GuitareJazzManouche. com

Perdu avec l'harmonie

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar Chamane » 06 Juil 2008 13:25

Salut!
Je suis bien d'accord avec tout ce que propose Percuso.

Je rajoute mon grain de sel en disant que la connaissance sur le bout des doigts la grille que l'on veut improviser est primordiale obligatoire incontournable.
Je pense que la connaissance sans faille d'une grille permet surtout un niveau d'anticipation important.

Ca veut dire que plus on connait sa grille plus on peut penser loin a l'intérieur de celle-ci.

J'essaye de penser à l'accord ou je vais et pas à celui ou je me trouve (celui la j'y pensais a l'accord précédent :) mais bon c'est chaud d'ou l'intérêt de travailler la pompe à fond mais de manière intelligente en s'interrogeant constamment sur ce qu'on fait comme accord quelle cadence quel est le nom de l'accord etc etc La pompe ca laisse de la place dans la tête autant s'en servir!

@+Chamane
Chamane

Messagepar Percuso » 06 Juil 2008 20:51

Il ya aussi un bon moyen de progesser c'est d'apprendre les mélodies et les accords qui vont avec des standards.
Mémoriser tout ça et s'en resservir.

je regrette de n'avoir pas commencer à écouter du jazz plus tôt. je découvre des bijoux.

les derniers bijoux que j'ai appris cette année:

'round midnight
impressions
in a sentimental mood ( version de Mike reinhardt que je vous recommande)
full house
cantaloup island
Percuso

Précédent

Retour vers Théorie et technique