Tout d'abord, je suis content de vous rejoindre, cela fait quelques années que j'ai commencé la guitare jazz a un niveau très amateur, j'ai travaillé le manouche a coté, sans trop me focaliser sur la technique, mais je me rends compte que j'ai de plus en plus envie de fiare ce style plus sérieusement.. donc je viens ici en espérant avoir des conseils par rapport a mes nombreuses questions

Alors j'étais a liberchies hier soir, et je me suis retrouvé complètement par terre, tué par tchavolo smith. Indépendamment de son jeu de solo (sans commetaires...) , je me pose des questions sur leur grilles. Je m'explique, ils jouent les yeux noirs, jusque la tout va bien, la grille que je connais est très simple;
A7 - A7 - Dm - Dm - A7 - A7 - BbM - BbM
Gm - Gm - Dm - Dm - A7 - A7 - Dm - Dm
enfin le truc classique quoi.. normalement j'aurais du reconnaitre ces positions sur le manche, mais la ... des accords qui changent tout le temps (tous les 1/2 mesures en gros) et qui ne me disent rien.. je connais pourtant quelques positions et renversements (mais pas nécessairement les typiques manouches..)
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que font les bons sur cette grille, comment on l'enrichit, etc etc? quelles types de substitutions on fait généralement pour que ca "sonne" manouche.. enfin toutes infos pour enrichir les grilles est la bienvenue..
J'apprécierais beaucoup

arnaud