GuitareJazzManouche. com

All the things you are

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

All the things you are

Messagepar Nietzsche For Ever » 14 Mai 2007 09:13

Hello à tous, et plus particulièrement à ceux qui en plus du manouche s'amusent sur électrique. J'aimerai bien bosser ce standard mais dans le genre chord melody, donc si vous avez des partoches ou des tabs de ce genre là, je suis preneur.
Merci d'avance.
ps: je recommande toujours vivement la version de René Thomas...
:wink:
"Une pensée se présente quand elle veut et non pas quand je veux...Quelque chose pense, mais que ce quelque chose soit justement l'antique et fameux je, voilà, pour nous exprimer avec modération, une simple hypothèse..." Nietzsche
Nietzsche For Ever

Messagepar Joli Gadjo » 14 Mai 2007 21:54

A propos, est ce quelqu'un aurait une tablature ou simplement la partition de la version de Django ?
Joli Gadjo

Re: All the things you are

Messagepar Steven » 15 Mai 2007 08:40

Nietzsche For Ever a écrit:ps: je recommande toujours vivement la version de René Thomas...
:wink:

Il l'a interprêté à plusieurs reprises...
Tu penses à la version de 1956 qui est sur le CD The Real Cat (compil Gitanes Jazz)
ou bien à celle présente sur Guitar Genius vol.1 (RTBF) qui date de 1972 ?
:o
Steven

Messagepar Nietzsche For Ever » 15 Mai 2007 11:33

La deuxième, d'ailleurs la seule que j'ai, de 72 sur le guitar genius. Si en plus tu me dis que l'autre est aussi bonne, meilleure même, je confirme tout le talent de ce Monsieur, que je n'ai découvert que récemment grâce à divers post sur lui ici même. [Comme quoi, il peut nous virer le ministère de la culture, on continuera...]
:D
"Une pensée se présente quand elle veut et non pas quand je veux...Quelque chose pense, mais que ce quelque chose soit justement l'antique et fameux je, voilà, pour nous exprimer avec modération, une simple hypothèse..." Nietzsche
Nietzsche For Ever

Messagepar djivilo » 15 Mai 2007 11:50

tu peux aller faire un tour sur le site du guitariste christophe lardeau, christophelardeau.com.
dans la rubrique mise en situation1 il y a une etude sur all the things you are, thème en accords, accompagnement... il avait déjà été évoqué sur ce forum.
djivilo

Messagepar Steven » 15 Mai 2007 13:14

Nietzsche For Ever a écrit:La deuxième, d'ailleurs la seule que j'ai, de 72 sur le guitar genius. Si en plus tu me dis que l'autre est aussi bonne, meilleure même, je confirme tout le talent de ce Monsieur, que je n'ai découvert que récemment grâce à divers post sur lui ici même. [Comme quoi, il peut nous virer le ministère de la culture, on continuera...]

Les 2 volumes de Guitar Genius sont vraiment pour les complétistes !

Fonce les yeux fermés sur les 2 volumes de la collection "Jazz in Paris" (Gitanes Jazz/Universal) !!!
- The Real Cat (1954-1956)
- Meeting Mister Thomas (1963)

René Thomas c'est le meilleur !

Plus d'infos sur http://thomasia.free.fr/

A+

Steven
Steven

Messagepar Nietzsche For Ever » 15 Mai 2007 16:36

Je vais de ce pas chercher ces disques, dire que pendant ce temps là, certains jasent sur Metheny et Romane... :wink:
Merci aussi pour le lien christophe lardeau, plein de bons conseils et riche en perspectives, tout cela associé à ce que joli gadjo m'a envoyé, j'ai du pain sur la planche.

Nietzsche For Ever

Messagepar Montypy » 15 Mai 2007 18:29

Nietzsche For Ever a écrit: J'aimerai bien bosser ce standard mais dans le genre chord melody..

Tu prends la mélodie et tu places les accords de base. Ensuite tu enrichis certains accords et tu en mets d'autres de passage...
La note sur le Mi aigu de chaque accord est la mélodie.

Je te donne les accords de base:

xx3544 (Fm7)
xx81099 (Bbm7)
x6868x (Eb7)
xx6888 .....
x4656x
xx5767
x3545x

x3534x
xx3544
x1313x
xx1333
4355xx
5545xx
3244xx

xx79810
xx7778
xx5777
xx4657
xx4445
xx2444

A toi de trouver comment les enrichir :wink:

Ciao
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Nietzsche For Ever » 15 Mai 2007 20:00

[[/quote]
Je te donne les accords de base:

Voilà qui m'arrange bien car certains accords m'embrouillaient une peu.
thanks a lot
Nietzsche For Ever

Retour vers Théorie et technique