Yann a écrit:Ca a l'air vraiment très bien Denis. J'ai l'impression que c'est quand même très orienté sur les patterns de Stochelo non ?
Alfred a écrit:Mais si tous les DVD sont du même cru que les exemples, ça va être le pied. Je sais que certains vont dire que tout le monde va jouer comme Denis Chang, et alors ?
justement j'en parle dans le premier DVD... si vous prenez des cours avec moi, c'est clair que vous allez "jouer" comme moi.... d'ailleurs si vous preniez des cours avec moreno, serge krief, fapy, vous allez un peu "jouer" moreno, serge, fapy. etc....
mais sinon, non, ce n'est pas très orientés sur les plans de stochelo... c'est orienté sur les musiciens que j'ai travaillé le plus, et c'est vrai qu'il y a beacoup de l'ecole hollandaise (stochelo, jimmy, paulus, etc...) mais y a bien sur du django, du bireli, et un peu de bebop aussi parmi tant d'autres qui m'ont influencé (notamment Kenny G)
mais bref les dvds ne sont pas que des plans non plus, certes il y en a beaucoup mais les plans ne font que 50% des 4 DVDs.... on travaille beacuoup sur l'approche d'improvisation sur pratiquement toutes les differentes suites d'accords en manouche... soit les progressions que l'on retrouve dans minor swing, daphne, i can't give you anything but love, all of me, django's tiger, douce ambiance, les yeux noirs, etc... etc....
c'est quand meme 10 heures de video!!!
pour recapituler... le premier DVD, on travaille beaucoup la main droite, avec plein d'exos, les debutants en auront pour des mois! , ensuite on aborde quelques plans, histoire de s'habituer au vocabulaire manouche, a la technique, et au placement des phrases (Timing)... et c'est tres progressif, petit a petit, on commence a aborder l'improvisation, l'interpretation des themes, les substitutions dans l'impro, les ballades, les swings, le travail au metronome, le bebop, les trucs modernes a la berklee (gammes symmetriques augmentées -que d'ailleurs personne utilise en jazz manouche- et diminuées, gammes altérées etc.. etc...)....
on travaille meme le canon de pachelbel pour rendre hommage a toutes les videos du canon sur youtube...
le prix , et bien, je pense que c'est bien plus que raisonable...ca va faire a peu pres 200$ (rien n'est fixé encore) pour les 4 DVDs ensemble... soit 140 Euros... sinon chaque DVD vendu séparément sera surement au meme prix que celui de la rythmique