GuitareJazzManouche. com

La pompe !

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

..

Messagepar danl » 10 Juil 2009 07:34

Ben moi, j'ai découvert il y a peu de temps la pompe de David Gastine...son mouvement de main droite est exemplaire, il profite bien du poids de la main..
Mais pour les parisiens, allez voir aussi le patriarche de la pompe qu'est Mondine Garcia !!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar zoroastre » 10 Juil 2009 09:41

zubi a écrit:zoroastre,
mathieu chatelain , c'est celui que je préfère de très loin ...

C'est parce que tu as bon goût . Mais qu'est-ce qui nous arrive ?
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar Lux » 10 Juil 2009 11:35

Oui Mathieu accompagne très bien mais le meilleur que je n'ai jamais vu c'est bien Yannick Alcocer.
Pour jouer avec lui souvent et le voir très souvent jouer je peux vous dire qu'il en a choqué plus d'un par sa maîtrise de l'accompagnement. C'est un plaisir de jouer avec lui, a peine vous changer d'intonation que paf y vous suit direct. Lorsqu'il joue avec Benoît Convert il sont impressionnant de "connexion".

Je trouve que c'est l'accompagnateur parfait.
Lux

Messagepar zoroastre » 10 Juil 2009 13:03

Il y a également Anthony Muccio, qui accompagne Daniel Givone et que d'aucuns ont pu apercevoir à Samois.
Image
Debout au second plan.

http://www.youtube.com/watch?v=jDG8vJcI4XM
J'avoue que Yannick est apparemment un super accompagnateur, mais j'ai peut-être plus d'affection dans les "accompagnateurs purs", à l'alsacienne, qui rechignent à chorusser.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar mimi » 10 Juil 2009 13:23

Lux a écrit:Oui Mathieu accompagne très bien mais le meilleur que je n'ai jamais vu c'est bien Yannick Alcocer.
Pour jouer avec lui souvent et le voir très souvent jouer je peux vous dire qu'il en a choqué plus d'un par sa maîtrise de l'accompagnement. C'est un plaisir de jouer avec lui, a peine vous changer d'intonation que paf y vous suit direct. Lorsqu'il joue avec Benoît Convert il sont impressionnant de "connexion".

Je trouve que c'est l'accompagnateur parfait.

C'est clair qu'il assure bien, je l'ai vu jouer 2 fois avec Les doigts de l'homme et purée il faut suivre le rythme qui est rapide et très changeant !
mimi

Messagepar Montypy » 10 Juil 2009 14:22

Lux a écrit:Oui Mathieu accompagne très bien mais le meilleur que je n'ai jamais vu c'est bien Yannick Alcocer..

:shock:
C'est vrai qu'il est fort sur les rythmes rapides et changeant, mais la pompe ce n'est pas seulement une question de vitesse et de régularité.
C'est surtout une question de SON et de SWING.
Il faut au moins dix ans pour comprendre cela.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Sergent ... » 10 Juil 2009 20:12

Montypy a écrit:
Lux a écrit:Oui Mathieu accompagne très bien mais le meilleur que je n'ai jamais vu c'est bien Yannick Alcocer..

:shock:
C'est vrai qu'il est fort sur les rythmes rapides et changeant, mais la pompe ce n'est pas seulement une question de vitesse et de régularité.
C'est surtout une question de SON et de SWING.
Il faut au moins dix ans pour comprendre cela.

Suis d'accord !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar Lux » 11 Juil 2009 13:17

Je vous ai pas parlé de rythmes rapides et changeant et je ne vous ai pas parlé des doigts de l'homme non plus. Je faisais plutôt référence au "Trio Pas la Peine" de Benoit Convert où on peut vraiment voir la finesse de son accompagnement
Lux

Messagepar oliche » 11 Juil 2009 21:12

merci lux, je suis bien d'accord avec toi, rare sont ceux qui sont bien connectés avec le soliste.
y a qu'a écouté elvin jones !!!!!!!!!!
j'ai joué avec yannick et olive et c'était super.
a + ol
oliche

Précédent

Retour vers Théorie et technique