GuitareJazzManouche. com

Владимир Высоцкий. "Охота на волков"

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Владимир Высоцкий. "Охота на волков"

Messagepar Mick Tarbot » 08 Déc 2010 17:39

Dernière édition par Mick Tarbot le 09 Déc 2010 19:49, édité 2 fois au total.
Mick Tarbot

Re: comprendre les Modes

Messagepar AllezAlainRockOn » 08 Déc 2010 18:32

Juste à priori mais très mal expliqué avec des confusions dans les termes entre gammes et accords par exemple... wala wala...
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 08 Déc 2010 18:35

Te laisse le soin d'expliquer ça, au delà d'un copié collé, MONSIEUR Tarbot, pour voir....
(sans aucune provo)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Djanrigolo » 08 Déc 2010 18:42

Le mode Phrygien aussi appele le mode schtroumpf a cause du bonnet du meme nom...
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar pfeuh » 08 Déc 2010 20:24

Yo,

Sinon, y'a le mode debug qu'est pas mal. Le mode release aussi, remarque, mais comme on n'arrive pas souvent jusque là, forcément, on apprécie quand ça arrive. Le mode pas à pas est très lent mais redoutablement efficace. Le pire de tous, c'est le mode verbose. :arrow:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Ju » 08 Déc 2010 20:40

pfeuh a écrit:Yo,

Sinon, y'a le mode debug qu'est pas mal. Le mode release aussi, remarque, mais comme on n'arrive pas souvent jusque là, forcément, on apprécie quand ça arrive. Le mode pas à pas est très lent mais redoutablement efficace. Le pire de tous, c'est le mode verbose. :arrow:

A+

Pfeuh

T en mode nerd la :lol: mouarff et le mode chez moi ça compile
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Re: .

Messagepar Joli Gadjo » 08 Déc 2010 21:12

Mick Tarbot a écrit:.

Domage que le message de Mick ait ete efface, on ne parle pas assez souvent des Modes, et je trouve l'idee une excellente initiative... bien que toujours divisee entre ceux qui veulent penser a l'improvisation libre, ceux qui pensent en fonction des accords et de leurs substitutions, et ceux qui pensent en modes.

J'espere que le debat va reprendre, des qu'on aura decide que Myxolidien n'est pas une MST. Moi j'aime bien cette reference :
http://www.jazzguitar.be/modi.html
-JG
Joli Gadjo

Messagepar Mick Tarbot » 08 Déc 2010 21:20

apres ces quelques reactions (je m y attendais,je connais trop bien ce forum),j ai donc édité mon post,car vous ne méritez pas que je partage mes copiés collés avec vious, sales empafés de pseudo-djazzeux syndicalo-altermondialistes...puants,vilaines raclures dégoulinantes de jus de ...,je suis tres en colère maintenant...ma soirée est gachée..! :cry: SCHEIßE... :cry:
ps:je suis un grand théoricien musical (pas aussi grand que Mr. de Milly...of course,,"trompe la mort" pour les intimes..) et personne ne veut le reconnaitre.!!! Alors SCHEIßE...SCHEIßE...SCHEIßE...und SCHEIßE...usw :cry: :cry: :cry: :cry:
Mick Tarbot

Messagepar Joli Gadjo » 08 Déc 2010 21:31

Mick Tarbot a écrit:apres ces quelques reactions (je m y attendais,je connais trop bien ce forum),j ai donc édité mon post,car vous ne méritez pas que je partage mes copiés collés avec vious, sales empafés de pseudo-djazzeux syndicalo-altermondialistes...puants,vilaines raclures dégoulinantes de jus de ...,je suis tres en colère maintenant...ma soirée est gachée..! :cry: SCHEIßE... :cry:
ps:je suis un grand théoricien musical (pas aussi grand que Mr. de Milly...of course,,"trompe la mort" pour les intimes..) et personne ne veut le reconnaitre.!!! Alors SCHEIßE...SCHEIßE...SCHEIßE...und SCHEIßE...usw :cry: :cry: :cry: :cry:

Te laisse pas demonter Mick !
C'est une tres bonne idee que de discuter des modes... Le forum ne peut pas traiter que de sujets de debutants...
-JG
Joli Gadjo

Messagepar Mick Tarbot » 08 Déc 2010 21:37

ah heureusement que t es là mon beau gadjo pour me remonter le morale... :? :( :x :D :lol: :lol:

ps:une petite video sur les Modes (pour me faire pardonner):
http://www.youtube.com/watch?v=RIiZhM2otLk
Mick Tarbot

Modes ou Pas Modes ?

Messagepar Joli Gadjo » 08 Déc 2010 21:57

Salut,

Qq liens pour introduire la notion de Modes a ceux qui ne la connaissent pas bien:

http://www.guitareclassique.net/spip.php?article93
http://www.guitare-improvisation.com/le ... -modes.php
http://sublevels.free.fr/gammes-modes/
http://www.guitariste.com/forums/basse, ... 83532.html
http://www.metstesdoigtsla.com/blog/?cat=49

Voici de quoi tenter de re-animer le sujet :

Puisqu'on parle de modes et donc de la manipulation de differentes gammes definies en fonction de leur contexte harmonique :

Alain, Alex, Mick et les autres : Certains improvisent en suivant les accords, d'autres improvisent en utilisant les gammes et les modes ? Dans les deux cas c'est de l'improv...
Qu'utilisez-vous ? Comment justifiez-vous le choix d'une approche par rapport a l'autre ?

Modes ou Accords : Avantages et Inconvenients ? Je ramasse les copies dans 2h.
Dernière édition par Joli Gadjo le 08 Déc 2010 22:23, édité 2 fois au total.
-JG
Joli Gadjo

Messagepar joel » 08 Déc 2010 22:07

Les modes sont des gammes, donc je vois pas bien le sens de ta question.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Joli Gadjo » 08 Déc 2010 22:17

Je vais editer la question au dessus, c'est plus simple.
-JG
Joli Gadjo

Messagepar pfeuh » 08 Déc 2010 22:21

Mick Tarbot a écrit:je m y attendais,je connais trop bien ce forum

Nan, t'es devin? Ah ben oui, comme ça c'est facile. Il eût été plus téméraire et plus méritoire de passer outre, si je peux me permettre. Avec Alex, Alain et toi, on va bientôt avoir droit à un concours d'effacement de posts, je présume, comme disent les anglais. C'est terrible, ces gratteux, ça finit toujours en concours.

C'est quoi qui t'a le plus dérangé Non, ce n'est pas pour un sondage, ça m'intéresse? Le fait qu'Alain ait trouvé ça bof (ou encore "12/20, peut mieux faire"), ou les petits hors-sujets genre "schtroumpf" ou "debug"?

Ju a écrit:et le mode chez moi ça compile

Alors là je dis 'respect', ça c'est le mode le plus terrible!

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar joel » 08 Déc 2010 22:35

Reste à savoir dans cette histoire qui aura le mode la fin.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Mick Tarbot » 08 Déc 2010 22:54

pfeuh a écrit:
Mick Tarbot a écrit:je m y attendais,je connais trop bien ce forum

Nan, t'es devin? Ah ben oui, comme ça c'est facile. Il eût été plus téméraire et plus méritoire de passer outre, si je peux me permettre. Avec Alex, Alain et toi, on va bientôt avoir droit à un concours d'effacement de posts, je présume, comme disent les anglais. C'est terrible, ces gratteux, ça finit toujours en concours.

C'est quoi qui t'a le plus dérangé Non, ce n'est pas pour un sondage, ça m'intéresse? Le fait qu'Alain ait trouvé ça bof (ou encore "12/20, peut mieux faire"), ou les petits hors-sujets genre "schtroumpf" ou "debug"?

Ju a écrit:et le mode chez moi ça compile

Alors là je dis 'respect', ça c'est le mode le plus terrible!

A+

Pfeuh

tu sais Pfeuh,j ai supprimé mon post car si tu veux vraiment le savoir:c est pas a cause d alain ou de tes vannes...mais c est simplement que je commence par en avoir plein le cul de ce forum a la con.J'aurai 59 piges le 5 janvier prochain,et je commence a en avoir tellement marre de toutes ces salades par ordinateurs interposés,,moi j aime connaitre les gens avec lesquels je dialogue..(j aurais bien aimé te connaitre pour de vrai par ex,tu m as l air d être un gars sympa) mais ici sur ce forum,a chaque fois que je viens...tu sais ce que je me dis.??.------------------>la même chose que toi :wink:
Mick Tarbot

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Déc 2010 01:17

J'ai pas dit grand chose hein, Juste que c'était mal expliqué.
Pas une raison pour effacer son post,
si je devais être aussi teigneux avec tout ce que tu as monstrueusement pourri des miens, de la façon la plus malpropre Tarbot ( juste parce que j'aime pas Marcel Dadi et que j'ai pas tes idées politiques)plus tes allusions disséminées à droite ou à gauche dans les recoins.
Franchement te poser en victime, tu manques pas de culot.
Arrête de prendre les gens pour des cons et t'auras moins de salades.
Point Barre

.
si je peux me permettre. Avec Alex, Alain et toi, on va bientôt avoir droit à un concours d'effacement de posts

Pfeuh, perso j'ai jamais effacé aucun de mes post, je sais même pas comment on fait
(excepté quand j'étais modo)

moi j aime connaitre les gens avec lesquels je dialogue..(j aurais bien aimé te connaitre pour de vrai par ex,tu m as l air d être un gars sympa) mais ici sur ce forum,a chaque fois que je viens...tu sais ce que je me dis.??.------------------>la même chose que toi :wink:

Tarbot, tu trouves les mecs sympa pour mieux leur pourrir la vie s'ils ont le malheur
d' émettre le moindre avis différent du tien. (t'es pas le seul, ce qui n'est pas plus rassurant)
Tu appelles ça communiquer.

J'ai pas dit bof pfeuh j'ai dit: mal expliqué, parce que je sais que c'est très dur d'expliquer
cet aspect musical parce qu'au départ c'est abstrait.
Par contre sur le défi truc j'aurais pas du donner des notes, c'est une connerie.
(ceci dit, ya pas mort d'homme hein, vu l'ambiance mégalo induit par certains
dans de ce genre de concours à la con)

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Donc les modes... (Majeurs hein) Fabriqués sur la base des degrés de la gamme majeure
certes dans un premier temps puis de nouveau superposés ensuite comme un calque en somme sur
la gamme de C initiale, créant ainsi de nouveaux intervalles et donc des gammes d'une couleur différente... (c'est ça qui est dur à expliquer c'est vaguement matheux)
et Alors ? Besoin de faire le Calimero pour autant ?
NON

Image

Image

Comme tu vois j'ai déjà posté là dessus Tarbot.
Je te le dis Tarbot, je suis très faible en harmonie et chez moi c'est pas de la fausse modestie.
C'est pour ça que je fais des fiches, pour m'y retrouver un peu. Et c'est marre.
C'est avec des gens qui se comportent comme toi qu'il y a de quoi se mettre en colère.
Vengeurs, capricieux, lunatiques, prétentieux, claniques ou abandonniques selon le sens du vent.
:evil:

(bien conscient que c'est mal barré pour parler modes ici)
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Déc 2010 01:32

Joli Gadjo a écrit:
Mick Tarbot a écrit:.

Domage que le message de Mick ait ete efface, on ne parle pas assez souvent des Modes, et je trouve l'idee une excellente initiative... bien que toujours divisee entre ceux qui veulent penser a l'improvisation libre, ceux qui pensent en fonction des accords et de leurs substitutions, et ceux qui pensent en modes.

J'espere que le debat va reprendre, des qu'on aura decide que Myxolidien n'est pas une MST. Moi j'aime bien cette reference :
http://www.jazzguitar.be/modi.html

Yesss... d'ailleurs me demande si c'est pas ce site qui m'a servi pour faire la 2ème fiche au dessus.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 09 Déc 2010 07:52

c est marrant mick hier en lisant ton post (d une clartee limpide) je m etais dis c est bon alex ce matin je vais travailler un peu les modes en m aidant de ton post qui ete au top c est la premiere fois qu il me semblait comprendre quelques chose aux modes :wink:

vu que ton post a disparu ,j ai bosser quelques nouveaux playback a la place dommage :cry:
alex42

Messagepar Mick Tarbot » 09 Déc 2010 11:26

si tu veux je peux te l envoyer par MP.
Concernant l autre dingue de milly,je ne sais pas ce qu il a écrit (j ai fait comme toi:je l ai mis dans ma liste d ignorés...liste est exagéré car c est le seul connard qui figure dans ma liste) ca fait du bien de ne plus lire toutes ses conneries.
bonne journée
Mick Tarbot

Suivant

Retour vers Théorie et technique