Carruche a écrit:comment y fait le gars pour visualiser l'arpège découlant de l'accord sur sa trompette![]()
![]()
carruche

Carruche a écrit:comment y fait le gars pour visualiser l'arpège découlant de l'accord sur sa trompette![]()
![]()
pas besoin de savoir lire et ecrire pour chanter comme un dieu, ça devrait être la même chose avec une gratte, la théorie des relation gammes-accords, c'est des béquilles![]()
carruche
alex42 a écrit:salut.
ben je vois que le sujet ne laisse personne indiferent ...alors voila j ai enregistrer un truc juste pour mettre une musique sur ce dont on parle.
qui n est pas jouer comme django...............mais jouer comme soi meme et comme un gars qui ne connais que le theme pour improviser![]()
donc premierement ce que j ai eviter volontairement et absolument dans ce chorus.
1................tous les plan manouche... ( que tout le monde veut absolument jouer) y en a pas un seul
2 ........aucun enchainement d arpege en cascade de note sur des phrase de 12 mesure
3.....aucune harmony tehorie note cible tous est fais a l instinct sur la base du theme.
4.......oublier toutes etiquette et labelisation,genre manouche ,birelisien ,stochelissime,angelignifique etc.
ce que j ai completement priviligier.
1...... le theme sur 3 position
2.........construire un discour en trois chapitre ( le plus dur) essayer de raconter quel;que chose qui ne soit pas>>>la 7,,,re mineur,,do695augmentes ,fa dies bemol etc.
3.......essayer de phraser a tout prix...en petite phrase (( aeration du chorus)]
4..........joue ma melodie personelle en respectant et en detournant le theme uniquement.
5.........essayer de carreser une oreille plutot que d enflammer 100 paire d yeux
6.........oublier la frime..................jouer une melodie simplement ,comme un gosse...(pas facil quand on approche les 40 balais)
et evidemment tout est improviser aucune phrase n est preparer a l avance.
voila c est le premier jour que j essaye de voir le truc comme ca avec seulement le theme...........et je suis curieux de voir ce que ca donnera dans quelques mois![]()
bon ya 3 minute de parlote avant pour expliquer le materiel que j utilise sur cette vid.
http://fr.youtube.com/watch?v=dAOQaVZGM ... annel_page
evidemment ya encor du boulot,et j essaye pas de convaincre personne je parlais seulement de l aproche de l improvisation par la melodie uniquement.
et c est possible![]()
moi je m interrese a cette aproche actuelement je sais qu il y a du pour et du contre..l important c est de s amuser n es ce pas?
ps .....epargner moi les commentaire genre c est pas du manouche etc.............puisque le but est de pas sonner comme les autres.
par contre allez y pour les critique constructive.......qui porte sur le sujet.
IMPROVISER SEULEMENT AVEC LE THEME SUR PLUSIEUR POSITION
apres mon placement rythnmique et mes idee melodic du jour sont ce qu elle sont ca c est un autre sujet
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)