GuitareJazzManouche. com

Posts de rassemblement d'infos techniques?

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Posts de rassemblement d'infos techniques?

Messagepar arnauddd » 07 Nov 2007 12:10

Dans le même ordre d'idées que le super post de joligadjo qui rassemble les sites contenant ressources relatées à la musique de django online, que penseriez vous d'essayer de rassembler des infos sur comment jouer sur tels accords et/ou progressions dans des posts dédiés à cela? c'est peut être beaucoup demander, mais pourquoi ne pas essayer de rassembler les solutions de chacun dans des endroits précis avec des exemples généraux, et mettre tout ca en sticky? Tous les bons joueurs ont trouvé leurs propres solutions sur des progressions et accords, les partager autrement qu'au compte-goutte pourrait permettre au niveau général de beaucoup monter je pense. Ca ferait de ce forum un endroit ou on garde des informations de base immédiatement disponibles a tous en plus de la (très utile!) plate-forme pour poser nos questions.

Pas question de balancer des plans à la chaine, mais de dire des trucs du genre 'sur un anatole en C, je pense en Am, mais aussi parfois sur un II-V-I en C, ou je vais faire un plan en G7, etc etc..' (mais en mieux..:))

On pourrait commencer par résumer comment penser en mineur, en dominant, en majeur, et diminué, et relier les types d'accords entre eux par des exemples puis passer aux progressions de base : II-V-I, anatoles, christophes, et V de V par exemple.

Dans le même ordre d'idées, pourquoi ne pas faire un genre de dictionnaire des turnarounds et fins et débuts de morceaux qu'on utilise?

Je n'ai personnellement pas le niveau d'en dire beaucoup, mais je participerai avec plaisir si d'autres ont l'air motivés.

Voila, qu'en pensez vous?
l'idée est-elle bonne, mauvaise, géniale, inutile, ou irréalisable?

arnaud
arnauddd

Messagepar patchi » 07 Nov 2007 12:30

tres bonne idée
patchi

Messagepar zarzar » 07 Nov 2007 13:28

allez y !
postez des choses dans un nouveau sujet avec un titre parlant et assez general, je m'occuperai de le post-itiser
:wink: :wink: :wink: :wink:
zarzar

Retour vers Théorie et technique