GuitareJazzManouche. com

question de jambes

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

question de jambes

Messagepar MAORI » 24 Sep 2007 12:42

Dans la rubrique questions à la c**, en voilà une:
je suis droitier et j'ai la mauvaise manie de poser la gratte sur la jambe gauche pour les solos car je suis plus à l'aise et j'ai beaucoup de mal à casser cette habitude, sauf quand je pompe ou là c'est plus confortable sur la jambe droite.Enfin bon je ne sais pas si je suis bien clair ,mais si vous avez des réponses...c'est grave docteur?
La musique est une pompe à gonfler l'âme...
MAORI

Messagepar Poltreze » 24 Sep 2007 13:32

Oh l'enfoiré ... :? T'as fait çà toi aussi ?Alors, un conseil, arrêtes tout bonhomme. Et vite. Je l'ai fait pendant longtemps, parce qu'en mettant la grate sur la jambe gauche et en la penchant vers soi, un peu à l'horizontale, on s'entend très très bien, et c'est très agréable ( je suis droitier moi aussi ...) mais c'est pas naturel. Résultat, au bout de quelques années, je me suis fait une tendinite à l'épaule gauche. Plusieurs mois d'arrêt pour que çà passe. En plus, le fait de mettre la guitare sur la jambe droite, je trouve dans le fond que la position du bras droit tombe mieux. Le jeu au médiator à la main droite vient mieux. Bon, je m'entend moins bien, mais tant pis. Les derniers temps, j'avais tellement mal que je pouvais plus lever le bras gauche.
Poltreze

Messagepar stretch » 25 Sep 2007 13:14

Alors pourquoi pas mettre une sangle comme Raffalli?
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar Polo le shadock » 27 Sep 2007 07:24

C'est fou ça ! Pourtant je veux pas dire de bétises mais tous les joueurs de guitare classique jouent avec la gratte posée sur la jambe gauche... Ceci dit il est aussi fort possible qu'ils terminent souvent avec une tendinite.... :wink:
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar yolepro » 27 Sep 2007 12:15

En même temps pour que cela marche quand tu joues avec la jambe gauche, il te faut un cale pied pour surelever la jambe.
yolepro

Messagepar Aurel » 27 Sep 2007 16:20

Salut !
je ne joue pas de guitare classique mais il me semble que l'instrument posé sur la cuisse gauche (pour un droitier) permet, hormis le coté esthétique, de garder le dos droit ...
ni plus... ni moins...
vous n'avez jamais l'impression d'avoir un début de scoliose en fin de répet' ??
Aurel

Messagepar pat'def » 06 Oct 2007 23:46

non, mais un début de cirrhose , parfois , oui ....
hips
C'est pas parce que tu n'as rien à dire que tu dois te dispenser de le faire savoir .
pat'def

Retour vers Théorie et technique