Yann a écrit: Ce qui est intéressant, c'est qu'au fur et à mesure que la pointe s'use, le son change et s'arrondit.
En tous les cas, on peut avoir du volume avec n'importe lequel de ces médiators "fins".
En fait, je n'ai pas besoin d'attendre que la pointe s'use pour avoir un son plus arrondi vu que je joue avec le côté du plectre, qui par sa forme est déjà arrondie, donc c'est comme une pointe usée, on va dire.
Mais que ce soit plastoc, écaille, os ou bois, avec une bonne attaque du poignet, tu devrais avoir le même son. C'est la précision de l'impact plectre / corde qui est le plus important. S'il y a des bruits parasites, c'est que ton attaque n'est pas assez franche et précise.
Je viens de recevoir un médiator en écaille et lorsque je fais la pompe, j'ai un son métallique que je n'ai pas avec mon dunlop 2mm, mais cela est du à mon manque de précision.
Dès que je joue avec la bonne attaque des cordes, ça sonne super, plus de bruits parasites ni métalliques. Mais c'est dur, il faut se concentrer au début, ensuite ça devient mécanique.