Perso depuis que j'ai éclaté ma Rudy Larna à la ponceuse, j'utilise une guitare Artisan
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,93493,mao,artisan_jazz_acoustic.html pour les boeuf ou je ne veux pas trainer ma Di Mauro... Avec des cordes Bronze de surcroit.. Et elle a pas de pan coupé...
Et ben ça le fait quand tu attaque correctement... C'est pas le son de la mort mais ça sonne suffisament... Et pour les aigus, franchement, il suffit de ne pas jouer en dessous de la 13eme case
Si tu arrives déjà à sonner beau, swinguer avec inventivité sans pain et en rythme dans tes impros sur les 12 premières case, tu as deja fait un énorme chemin et il est temps d'investir dans une vraie manouche...
Mais je ne crois pas que ce soit la guitare, pas plus dans le prix que dans le nombre de case accessibles, qui fasse la plus grosse partie du boulot, ni dans le son ni dans la créativité des chorus... J'ai déja tapé le boeuf avec Givone, lui avec ma Di Mauro, et moi avec sa Selmer... Et ben je te promets qu'il sonnait mieux que moi, et que ces solos etaient mille fois plus classe que les miens... Et même quand il n'a que 5 cordes c'est pareil...

ca m'enerve d'ailleurs...
Je suis parti sur le forum France-Palestine, on y parle plus de jazz...