GuitareJazzManouche. com

un p'tit test d'accompagement...

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar arnol » 09 Juil 2008 20:29

si le fond de la question est : "quelle est la grille " perso j'entends :
C69 / C69 / Eb dim / Eb dim / Dm7 / C# 79 / C69 / C69 sur le A
mais peut être n'ai je pas bien compris ta question existencielle pascal !
arnol

Messagepar arnol » 09 Juil 2008 21:17

après re écoute, dans son solo stochelo improvise sur les arpèges de
C69 % Eb dim % Fm6 (ou Dm7 5b) G7 C69 %
arnol

Messagepar Spatzo » 09 Juil 2008 21:21

à mon avis c'est bien ça C69 Eb#9/Bb Dm7/A C#9/Ab c'est une séquence que Nous'che fait souvent aussi sur Swing 42 ou autre anatoles, la note la plus haute des accords suit la mélodie sol fa# fa mi et les basses elles font do sib la lab
Spatzo

Messagepar pascal.ch » 09 Juil 2008 22:13

arnol a écrit:si le fond de la question est : "quelle est la grille " perso j'entends :
C69 / C69 / Eb dim / Eb dim / Dm7 / C# 79 / C69 / C69 sur le A
mais peut être n'ai je pas bien compris ta question existencielle pascal !

Voilà un peu d'absence et je vois que tout tourne au super comique . Vous êtes impossible comme mec et à vrai dire jje sais pas si des substances serait un bonne idée car je crois que vous bien assez allumé comme cela.

Ceci dit comme dit Spatzo il y a assurrément des accords qui se prêtent sur la descente de Stochelo. Je précise pour ceux qui donne la grille du theme que c'est seulement les accords sur l'intro qui nous intéressent dans le sujet du post et de plus , qui est très drôle :wink:

Pour Yann c'est carrément la moquerie du cancre qui à pas envie de bosser et qui est déjà en vacances. :roll:
mémémémémémmmmmémmémémé pas pôssible çà pas possible :lol:

Un peu de creation diable :wink:
pascal.ch

Messagepar pascal.ch » 10 Juil 2008 00:16

Alors j'ai reécouté DUke & DUkie effectivement le problème est le ton de C :wink:
Alors je vous accorde que ce n'est pas clair sur ce coup. Mais vous ne deviez tenir compte que des note de la descente pour le jeux.

donc en c les notes se suivent ainsi bourdon de do et la descente de sol fa# fa mi
en la cela était juste car bourdon ou constante de la est descente de mi mib ré do#.

Alors pour l'exercice sans tenir compte de Duke & Dukie que feriez-vous comme accompagnement sur un telle suite de note soit en majeur ou en mineur puisque cela va aussi pour A- comme pour C majeur.

j'espère que le jeux est plus explicite cette fois :wink:

Allez Pascal alleeeeeeeeez Allez Pascal alleeeeeeez :roll:
pascal.ch

Messagepar Le vieux » 10 Juil 2008 01:05

pascal.ch a écrit:j'espère que le jeux est plus explicite cette fois :wink:

:shock: :shock: :shock: ........ben toujours paas pas pour moi, mais j'y connais rien à rien de rien, alors !... :lol: ............Ah dis-donc j'me raappelle, la première fois qu'j'ai entendu ce truc, là, Duke and Dukie, quand j'écoutais roots toute la sainte joiurnée !!!.... :lol: .....et ben j'me suuis dit : mais qu'est-ce que c'est que c'truc ?, c'est trop génial!!!..........eh ben c'était tu sais c'que c'était ???.. :roll: ......non ?.....tu donnes ta langue au chat (de ta voisine)???.......(eh ta voisine elle est à prendre ou à lécher ???... :lol: :lol: :lol: )........bon alors tuu sais vraiment de tu sais paas ???....eh ben fiigure-toi qu'c'était : DULKE EtDUkie !!!......ouaiiiis meusieur !!! 8) ...paafait'ment....comme j'te voiss là.......ça va Pascal ???.......et ta p'tite voiloneuse est violone toujours ???.. 8) .........aaler...boonuit PAscal ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar raoul maboul » 10 Juil 2008 01:13

Bah j'en suis resté à la question du début, j'ai pas compris la dernière, (alors que la première par contre, je l'ai sûrement pas comprise non plus 8) )

Pas possible de décrire mieux que les X partout de Yann :lol:

Sinon pourquoi pas ça, il doit jouer que les cordes du milieu pour que ça sonne aussi sec

X-----X-----X-----X
8-----7-----6-----5
9-----9-----9-----5
10----10---10----5
10----9-----8-----7
X-----X-----X-----X

ou bien

X-----X-----X-----X
8-----7-----8-----8
9-----9-----10----9
10----10---10----10
10----9-----8-----7
X-----X-----X-----X

Pas facile les tabs de wahboard, ça se remplit comme des grilles de loto....
raoul maboul

Messagepar pascal.ch » 10 Juil 2008 03:55

Le vieux a écrit:
pascal.ch a écrit:j'espère que le jeux est plus explicite cette fois :wink:

:shock: :shock: :shock: ........ben toujours paas pas pour moi, mais j'y connais rien à rien de rien, alors !... :lol: ............Ah dis-donc j'me raappelle, la première fois qu'j'ai entendu ce truc, là, Duke and Dukie, quand j'écoutais roots toute la sainte joiurnée !!!.... :lol: .....et ben j'me suuis dit : mais qu'est-ce que c'est que c'truc ?, c'est trop génial!!!..........eh ben c'était tu sais c'que c'était ???.. :roll: ......non ?.....tu donnes ta langue au chat (de ta voisine)???.......(eh ta voisine elle est à prendre ou à lécher ???... :lol: :lol: :lol: )........bon alors tuu sais vraiment de tu sais paas ???....eh ben fiigure-toi qu'c'était : DULKE EtDUkie !!!......ouaiiiis meusieur !!! 8) ...paafait'ment....comme j'te voiss là.......ça va Pascal ???.......et ta p'tite voiloneuse est violone toujours ???.. 8) .........aaler...boonuit PAscal ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je ne relèverais pas mon cher :wink:
pascal.ch

Messagepar pascal.ch » 10 Juil 2008 04:04

raoul maboul a écrit:Bah j'en suis resté à la question du début, j'ai pas compris la dernière, (alors que la première par contre, je l'ai sûrement pas comprise non plus 8) )

Pas possible de décrire mieux que les X partout de Yann :lol:

Sinon pourquoi pas ça, il doit jouer que les cordes du milieu pour que ça sonne aussi sec

X-----X-----X-----X
8-----7-----6-----5
9-----9-----9-----5
10----10---10----5
10----9-----8-----7
X-----X-----X-----X

ou bien

X-----X-----X-----X
8-----7-----8-----8
9-----9-----10----9
10----10---10----10
10----9-----8-----7
X-----X-----X-----X

Pas facile les tabs de wahboard, ça se remplit comme des grilles de loto....

la première j'ai pas les doigts assez long pour le faire
la 2ème demain
mais en majeur le plus simple pourrait être C / C / D7 / D7 / D-7 G7 / C6 / G7 /

sur les notes de la mélodie sol do sol do fa# do fa# do fa do fa do m do mi do pour les nuls :lol:
pascal.ch

Messagepar Rollerpunk » 10 Juil 2008 09:50

Spatzo a écrit:à mon avis c'est bien ça C69 Eb#9/Bb Dm7/A C#9/Ab c'est une séquence que Nous'che fait souvent aussi sur Swing 42 ou autre anatoles, la note la plus haute des accords suit la mélodie sol fa# fa mi et les basses elles font do sib la lab

Salut,

Ton C#9/Ab, c'est un Do dièse 9ème, ou un Do dièse avec une 9ème augmentée ? (vu que tu écris que la note la plus haute est un Mi, ça serait une 9ème augmentée)

A+
Rollerpunk

Messagepar Dalron » 10 Juil 2008 11:17

Rollerpunk a écrit:Ton C#9/Ab, c'est un Do dièse 9ème, ou un Do dièse avec une 9ème augmentée ? (vu que tu écris que la note la plus haute est un Mi, ça serait une 9ème augmentée)

On l'appelle "Oeil de Lynx" !!! 8)
Dernière édition par Dalron le 10 Juil 2008 14:31, édité 1 fois au total.
Dalron

Messagepar Spatzo » 10 Juil 2008 12:14

Yes it is je me suis un peu embourbé parce que en fait je voulais écrire G13b9 mais je ne l'ai pas fait à cause de Joe Pass qui te tapait volontiers sur les doigts si tu mettais la b9 d'un accord à la basse ...
Spatzo

Messagepar pascal.ch » 10 Juil 2008 12:29

Spatzo a écrit:Yes it is je me suis un peu embourbé parce que en fait je voulais écrire G13b9 mais je ne l'ai pas fait à cause de Joe Pass qui te tapait volontiers sur les doigts si tu mettais la b9 d'un accord à la basse ...

Rob Nolan les ecrits D7/13b9 /Ab :wink: je trouve assez juste comme définition non :?:
pascal.ch

Messagepar pascal.ch » 10 Juil 2008 12:52

Autre avez-vous essayez en jouant le même plan sur une cadence mineur.
mélodie sur les note la constante et descente de mi à do#
j'ai trouvé A- A-5b (sur la 5 c) Ds4 A
ou A- Dbo7 D- ( case 3) A
ou A- F#o7 Fo7 A/C#
ou A-7/E (case 10-12) D7b9 /Eb D-7 A69 (c12) :wink:
pascal.ch

Messagepar Spatzo » 10 Juil 2008 14:08

t'as appris la zize au bar calais toi comme pat metheny ou caisse ?

euh à mon avis retourne quand mème ta gratte de l'autre coté !
Spatzo

Messagepar guelda » 10 Juil 2008 15:10

Spatzo a écrit:Yes it is je me suis un peu embourbé parce que en fait je voulais écrire G13b9 mais je ne l'ai pas fait à cause de Joe Pass qui te tapait volontiers sur les doigts si tu mettais la b9 d'un accord à la basse ...

Des sources ! Des sources ! :D

(euh sinon Spatzo ton dernier post j'ai pas compris, Pascal t'as fait tourner le
space-gruyère ou bien ?)

PS : génial ce topic
guelda

Messagepar Spatzo » 10 Juil 2008 15:20

non pas du tout j'adore pascal.ch mais là il nous emberlificote avec son nouveau style post-moderne, ses accords à bretelles et voilà on ne comprend plus rien, il est probable qu'il ait acheté les dvd de michmich et maintenant voilà c'est la fusion totale, ce doit ètre la structure qui a cédé ...
Spatzo

Messagepar Carruche » 10 Juil 2008 15:40

guelda a écrit:

Des sources ! Des sources ! :D

(euh sinon Spatzo ton dernier post j'ai pas compris, Pascal t'as fait tourner le
space-gruyère ou bien ?)

PS : génial ce topic

Guelda,
je t'ai envoyé un MP

Tchao
Carruche

Précédent

Retour vers Théorie et technique