zboubette a écrit:tu t'égares, si y a pas de notes, y a pas de musique!!!!!
tu t'égares encore plus : tout est musique ..
et si tu n'es ni muet, ni figé, alors c'est que tu improvises
zboubette a écrit:tu t'égares, si y a pas de notes, y a pas de musique!!!!!
AllezAlainRockOn a écrit:Zboulette >
Tu imagines la note ... tu l'imagines dans le style ?
Si tu l'imagines dans le style, alors tu as des références et du savoir que tu utilises.
...
zboubette a écrit:AllezAlainRockOn a écrit:Zboulette >
Tu imagines la note ... tu l'imagines dans le style ?
Si tu l'imagines dans le style, alors tu as des références et du savoir que tu utilises.
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zbouLette !!!!![]()
du savoir t'empeche t'il de faire les choses par toi-même?
DJANGO, c'est la réponse à ta question !!!!
Aragas a écrit:Tout simplement, l'improvisation, ça ne s'improvise pas.
A méditer
Aragas a écrit:Tout simplement, l'improvisation, ça ne s'improvise pas.
A méditer
lemanouchecbien a écrit:Aragas a écrit:Tout simplement, l'improvisation, ça ne s'improvise pas.
A méditer
This is what I call some good old fashion wise crap...
Montypy a écrit:Kataway a écrit:...sinon...je suis d'accord on n'est pas dans l'improvisation, on reste dans le connu et la répétition de plans.
...ce qui fait environ 98% de tous les guitaristes cités ou vu sur ce forum.....
Djan a écrit:Mais "improviser", ca ne veut pas dire créer quelquechose de completement nouveau, de jamais vu. C'est plutot de se laisser aller a jouer ce qu'on entend, sans preparation precise. Ca n'exclue pas de jouer des plans, ca n'exclue pas les citations, ca n'exclue pas de respecter un style, et ca ne l'oblige pas non plus. Bien sur qu'on est inspiré par ce que l'on entend, et qu'on est porté a reproduire ce qu'on aime. Deja, notre personnalité, c'est la somme des trucs qu'on aime. L'imitateur essaie de reproduire integralement le jeu d'un autre musicien, alors que le "créateur" fait un amalgame de tout ce qu'il aime, et c'est cet amalgame qui est unique.
Ce que l'improvisation exclue (selon moi)
1- Les chorus préparés
2- Les regles theoriques appliquées directement (Par exemple, se dire "on est sur un accords de Sol alors je joue la gamme de sol")
3- Les automatismes propre a une piece donnée (plans, effets, etc...)
Parcontre, en situation de concert, ces 3 elements peuvent nous empecher d'avoir un blanc de 4 mesures, ou encore nous permettre de bien paraitre si on a fait de la merde!
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