GuitareJazzManouche. com

quelles sont les dix chansons les plus jouées ?

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar wyllow » 31 Juil 2009 10:18

yes y a du renouveau sur ce forum ça fait plaisir de voir que ça évolue y a plein de nouvelles idées =)
wyllow

Re: ..

Messagepar Fredo » 31 Juil 2009 11:02

danl a écrit:Moi j'insisterais aussi sur Qq. belles balades...y en a marre des boeufs ou ça respire pas et ou ça monte en cadence s'en s'écouter.... :roll:

Yes, j'ai oublié "out of nowhere" qui se joue à un tempo plutôt médium en manouche mais qui est beaucoup plus beau en ballade ! "Seul ce soir" , "si tu savais", "où es-tu mon amour?". Si on rajoute "tears", "manoir de mes rêves", "clair de lune", "danse norvégienne" et "nuages" ça fait 9 morceaux lents ...
Fredo

Messagepar danl » 31 Juil 2009 15:40

Yes Fredo... :wink: et j'ajouterais même Tendrely...superbe version de Marc Fosset dans son dernier album I Want to bo Happy... original ça!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Mitch » 31 Juil 2009 16:05

zoroastre a écrit:Vous êtes pas sympa, le mec demande dix morceaux, et la vous le pourrissez son plan de travail avec plein de morceaux qui _ s'ils sont beaux _ ne sont pas "indispensables", je pense notamment à Tears, Clair de Lune, The Sheik of Araby, etc. Tu t'en rendras vite compte en travaillant que beaucoup de morceaux se ressemblent.

!!!

Je crois plutôt qu'il y un répertoire selon la région et le groupe de potes car "Manoir de mes rêves si c'est pas un incontournable !

0 l'inverse Lulu Swing", je ne l'entend jamais, comme quoi c'est variable et une liste de 10 c'est trop peu pour mettre tout le monde d'accord

Comme quoi il faut s'en tenir au basiques mais je suis d'accord avec la liste de Fredo

Il faut apprendre tout çà car 10 c'est trop limité, sachant que minor Swing et les Yeux noirs lassent beaucoup de monde, il suffit que t'arrives après Djangology (mea culpa je l'avais pas cité c'est vrai c'est la honte) et Sweet Georgia brown et tu peux plus rien jouer ;o)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar pfeuh » 31 Juil 2009 19:42

Yo,
Mitch a écrit:Je crois plutôt qu'il y un répertoire selon la région et le groupe de potes

Tout à fait. En Alsace, on ne joue quasiment jamais le manoir, mais Lulu swing fait partie des incontournables, de même que douce ambiance et coquette.

En plus les grilles varient beaucoup selon les groupes de potes et les régions. J'en connais au moins trois différentes pour Minor Swing.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar wyllow » 31 Juil 2009 19:57

c'est pas possible?!
wyllow

Messagepar boris » 31 Juil 2009 20:08

wyllow a écrit:yes y a du renouveau sur ce forum ça fait plaisir de voir que ça évolue y a plein de nouvelles idées =)

vas-y propose ma poule
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar Alfred » 31 Juil 2009 20:56

Vous êtes pas sympa, le mec demande dix morceaux, et la vous le pourrissez son plan de travail avec plein de morceaux qui _ s'ils sont beaux _ ne sont pas "indispensables", je pense notamment à Tears, Clair de Lune, The Sheik of Araby, etc. Tu t'en rendras vite compte en travaillant que beaucoup de morceaux se ressemblent.

Juste.

AL
Alfred
Alfred

Messagepar zboubette » 02 Août 2009 18:34

Fredo a écrit:J'ai l'impression qu'il y a des morceaux "à la mode" certaines années !
Il y a trois ans, tout le monde jouait "them there eyes", il y a deux ans passé, c'était "danse norvégienne" et "troublant bolero". L'an passé, "Swing 48". Cette année semble être celle de "Coquette"...
A la liste de Zoroastre, on peut rajouter "I can't give you anything but love", "Daphné", "Django's tiger" ...

exact !!! en fonction des albums de bireli !!! nan j'déconne, mais c'est un peu ça, chaque année t'as 10 albums dont la moitié sont fait des même songs ! c'est comme choisir le prénom de ton gosse, ça passe dans l'air et tu crois que personne connait, et puis...
zboubette

Messagepar zboubette » 02 Août 2009 18:36

sinon, tape django reinhardt sur deezer, et t'auras les plus écoutés au début... c'est une idée...
zboubette

Messagepar Mitch » 02 Août 2009 20:22

zboubette a écrit:exact !!! en fonction des albums de bireli !!! ...

C'est clair ! :lol:

Coquette
Clair de Lune
Move
Festival 48
...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Précédent

Retour vers Théorie et technique