kiki a écrit:J'ai pas le temps de t'expliquer là, mais faut que tu raisonnes en 2/5/1 !
C'est de l'harmonie .. je ne peux pas l'apprendre à ta place ..
Avant de dire que c'est faux, faut déjà savoir de quoi on parle..
A+
Là je suis écroulé Kiki... Lydien contient une 7 Majeure donc sur un accord 7ème euh comment dire ça va pas. Tu confonds avec le mode lydien b7 appelé aussi gamme bartok, enfin bref tu t'embrouilles tout seul dans les méandres de l'harmonie d'un morceau finalement pas si dur à aborder. Et en voulant apprendre l'harmonie à Zboub tu m'as bien fait délirer.
Penser quasi-exclusivement de manière modale de la musique tonale, je trouvge ça bizarre. Tu penses la musique modale de manière tonale aussi ? So what ça donne quoi pour toi ? II en C et II en Db tout le long du morceau?

Je conseille à ceux qui veulent apprendre de suivre les conseils de Zboub et de surtout pas se polluer la tête avec des trucs hyper complexes avant d'avoir bien les bases (et les basses) du morceau dans la tête. Tiens essayez de chanter (à voix haute) les basses du morceau en jouant l'accompagnement ou le thème en même temps. Rien que ça, ça vous défriche le morceau et c'est plus clair aux oreilles.