djangolrenard a écrit:Salut,
ouais moi aussi j'aurais besoin d'une explication car j'ai compris que c'était important mais c'est à peu près tout
Par exemple dans All of me le passage du C au E7, j'ai remarqué que le F-> F# était particulièrement joli à ce moment mais pourquoi j'aurais du mal à le dire.
Idem pour Night and Day, Gm | A7 | D | % au début, eh bien entre "Gm | A7" et "D", j'ai remarqué que passer de Bb -> B sonnait presque trop bien, mais je n'ai pas d'explications harmoniques à te fournir malheureusement...
Paps a écrit:Ok merci j'ai compris l'idée. Mais par contre, une question pratique quand vous jouez un nouveau morceau, vous décortiquez la grille pour trouver les notes cibles et toutes ces choses ? Ou ca vient naturellement sous les doigts une fois qu'on a intégré la mécanique ?
djangolrenard a écrit:Mes -> effectivement ce n'était pas très clair. Ce que je voulais dire c'est que
- sur all of me quand on arrive sur le E7 après le C, arriver sur le F# dans son solo sonne particulièrement bien je trouve
- et sur night and day, quand on arrive sur le D, arriver sur le B sonne très bien aussi (et encore plus je trouve quand on passe du Bb sur le A7 au B sur le D)
Mais bon c'est uniquement sur mon oreille que je me base, et ce que vous venez de dire ne corrobore pas trop ça... mais la mélodie a tendance à le faire en tout cas sur all of me.
En tout cas merci pour les pistes.
djangolrenard a écrit:Petite correction, en fait hier je me suis complètement gourré, je ne parlais pas du F# mais du G# (j'ai encore quelques pbs à repérer les notes...) mais le F# sonne aussi finalement et maintenant je sais pourquoi. Merci pour le conseil de ton prof, je vais essayer ça, un bon exercice je pense.
(et merci pour ta trascription du all of me de stochelo)
AllezAlainRockOn a écrit:[
Night and day >
B sur D tu cibles la Quinte... ça va.
Aïesillouinemailledrimss a écrit:AllezAlainRockOn a écrit:[
Night and day >
B sur D tu cibles la Quinte... ça va.
tu veux dire la sixte? non? ou alors j'a rien compris...
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)