GuitareJazzManouche. com

extraits des nouveaux dvds

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

extraits des nouveaux dvds

Messagepar MichMich » 17 Oct 2007 04:43

MichMich

Messagepar MichMich » 17 Oct 2007 04:58

les DVDs en question:

Image
Image
Image
Image
MichMich

Messagepar jagil » 17 Oct 2007 05:07

super mais j'espère que il y aura la traduction en sous titre

(il y a -il un livret avec?)

et quand sera t'il disponible ,
jagil

Messagepar MichMich » 17 Oct 2007 05:08

y aura des sous-titres en francais bien sur ;-)

je ne sais pas quand ca sera disponible, on m'a dit decembre 2007... mais bon , je ne promets rien ;-)

pas de livret, c'est le but du DVD, c'est pour ceux qui veulent vraiment progresser, il faut absolument developer l'oreilles et le sense de l'observation... d'ailleurs, je montre tous les exemples plusieurs fois a differentes vitesses et au super ralentit, si l'eleve n'arrive pas a choper, c'est qu'il a des lacunes assez severes!!!!
MichMich

Messagepar jagil » 17 Oct 2007 05:13

merci en tous les cas pour ce travail pédagogique
il y a de quoi faire
jagil

Messagepar yolepro » 17 Oct 2007 09:01

Bonjour Michmich,

avec les extraits ca donne envie d'investir, mais ca se monte a combien le prix des DVD?

Et surtout quels sont les differences entre chaque volume?
yolepro

Messagepar Alfred » 17 Oct 2007 10:20

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Ca a l'air super !
C'est bien les super ralentis, parce que c'est énervant quand on ne voit/entend pas de quoi il retourne.

Mon seul souci, comme dit ci-dessus, si je me rends compte que tout bon travail mérite salaire, il ne faudrait pas que ce soit trop cher...

Mais si tous les DVD sont du même cru que les exemples, ça va être le pied. Je sais que certains vont dire que tout le monde va jouer comme Denis Chang, et alors ?

Bien à toi,

Alfred
Alfred
Alfred

Messagepar Gad'jobar » 17 Oct 2007 10:56

Alfred a écrit:
Mais si tous les DVD sont du même cru que les exemples, ça va être le pied. Je sais que certains vont dire que tout le monde va jouer comme Denis Chang, et alors ?

Bien à toi,

Alfred

çà risque d'être un peu Chiang effectivement...
Gad'jobar

Messagepar Yann » 17 Oct 2007 12:39

Ca a l'air vraiment très bien Denis. J'ai l'impression que c'est quand même très orienté sur les patterns de Stochelo non ? En tous les cas, je ne connaissais pas le premier, le deuxième est excellent pour jouer sur un christophe. Je pense que je vais faire quelques achats pour fin décembre! :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

dvd michmich

Messagepar bruno942 » 17 Oct 2007 14:54

Salut, moi je suis presser de la sortie des dvd, j'ai eu le premier sur la rytmique tres bien en tout point de vue, bravo a toi michmich, par contre ou peut t'on se procurer t'on album , j'ai vu cela dans django station a +.
bruno942

Messagepar Rovello » 17 Oct 2007 15:55

Wouaaaaaaarrrrgggggggggg............ :lol:

Tu as utilisé quels morceaux pour illustrer tes DVD !?
Société d'entchoulés......
Rovello

Messagepar MichMich » 17 Oct 2007 17:38

Yann a écrit:Ca a l'air vraiment très bien Denis. J'ai l'impression que c'est quand même très orienté sur les patterns de Stochelo non ?

Alfred a écrit:Mais si tous les DVD sont du même cru que les exemples, ça va être le pied. Je sais que certains vont dire que tout le monde va jouer comme Denis Chang, et alors ?

justement j'en parle dans le premier DVD... si vous prenez des cours avec moi, c'est clair que vous allez "jouer" comme moi.... d'ailleurs si vous preniez des cours avec moreno, serge krief, fapy, vous allez un peu "jouer" moreno, serge, fapy. etc....

mais sinon, non, ce n'est pas très orientés sur les plans de stochelo... c'est orienté sur les musiciens que j'ai travaillé le plus, et c'est vrai qu'il y a beacoup de l'ecole hollandaise (stochelo, jimmy, paulus, etc...) mais y a bien sur du django, du bireli, et un peu de bebop aussi parmi tant d'autres qui m'ont influencé (notamment Kenny G)

mais bref les dvds ne sont pas que des plans non plus, certes il y en a beaucoup mais les plans ne font que 50% des 4 DVDs.... on travaille beacuoup sur l'approche d'improvisation sur pratiquement toutes les differentes suites d'accords en manouche... soit les progressions que l'on retrouve dans minor swing, daphne, i can't give you anything but love, all of me, django's tiger, douce ambiance, les yeux noirs, etc... etc....

c'est quand meme 10 heures de video!!!

pour recapituler... le premier DVD, on travaille beaucoup la main droite, avec plein d'exos, les debutants en auront pour des mois! , ensuite on aborde quelques plans, histoire de s'habituer au vocabulaire manouche, a la technique, et au placement des phrases (Timing)... et c'est tres progressif, petit a petit, on commence a aborder l'improvisation, l'interpretation des themes, les substitutions dans l'impro, les ballades, les swings, le travail au metronome, le bebop, les trucs modernes a la berklee (gammes symmetriques augmentées -que d'ailleurs personne utilise en jazz manouche- et diminuées, gammes altérées etc.. etc...)....

on travaille meme le canon de pachelbel pour rendre hommage a toutes les videos du canon sur youtube...

le prix , et bien, je pense que c'est bien plus que raisonable...ca va faire a peu pres 200$ (rien n'est fixé encore) pour les 4 DVDs ensemble... soit 140 Euros... sinon chaque DVD vendu séparément sera surement au meme prix que celui de la rythmique
Dernière édition par MichMich le 17 Oct 2007 17:53, édité 2 fois au total.
MichMich

Re: dvd michmich

Messagepar MichMich » 17 Oct 2007 17:50

bruno942 a écrit:Salut, moi je suis presser de la sortie des dvd, j'ai eu le premier sur la rytmique tres bien en tout point de vue, bravo a toi michmich, par contre ou peut t'on se procurer t'on album , j'ai vu cela dans django station a +.

merci, je pense que tu pourrais te procurer l'album dans n'importe quel fnac
MichMich

Messagepar Mitch » 17 Oct 2007 18:11

Cool Denis !

Tu as raison de faire cette approche visuelle, fais-le peut-être un tout petit peu moins rapide dans les explications que dans le 1er dvd. Si tu expliques plusieurs fois a différentes vitesse c('est nickel.

Et le sytème du split-screen est bien vu ! je en connaissais pas

En tout cas bravo pour ton travail, çà fait plaisir de te voir évoluer au fil des années avec des beaux projets

A+ !
Mitch
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar pascal.ch » 18 Oct 2007 09:02

Bel ouvrage bravo je pense aussi que c'est un bon investissement :wink:
pascal.ch

Messagepar danl » 18 Oct 2007 16:45

doubleMich; ne te fais pas trop de soucis pour savoir si on va être bcp à jouer comme toi après tous ces DVD.. :wink: , moi par ex. j'peux bien prendre cours avec Fapy ou Romane ou Stochelo, je doute fort arriver à jouer comme eux!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar MichMich » 18 Oct 2007 18:07

bon en meme temps, y a pas quoi a etre fier de jouer comme moi hahahaah :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: il faut viser plus haut
MichMich

Messagepar cigan » 20 Oct 2007 10:06

Effectivement d'après les extraits on peut penser qu'il s'agit d'une bonne methode . Denis tu parles de quoi pendant ces 10 heures ? Il y a une suite des dvd , je veux dire y a t-il necessité d'en avoir les trois à la fois à la fois ?

A+
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

dvd mich intro et conclusison

Messagepar djangomaniac » 23 Oct 2007 10:48

hello les gas encore bravoa mich j'ai le dvd accompagnement que je trouve top.
a ce propos as tu develloper quelque par ce dont tu parle a la fin du numero 1 pour les intro et les conclusion.
j'ai une question egalement
jai bosse avec la video de romane (jarrive dailleur toujour pas atout faire a vitesse requise), ton approche est elle du meme genre je veux dire gamme unitonique arpege diminuer bi tonalite.... ou enter tu dans le jeux ma nouche par la difference a vecles arpege jazz (classique 7EME°
pour savoir sil il sagirai spour moi dun prolongement ou dune nouvelle approche
voila si je me susi fais comprendre
djangomaniac

Messagepar MichMich » 23 Oct 2007 18:18

bonjour je ne connais pas trop la methode de romane....

mais non les gammes et les arpeges sont plutot expliqués dans les 3eme et 4eme DVDs..

les 1er et 2emes, on travaille surtout l'harmonie, et comment comprendre les suites d'accords et trouver des bons voicings sur le manche pour en tirer des melodies... c'est une approche orale (comme ca pas de maladies mais n'avalez pas ;-) ), et qui marche tres bien avec mes eleves donc ca devrait marcher avec tout le monde

:lol: :lol: :lol:

et oui pour les intros et les fins, dans le 2eme DVD, t'en auras tout un tas!!!
MichMich

Suivant

Retour vers Théorie et technique