On peut peut-être ajouter qu'en fait ce n'est pas si compliqué que cela car on ne fait que prendre l'accord final (ici Fm) et on va simplement l'introduire par sa dominante (l'accord construit sur la quinte [do] de Fm soit C7b9). Ensuite on va "préparer" l'arrivée de cette dominante (C7b9 pour Fm) en plaçant l'accord mineur construit sur sa quinte (soit sol pour C7b9 ce qui va nous donner Gm7b5 pour Fm) et ainsi de suite ...
Pour simplifier :
[Fm]
accord final dont la quinte = do d'où
[C7b9]
accord dont la quinte est sol d'où
[Gm7b5]
accord dont la quinte est ré d'où
[D7b9]
accord dont la quinte est la d'où
[Am7b5]
accord dont la quinte est mi d'où
[E7b9] ou encore l'un de ses substituts comme Bb°
[GM7]
accord initial
d'où la séquence :
[GM7 Bb°][Am7b5 D7b9][Gm7b5 C7b9][Fm]