GuitareJazzManouche. com

plans

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

plans

Messagepar redpunk_58 » 04 Août 2007 20:45

Je voudrais juste savoir si quelqu'un peu me dire ou je peut trouvé des plan typiques (ou meme de guitariste connu) a par sur le magnifique site de Mr YAnn
It don't mean a thing if it ain't got that swing !
redpunk_58

Messagepar meule » 04 Août 2007 21:51

tu as fais un post pour savoir s il etait possible de jouer instantanement sur son instrument ce que l on avait dans la tete ;si tu veux atteindre ton objectif je te conseille de le faire a l oreille enfin tu fais ce que tu veux mais c est le seul moyen t atteindre ton but
si tu es vraiment déterminé ,les enregistrements de django de 1946 1947 sont les plus fournis en matiere de plans cependant tous les enregistrements de django sont des mines d informations si tu prends vraiment le temps de comprendre ce qu il fait sur chaque accord ;voila bonne chance :)
meule

Messagepar SuperLocrien » 05 Août 2007 01:12

Je confirme ce que dit meule,la premiere chose a faire est d'ecouter et de relever ce que fait Django.Tout les "plans" que tu pourra trouver sont inspirés par lui.C'est la base...
Prefere le relevé sur disque pour familiariser ton oreille et pour decortiquer ses mecanismes par toi-meme.

Les "plans-typiques" sont basés sur des triades,c'est a dire 3 notes.ça a l'air pas beaucoup mais il y'a une infinité de façons de les traiter par des combinaisons rythmiques,des notes d'approches...
C'est en ecoutant et en relevant ce que font les maitres que l'on comprend comment ça marche.
Un dernier morçeau et puis j'm'en va...
SuperLocrien

Messagepar redpunk_58 » 05 Août 2007 13:08

Bien messieurs merci
je my met tout de suite !
It don't mean a thing if it ain't got that swing !
redpunk_58

Retour vers Théorie et technique