Strab a écrit:Putain, on peut même plus se palucher tranquille !
Koké Moun a écrit:Comme je l'ai dit sur un autre post, je ne suis pas un puriste du manouche, mais ma vision est celle ci:
Django a inventé de nouveaux "Jouets Musicaux" .
Il en a la paternité. On en a hérité.
A nous d'en profiter, d'en faire bon usage, d'y puiser de l'inspiration.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que repiquer du Django est très formateur.
.... ( fatiguant... mais bon...) > ya de la branlette à rejouer un morceau classique, une chanson, un standard de jazz au mieux de l'esprit initial ? Essayer de Jouer l'oeuvre d' un autre c'est l'inverse d'être auto centré non ?boris a écrit:y a pas un petit peu de branlette a vouloir desesperement jouer comme le chef?beaucoup le disent ils se perdent et de toutes manieres ils n y parviendrot surement pas. alors bien sur qu on peut apprendre de lui mais pour la plupart dentre nous pourquoi s acharner alors que bien d autres possibilites sont offertes? c est religieux?totalement autocentré? q u est ce qui vs motive a jouer djangos tiger dans le texte? un flattement de l ego?
bisou les truffeset autres energumenes
boris a écrit:y a pas un petit peu de branlette a vouloir desesperement jouer comme le chef?beaucoup le disent ils se perdent et de toutes manieres ils n y parviendrot surement pas. alors bien sur qu on peut apprendre de lui mais pour la plupart dentre nous pourquoi s acharner alors que bien d autres possibilites sont offertes? c est religieux?totalement autocentré? q u est ce qui vs motive a jouer djangos tiger dans le texte? un flattement de l ego?
bisou les truffeset autres energumenes
danl a écrit::wink: Tout à fait Franky, on a déjà dit ca ya un paquet de fois...et Romane par ex. aime à le repeter qu'il n' y a pas de Jazz Mânouche, juste du Jazz qui a été interprété par un mânouche à une époque. Et bien évidement, ce mânouche étant particulièrement doué, a su adapter son style guitaristique personnel pour populariser ce mélange de Jazz et de variété de l'époque. S'inscrivant ainsi définitivement dans le monde de l'histoire de la musique.
Perso, je considére que c'est particulièrement interressant de voir combien Django a été un véritable "pape" de cette musique, et surtout de voir maintenant les diffférentes générations de musiciens mânouches qui s'appoprient le style en l'adaptant bien sûr aux influences musicales actuelles.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)