Ludo a écrit:Bonjour a tous, je viens de me lancer dans la longue et dure épreuve de l'apprentissage du jazz manouche, j'ai appris à faire la pompe, mais là, j'arrive à mon premier grand problème.
Je vois que parfois quand on accompagne, il y a plusieurs changements d'accord sur une mesure (par exemple, là où il faut faire un La7, le guitariste va enchainer un La7 puis 3 ou 4 accords rapidement, je sais pas si je me fais bien comprendre).
Ma question est: comment ce construisent ces progressions (je sais pas si c'sst le terme à employer)?
Si quelqu'un pouvait répondre à cette question existentielle et me montrer quelques exemples types je lui en serait bien reconnaissant. Merci
le truc est de rendre la ligne de basse plus conjointe, alors hésites pas, renversements, substituions etc... faut que la basse bouge et que ça soit joli quoi !
exemple d'un ptit accompagnement que j'ai trouvé et que j'aime bien faire sur minor swing avec ce principe( que j'avais déja cité) en rajoutant quelques accords
5x4555 am6
(sib en note de passage pour arriver a ):
7x776x Bm7/5b qui équivaut a Dm6
6x676x Bb7 ( subst. de E7)
x7675x E7
x8979x F dim ( se joue sur E7)
8x7910x renversement de Am par sa tierce
8 chromatisme de basse pour arriver au Dm6 a un autre endroit du manche
9
10x9101010 dm6
10
9
8x7910x am
8
7
6x67xx Bb7
7x675x E7
et finir bien sur par am. ce n'est q'une possibilité parmis plein plein d'autres.
Hungaria
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