GuitareJazzManouche. com

apprendre le Jazz

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar tigrou » 21 Août 2008 18:33

DIA!!! bé oui, en faite tu décomposes ton accord, j avais apprit ça il y a un longtemps, c'est très utile, mais bon je sonne toujours pas jazz :lol: du coup je pense que maintenant je vais essayer de raisonner toujours dans ce sens, décomposer les accords pour des impros sur une grille, du pain sur la planche...

j ai trouvé ça sur un autre forum c'est super utile:

http://www.guitariste.com/outils/index_arpeges.php
tu rigoles, tu rigoles, mais tu rigoleras moins quand j't aurai volé ton vélo.
tigrou

Messagepar pfeuh » 22 Août 2008 08:26

Yo,
tigrou a écrit:maintenant je vais essayer de raisonner toujours dans ce sens, décomposer les accords pour des impros sur une grille, du pain sur la planche...

A mon avis, l'erreur quand on débute c'est de vouloir trop raisonner... Chante plutôt une petite tirade, mémorise la et essaie de la jouer. Et seulement après tu essaies d'analyser ce que tu as fait. Comme ça, ça part d'abord du coeur. Parce que si ça démarre par de la théorie et de la technique, autant demander à Band in a Box de te faire un chorus, il sera mieux, et peut-être même plus humain, il y a plus de règles codées dans Band in a Box que tu n'en connaitras jamais.

Ce que tu essaies de comprendre en "raisonnnant", ton esprit l'a déjà admis depuis longtemps. Quand tu chantes sous la douche, tu ne te poses pas de questions, tu ne "raisonnes" "pas... Et pourtant ça ne t'empêche pas d'improviser avec les bonnes notes.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar guelda » 22 Août 2008 10:45

Merci beaucoup Ju pour le feuillet, je cherchais justement un truc dans le genre pour
bosser la lecture, cool !
guelda

Messagepar tigrou » 27 Août 2008 13:05

en fouinant un peut j ai trouvé cette vidéo d'un canadien vu l'accent, en tous les cas peut importe, c'est vraiment très bien cette démarche de sa part, j espére que vous prendrez vous aussi plaisir à vous instruire lol

http://fr.youtube.com/watch?v=D8JTiTP5r ... re=related
tu rigoles, tu rigoles, mais tu rigoleras moins quand j't aurai volé ton vélo.
tigrou

Précédent

Retour vers Théorie et technique