* Tu mets une seconde bémol à un x7 >>> t'as son dim7 de substitution, décevant non ?

* Tu mets une quinte basse à un x7b9>>> t'as un dim7, ça tient à peu de choses

* Une xm6 est aussi un xm7b5 et aussi un x79/5basse, sont malins ces salauds là...

* Un x75+ est aussi un augmenté7, il peut le bouger de tierce majeure en tierce majeure le bougre,
il essaye d'imiter les diminué7 et en plus il saute plus loin

* Un m7/5 basse et aussi un accord majeur parfait majeur/3M à la basse...
ça me fait chier ça, je trouve que c'est une trahison acoustique...

*Une 11+ est une 5- montée sur escabeau de l'octave au dessus et qui frime parce qu'elle change de couleur

*Une 13b est une 5+ montée sur escabeau de l'octave au dessus et qui frime parce qu'elle change de couleur

*Une 2b est une 9b montée sur.... oué bon ça va on a compris...

*Une 4 est une 11 .....elle suce 4

*Une 5 est une 12.......nan ! t'es pas invitée toi tu chantes pareil à l'étage qu'au rez de chaussée... reste en bas..

*Une tierce mineure est une 9+ montée sur escabeau de l'octave au dessus et qui frime parce qu'elle change de couleur
avec un x7 , mais ferme sa gueule avec un xm7

*Une tierce mineure est la seule, la vraie note bleue d'un x7, on peut lui benter la tronche
d'un demi ton et on se retrouve au bord du Mississippi. ô yeeeahhhh

* Le plus gros frottement qu'on peut obtenir c'est une note jouée avec elle qui est juste à droite ou à gauche sur le manche.
comme quoi ça frite toujours entre les voisins

*un ton peut être divisé en 9 (pas plus) c'est une loi physique.
* Un piano avec lequel on veut jouer toutes les tonalités, un piano moderne normal quoi
est faux quand il est bien accordé, on appelle ça un instrument tempéré...
Hélas la courbe des fréquence n'est pas linéaire mais courbe, aussi on doit-on tasser les extrêmes créer l'illusion
de la justesse hé oui...(j'ai accordé quelques pianos de A à Z quel taf

Jadis on accordait un piano pour jouer dans une tonalité précise... ils n'aimaient pas la dissonance les anciens..

*Un vrai # nickel n'es pas la même note qu'un b nickel.... vous prenez pas le chou, à la guitare on a pas le choix... mais au violon

J'arrête là... en espérant que ça vous aura cassé les c... ou amusés