roger pils a écrit:il m'est arriver de tomber sur des relevés avec des 7+. Cela etait bizarre mais c'etait des accords 7M .Pour exemple C7+ il fallait comprendre C E G B et non pas C E G# Bb.
franky a écrit:les augmentes sont t-il symetrique par ton ?
Aug7 > empilement de 2 tierces Majeures et une tierce mineure.ex: C+7 > Do-Mi-Sol#-Sib ( Et non...on ne peut pas... )
"Pour un accord de septième avec une neuvième augmentée on indique toujours la 9+"
jcharles a écrit:en ce qui concerne l'accord aug ( 5+ sans 7eme) il est lui aussi symétrique: ex do aug= mi aug=sol#aug= do mi sol#
PAR CONTRE cette symétrie se perd quand on ajoute un 7ème de dominante
AllezAlainRockOn a écrit:Les augmentés triade oui franky (par 2 deux tons sucessifs) C+
Pas les augmentés7 C+7
Dans ce cas oui, on peut imaginer que la 7+ est la Maj7, (la sensible)On trouve parfois, pour les accords majeurs avec une 7ème majeur ajouté (C E G B,) le chiffrage +7 (C+7).
La personne qui chiffre de cette façon est issue surement du milieu de la musique classique.
SD
Bah voilà.il est vrai qu'il est plus judicieux de noter correctement l'altération....
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