Demst a écrit:C'est quoi le prix Percusso ? et ça vaut quoi par rapport au SM57 ? Tu utilises un préampli pour ton son ? Budget de ton ampli c'est quoi ?
Tant de questions qui résonnent dans les limbes de mon incertitude.
salut,
par rapport à un sm57, tu es libre de tes mouvements et tu dois mettre un préampli c'est mieux, moi j'ai beringher UB802 sur laquelle tu peux coupler avec un piézzo.
Asymétrique: prise jack, pour signaux de niveaux corrects en sortie: guitare, synthé
XLR, symétriques, pour instruments à faibles niveaux de sortie et qui sont donc sujets aux parasites car ils demandent une forte amplification en ligne
Physiquement tu as 3 points: :
le blindage: qui n'est relié que d'un coté pour éviter les boucles de masses et ronflettes.
un point chaud, et un point froid:
Tous les deux transporte le signal util en opposition (symétrie) ce qui annule les parasites.
La dynamique en XLR est donc très bonne et permet des liaisons vers la console sup à 10, 50 mètres et plus sans perte et parasitage.
Rem : un boitier de direct permet de relier un instrument à sortie symétrique à une entrée XLR d'une console. Il transforme le signal asym en symétrique
Le prix de l'Audio technica 831B est :
Je l'ai eu à 140 euros, mais on le voit plus à 190 euros
Spécifications techniques ( résumé)
Cardioïde, réponse en fréquence : 40 à 20 000 Hz, impédance : avec pile 270 Ohms, fantôme 200 Ohms, niveau max d'entrée : avec pile 121 dB SPL, avec alimentation fantôme 135 dB. Dynamique : avec pile 92 dB (1 KHz et max SPL), fantôme : 106 dB. Alimentation : 11 à 52 V, pile 1,5VAAUM3. Poids : 2,8 g. Connecteur XLR Accesoires fournis : préampli alim, bonnette, clip cravate, clip instrument, étui de protection pour le préampli alim.
Option : capsule sans connecteurs, ou 4 points HRS, ou TA5F pour système HF. nc
Doc:
http://www.gypsy-guitars.com/Gguitars/d ... AT831b.pdf
Ce micro statique peut donc marcher de deux façons, soit par son ampli et pile, soit ampli éteint avec alim phantom sur la ligne ( 48 V en général délivré par la table (mixette), ampli acoustique... auquel il est raccordé.
Tu as une position passe haut pour atténuer les basses.
Remarques perso:
Ce micro a vraiment une grosse patate et je l'ai pas encore utilisé en concert avec alim phantom!
je trouve en plus qu'il est beaucoup moins sujet au Larsen que le sm57 ou sm58 de par sa position collé à la table.
Mais je pense surtout que le larsen sur les SM58 est du à une mauvaise position du micro ( genre micro direct en face la rosace avec basses maximales)
Percuso