Jamjazz a écrit:des exemples de solo qui serait péparés voir écrit de bout en bout ?
Djan a écrit:En ce qui me concerne, j'ai commencé a jouer dans les bars en construisant mes chorus a l'avance. Resultat: J'etais hyper stressé avant les spectacles, je me plantais regulierement et j'avais du mal a retomber sur mes pattes, et surtout, je ne m'amusais pas beaucoup, sauf les fois ou tout allais bien, mais meme la, je sentais que mon bonheur etait ailleurs...
Maintenant, je ne prepare rien du tout. Meme 5 secondes avant mon chorus je ne sais pas encore ce que je vais jouer.
Pour moi, preparer son chorus, c'est en meme temps s'imposer un etat d'esprit qui ne sera pas necessairement le meme rendu au spectacle. Un peu comme repiquer un solo de Django. Un solo de Django, c'est beau, mais surtout quand c'est Django qui le joue. Sinon, c'est du rechauffé, c'est la musique sans les sentiments qui lui ont donné naissance, c'est beaucoup plus froid.
Bref, est-ce un passage necessaire? Je n'en sais trop rien. Je l'ai fait, ce fut une epoque, maintenant c'est autre chose, c'est tout.
jojo a écrit:Allez, juste par défi, je pense que Mich Mich parle de Lollo Meier.
Je l'ai bien écouté à Samois et réecouté sur disque. A mon oreille, c'est du pareil au même.
Je ne sais pas s'il prépare ses phrases lui-même ou si c'est Fapy qui le fait pour lui, mais quoi qu'il en soit, j'adore son lyrisme et le côté dansant (si rare aujourd'hui) de sa musique.
En conclusion, ne change rien Lollo et vivement une prochaine galette !
jojo a écrit:Allez, juste par défi, je pense que Mich Mich parle de Lollo Meier.
Je l'ai bien écouté à Samois et réecouté sur disque. A mon oreille, c'est du pareil au même.
Je ne sais pas s'il prépare ses phrases lui-même ou si c'est Fapy qui le fait pour lui
pfeuh a écrit:Après tout, le gratteux de Toto est carrément ridicule en impro sur 12 mesures, et ça ne
l'empêche pas d'avoir eu la carrière que l'on connait.
Romane a écrit:Hum... Hum... Cela fait fort longtemps que je ne crois plus en la "libre" improvisation.
Yann a écrit:... en restant ouvert pour laisser le discours musical se colorer de choses qui surviennent dans l'instant ...
MichMich a écrit:je connais un guitariste qui ne sait pas improviser (je l'ai su quand j'ai fais qq concerts avec lui, il resortait toujours les memes solos)... il est super apprecié et a joué à samois entre autre, mais tous ses chorus sont préparés.
il a trouvé son créneau, et c'est tant mieux pour lui... si ca plait au gens, c'est ce qui compte non? de toute facon tres peu savent qu il ne sait pas improviser alors....
ensuite pour boeuffer c pas tres evident (il arrive quand meme un peu a sortir qq trucs)
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)