Nous sommes au moment D puisque minuit est passé
Bon.... maxounet...puisque Aurélien fait son aimable gnangnan et dans le souci de ce que tu demandes... suis pas une bête du manche, j'aime beaucoup ce morceau (ce qui n'empêche pas) et peu a peu et de plus en plus je me penche sur la question manouchouillante... certes j'en ai marre de répéter toujours mes anciens plans de débutant dans le style...ha ouais... j'en ai marre...

C'est donc la haine aux tripes ( j'déconne....c'est avec un amour infini

) que je prend ma guitare au tempo d'un escargot baveux, relaxe et sympatoche , et au hasard, je choisis de "travailler" (arf, je prie le ciel en tant qu' agnostique que la musique ne soit jamais un travail pour moi...) la séquence de la deuxième partie de Nuage en G, allez soyons bravache...
G69_ B7b13_B7_E-7_E-7 Je prend des options avec mes petites billes de clown dans mon sac de clown amateur éclairé à la lampe à huile >
mettons qu'en G69 je me dise qu'en prenant la pentatonique de E mineur relatif de G j'épouse un peu trop le G69, même si c'est très zoli... bâh... allez hop je développe un bout d'arpège de B-7 (degré III de G substitution diatonique [ta rem, beurk que c'est laid]) puis un bout de E-7 ( degré VI de G substitution diatonique) en me disant, allez, arpège ok avec un soupçon de gamme au bout et un semblant de phrasé roulotte pour tromper l'ennemi...en commençant sur la septième de B-7 pour faire style je tape pas ni la tonique de G ni de E mais ça démarre sur la seconde de G
Sur G je pond ça, cot cot cot >
_____5____5_7____________________________5_____
_5_7___________________________________________
un peu long pour une mesure
p'têt, on verra ça d'main...Le B713b

allez, cherche médor (si je fais cucu c'est pour faire mimi oki) >
bon, je dis le thème avec un poil brin d'approche chromatique, un bent et je bidouille un écho au cul en me servant de la structure de l'accord, des notes cibles intéressantes et du vide pour faire un son sympa....allez....
_______________7__________________________7________________________
_________________10_8_7__9(bent>_10______8____10_8_____8____7 (B7)___
______________________________________8___________8______8__________
_9ha10po9_8_9_______________________7_______________7______________
Voilà:
pas comment j' apprend à travailler aux autres, mais un peu ma démarche
perso actuelle de recherche de phrases, agrémentée des sonorités de Django comme source inépuisable d'inspiration... ( Une heure avec le gribouillis du forum (lol) c'est pas du temps de perdu si demain je m'en souviens, ce qui est moins sûr vu que j'ai la tête bien prise en ce moment

)
En fait le but c'est pas vraiment de s'en souvenir mais de tourner autour de ses idées pour que ça devienne un discours perso (t'es pô rendu linlin mais bon le chemin est champêtre et fleuri).... allez...Putain, franchement rien qu'avec les accords et un peu d'imagination....
Est-ce plus clair sieur Zbougon
? @+