GuitareJazzManouche. com

Des pierres et des tablatures...

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Des pierres et des tablatures...

Messagepar Lewo » 06 Avr 2007 20:42

Bonsoir peuple Manouche,

Je risque d'offrir mon pseudonyme à une rafale de pierre mais j'ose. Je débute vraiment dans le milieu de la Musique Manouche et ma méthode n'est certainement pas la bonne. Je passe mon temps à apprendre des tablatures et les accords qui sont à leurs remorques. Bien entendu j'apprends et je joue lentement. Plus le morceaux rentre plus je double mon rythme et ajoute les effets. Bref... Impossible pour ma mémoire de retenir toutes ces tablatures, je ne retiens que des plans, des passages etc etc... Avec ce gros foutoir en tableau de fond j'arrive à goupiller un peu pour improviser modestement.

Ma question est simple : seriez vous pret à partager en intégralité ou en partie vos improvisations sous forme de tablatures texte ?

P.S : j'espère que ce sujet est à sa place...
Lewo

Messagepar dugenou » 06 Avr 2007 22:47

et ben Lewo si les impros sont ecrites ce ne sont plus des impros tu crois pas ? :D

Va voir la il y a pas mal de releves des chorus des plus grands

T'as deja de quoi faire , bon courage a toi :D

http://www.hotclub.co.uk/ptab/powertab.html

Va voir aussi sur le site de Yann il a mis plein de plans en video de plus, il est trop bon ce Yann :D
dugenou

Retour vers Théorie et technique