tu te dois davoir un dialogue differends , va sur dautres forum ,et tu verras;)

et si ca te deplait autant pourquoi ne vas tu pas bosser pour un organisme qui soccupe de releves les fraudes sur les droits d'auteurs..

au faite , tu nas jamais telechargé du Django ... tu devrais tant vouloir , car les droits sont au nom de son petit fils David

fo arreter

de plus tres cher tu me connais pas non plus et justement quand on ne connais pas qnq et nest pas extremement familié comme toi et insultant en plus . et ose dire que ce nest pas le cas , va relire ton mail . de plus , je dirais aussi a grozob( qui nas pas beaucoup de couilles , tu aurais du choisir le pseudo sanscouilles) , en insutant de petit con, c'est toujours plus facile derriere un ecran nest ce pas .

tu viens dire également que je suis pas mechant etc et que toi non plus , permet moi dans douté , ce qui est sur ce que tu es pas tres respectueux

et justement , y a une facon de le dire !! et cest certainement pas ta facon qui est la bonne;) va donc voir sur les autres sites comme font les moderateurs, et on verra . tu as beau me dire que ca fait 12 ans que tu es moderateur et bien raison de plus.

Et concernant les guitaristes ,je nai jamais manqué de respect a ces gens, alors f arreter. il y a derriere ton message , une maniere de faire la morale et une tendance a vouloir faire culpabilisé ( en disant que ces gens vont vivre de quoi??) mais toi aussi tu as deja telecharger illegalement alors fo arreter.tu navais qua tenir le discour que tout moderateur ai censé tenir , en restant poli , respectueux car il me semble comme je lai deja dis avant que ca fait parti du role d'un moderateur (veiller au bn fonctionner du forum , de son contenu et toujours avec de la mesure. tu nes justement pas un utilisateur comme un autre, vu que c'est toi en quelques sortes le filtre sur le forum, et personne ne me contredira)

je reprend ta phrase :" C'est pour çà que je trouvais malvenu, en tant que simple membre, ta demande ici sur ce projet particulier.
Comprends-tu mon point de vue Julienlogy ?"

et je rajoute que tu aurais du le dire comme ca des le depart

je me moque completement detre simple membre ,et je respecte tout les gens de ce site mais c un respect qui doit etre mutuelle.
Quand une personne vient et explose et tinsulte ,c pas tres positif surtout pour la bonne marche d'un site et encore moins de la part d'un mderateur.
Je nai pas lhabitude de recevoir une claque et de ne pas donner en retour.
julienlogy

Messagepar julienlogy » 11 Mai 2012 13:57

si tu avais tout simplement tenu le discour que tu as tenu a la fin de ton second message , des le depart au lieu detre insultant et si tu avais jouer le role que tout moderateur doit avoir des le depart, a savoir : dire que ce sujet nest pas le bienvenu . ca avait alors le merite davoir une autre geule ;)
julienlogy

Messagepar Strab » 11 Mai 2012 15:39

Arrête un peu Caliméro ! :lol:
Mitch ne t'a pas insulté, juste allumé et il t'a expliqué pourquoi, alors cesse un peu de te rouler la-dedans et passe à autre chose, ça devient ridicule.
Strab

Messagepar roger pils » 11 Mai 2012 15:54

Strab a raison, les passionnés s’enflamment vite mais rien de méchant juste un petit coup de sang.
roger pils

Messagepar Koké Moun » 11 Mai 2012 16:14

Moi j'aimais bien. :P

Depuis que les élections sont finies, y'a plus de débats, je suis comme qui dirait en manque.
En plus, ça parle de zik!
Ca change de l'autre débile qui mitraille le hors sujet depuis un mois.
Dernière édition par Koké Moun le 11 Mai 2012 16:38, édité 1 fois au total.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Ju » 11 Mai 2012 16:34

julienlogy a écrit:

au faite , tu nas jamais telechargé du Django ... tu devrais tant vouloir , car les droits sont au nom de son petit fils David

fo arreter

Si je puis me faire mettre, Mitch a sortis la Retrospective Django chez Universal, celle ou les morceaux sont remis dans la tonalité originale pour pouvoir jouer par dessus, donc je pense pas qu'il ai besoin d'en télécharger LOL :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar roger pils » 11 Mai 2012 16:35

TU as raison mais un débile cela suffi non?
roger pils

Messagepar Koké Moun » 11 Mai 2012 16:40

roger pils a écrit:TU as raison mais un débile cela suffi non?

Concrètement, pour débattre, un seul débile, ça suffit pas.
:lol: :lol:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar julienlogy » 11 Mai 2012 17:46

merci pour calimero strab et non strab ce n'est pas ridicule et apparemment tu n'as pas du lire le message correctement, il comprend pas mal d'agressivité et dinsultes et je ne suis pas le seul a le dire. les forums sont des sites ou les echanges doivent se faire de manière correctes. je tenais à le rappeler à mitch, qui est censé etre mieux averti que quiconque, ce n'est normalement pas à moi , utilisateur à le souligné.
mitch souligne le fait que tout se perd avec une pratique comme la mienne ,mais les valeurs de base propres aux rapports entre individus : a savoir respect , politesse, .. se perdent aussi en agissant de la sorte. cette reaction sur un sujet qui le tien a coeur , a savoir lacquisition ,qui pour lui est frauduleuse ( pour lui car je nai pour ma part jamais parle de telechargement illégale mais déchange de methodes que je possede moi et que jai acheté) de methodes manouches est demesurée , cela le choque car ses gens vivent de ca , mais je tiens a souligner que la maniere de repondre a quelq'un par manque de respect est tout aussi choquant.

les manouches nont pas que la musique , ils ont aussi un grand sens de la famille et respect de l'autre , valeurs qui se perdent dans nos sociétes occidentales , la preuve en à d'ailleurs été apportée.certains devrait prendre exemple sur eux.

J'ai repondu a micth et puis je pense qu'il doit etre assez grand pour se defendre.

pour ce qui est des debiles pour un debat , je ne releve meme pas
julienlogy

Messagepar grozob » 11 Mai 2012 18:55

ce qui est marrant cest que tu me traite de sans couille et tu sera le premier a aller sucer le boule a fapy en le voyant alors que tu lui auras pirater ses plans derriere ton ordinateur.Tu es mal elevé tes parents ne ton pas appris le respect du travail des autres.
grozob

Messagepar franky » 11 Mai 2012 19:28

grozob a écrit:.Tu es mal elevé tes parents ne ton pas appris le respect du travail des autres.

ce qu'il faut pas lire c'est hallucinant
franky

Messagepar julienlogy » 11 Mai 2012 20:34

voila pkoi dans mon premier message ,javais mis en ps: reponse et rereponse.

Ce qui minteresse c'est avoir des discussions contructives , et cela sans ecarte enfin du moins a cause de certains.
Mitch je pense quon c pris le choux pour rien toi et moi , tu as tes arguments ,jai les miens.
ma demande netait pas approprié sur ce site voila tout mais
comme je lavais dis auparavant , a partir de lisntant ou tu as une methode que tu as achete si tu as envie de lechanger avec qnq , tu fais ce que tu veux.
ton point de vue nest pas mauvais les artistes ont travaillé jen conviens , et je le pensais bien avant que tu le dise.
Maintenant y a une facon de le dire et de sadresser au gens et je ne reviendrais pas la dessus
mais bon ce nest pas le site pour ce genre de demande et le faire remarquer suffit tout simplement, cela est encore plus vrai quand on est peu familié de ce site

quant a grozob :d no comment , ca depasse l'entendement , ca ne vaut meme pas la peine que je reponde

jai autre chose a faire que de me prendre la tete avec certains, en particulier jouer
julienlogy

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique