Bijour à tous les fans de manouche!!
Je suis tout nouveau sur ce forum (que j ai découvert depuis 1 mois) ainsi que dans le style manouche.Jvous explique un peu ma situation: jme suis décidé a me lancer il y a environ 2, 3 mois aprés 3 ans de gratte engrainant mon meilleur pote qui lui aussi a bien craqué en ecoutant du Django (normal). Le truc , c'est qu'on s'est mis dedans un peu a l arrache ; on joue mais ya rien de vraiment conventionnel.
Mon truc c plus la pompe et lui les chorus, donc a priori, ca devrait le faire...
J'ai donc commencé a apprendre la pompe manouche mais jsais pas vraiment ce qu elle vaut. Il me faut donc un avis extérieur.j'ai vu que certains d'entre vous mettez leurs compos.Pouvez vous me dire comment on fait?
Ya également plein de questions qui me font cogiter du genre: Quel type de pompe apprendre? dois je apprendre des chorus? Jcomptais m acheter un aria MM20 dans la semaine; est ce que ca vaut le coup? Grande ou petite bouche? puis je la prendre en electro sans que ca change le son en acoustic?
Je sais que ca fait beaucoup pour une 1ere fois mais j en peu plu: je mange manouche, je dors manouche, en gros je vis manouche...
En espérant que quelq1 sera répondre a mes innombrables questions.Merci d avance.
PS: Désolé pour le roman