Ju a écrit:pat28 a écrit:4/ vous avez une astuce
SAlut pat28
ya pas de secret
tu bosse au métronome
(même si tu n'aime pas, tu te force) et ce jusqu'a ce que ça rentre, un petit effort mais qui vaux le coup

Mais c'est horrible ju ! le métronome
C'est un truc à vous dégouter de la musique ça...
La punition acoustique....pour mauvais élève un peu maso...
Nan sérieux... sur une grille un peu matrisée jouer sur l'original...
Utiliser best pratice à la limite opour ajuster le tempo ou audacity... ché pô moi...
Dissertation à la alain:
Alors le défaut principal au début que j'ai remarqué moi ,c'est que tout le monde a une tendence naturelle à accèlerer. Jouer en rythme c'est déjà jouer....c'est trouver dans son interiorité et par comparaison à l'écoute donc, la rigueur métronomique justement..
faire tomber les temps ça doit être une recherche affective... un plaisir... ça marche inmement avec le feeling qui arrive ...ça doit te nourir intérieurement...
Prend un blues... fais le tomber.... recommence si ça merde...imagine que t'as un auditoire et que tu dois faire cleanet communiquer du groove !
Et pis aprés quand tu nuance temps forts et faibles et que tu arrives un peu à jouer au fond du temps... que ça swing > quel...bonheur
J 'en ai un métronome, en bois.... (c'est parce qu'il est en bois que je le fous pas à la poubelle, il swing pas du tout )
Ca me sert juse à montrer à quelque débutant septique qu'en effet ils sont out >
donc comme punition c'est pas mal.
Ju, se forcer en zique ou en art.... j'y crois pas, travailler oui, se forcer non...
Jouer en rythme c'est ête à l'unisson, alunissons, unissons nous mes frères !
Pulsons de concert ! Nom d'une paire de roues qui tournent !
Mais trop gnome c'est pas bon, mettre aux normes non plus, mettre aux nones (faut voir), Métro c'est trop !
Et puis ce con là , si tu oublies de le remonter il ralentit en plein dans un passage que tu adores..... non non non..... et (trois fois donc) non.
Un bon play back....une boite à rythme ché pô... (et encore)
Zorroastre a raison aussi > quand tu sais bien une mélodie, une grille ,
c'est plus facile à la mettre en rythme... (tas plus que ça à penser > discourir...)
bon allez ça suffit, le métronome c'est chiant et scolaire
(me demande combien de gens utilisent ça systèmatiquement EN REALITE,
excepté pour décorer une étagère)
Relou le mec qui joue du métronome derrière.... houuuuuuuu !
tic tac tic tac tic tac BOUMMMMM !