GuitareJazzManouche. com

repiquage

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

repiquage

Messagepar Hungaria » 10 Août 2007 13:21

juste par curiosité, qu'etes vous en train de repiquer en ce moment? et quel chorus de Django vous a donné le plus de mal ? moi je suis en train de repiquer please be kind.
a vous :D
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Messagepar 55RL » 10 Août 2007 13:32

Moi je repique :
Minor Swing version Biréli sur DVD
Hungaria version Biréli sur Move
Hungaria version Biréli sur Youtube dans Traffic Musique TV
When day is done version Biréli
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar Gatsby » 10 Août 2007 13:45

moi j'ai repiqué des petits plan de Django sur R-Vingt-Six l'autre jour, la version du cd 13 de l'intégrale..
puis l'autre jour aussi j'ai rechopé My serenade, trop beau ce morceau!
et un peu de Embraceable You..
sinon Parfum m'avait pris pas mal de temps..
Gatsby

Messagepar mingus13 » 10 Août 2007 19:13

moi j'ai fini de relever le solo de sax de george barrow sur l'album Mingus quartet plus max roach... sur i'll remenber april... 4 premieres mesures sol mineur...4 prochaine en sol majeur...et le reste cest des 2 5 1 mineur et des 2 5 1 majeur...et ce que je retien le plus dans ce chorus! ce sont les ghost notes...on entend clairement les notes...mais de pret on sapercois quelle ne sont pas joué...ca fais un effet de vague qui monte qui descend... cest tuand!
sinon moi qui suis contrebassiste ! le seul solo de guitare que jai relevé cest celui de wes montgomery sur four on six! on y apprend a quelle point le rythm est important! on entend un truc de fou qui swing terrible...et quand on releve on quon analyse on se rend compte quil ya une tite gamme blues a 5 ou 6 notes pas plus...et on se dis a ben merde alors !
mingus13

Messagepar Lucio » 10 Août 2007 21:54

J'ai relevé l'intro de la Toccata para Billy Blanco de Stochelo que j'ai posté sur l'annexe (2 erreurs se sont glissées dans le relevé, saurez-vous les retrouver? :))... J'ai entamé Minor Swing par le Rosenberg Trio sur l'album Live in Samois mais ça fait un moment que je ne me suis pas penché dessus. Au programme: Stéphane Grapelli sur Caravan toujours par les Rosenberg... je viens d'acquérir un violon et je confirme: c'est dur... mais c'est très bon pour l'oreille.
Lucio

Messagepar Lucio » 10 Août 2007 21:55

J'ai aussi I'm in the Mood for Love de Jimmy et Angelo en cours... Mais là ça attaque en triple croche c'est carrément autre chose...
Lucio

Messagepar oliche » 11 Août 2007 10:10

55 RL
moi aussi j'ai repiqué hungaria de bireli sur traffic.
mais juste le theme car l'impro est quasi inaudible a des moments, c'est du bireli inrepiquable, en tout cas injouable pour moi !!!
mais deja dans le theme il part en impro sur le g# avec un super intervalle de quarte dans la gamme de cm penta, t'es d'accord ?
on peut comparer si tu veux.
question bête, t'arrive a le jouer au tempo ?
moi non.....
c'est bien de repiquer mais il faut bien imaginer la pensée du créateur de l'impro, ou il est et ou il va.
a + ol
oliche

Messagepar 55RL » 11 Août 2007 10:22

Tout pareil que toi
Pour les quarte et les ceci et les cela je peux pas te dire car je ne connais pas grand chose à la théorie
Pour la comparaison, je peux pas trop t'aider car je n'écris pas ce que je transcris. Je l'apprend par coeur.
Pour Hungaria, je me suis évidemment arrêté à l'intro car l'impro ...... trop rapide ..... et évidemment, le tempo n'est pas du tout adapté à ma technique de nain !
Par contre si tu as ta version en version électronique, fais péter et je te dirai si j'étais loin du résultat ou pas.
Ce matin je suis en train de m'attaquer à Hungaria version dernier concert posté à NYC avec baskets rouges et lunettes de soleil. Ce morceau me fait halluciner et l'intro que Biréli place ...... du grand art je trouve
Il est juste fou dans sa tête.
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar oliche » 11 Août 2007 11:19

moi non plus j'écris pas mais je peux le faire si tu veux, pas tout de suite car là j'ai plein de taf.
c'est interessant de repiquer des impro différentes sur le même morceau, je t'invite aussi a repiquer celle de django, notemment celle de 41, on l'entend mieux que sur les 2 de 39.
j'ai pas encore le concert de ny, mais des que je l'ai je m'y attelle.
a +ol
oliche

Retour vers Théorie et technique