GuitareJazzManouche. com

je me retourne la tete! au secour!!!

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

je me retourne la tete! au secour!!!

Messagepar kidcore » 22 Déc 2006 23:38

Bon voila je me prend la tete:

J'ai besoin quand j'improvise que mes concept d'improvisation soit clair dans ma tête voyez vous! Par éxemple improviser avec des arpeges a 3 sons pas de problemes, passer a 4 sons pas de problème non plus.

Par contre des qu'il faut utiliser les colorations c'est a dire par éxemples les 9eme, 11eme, 13eme je galère, je n'arrive pas a faire la difference entres les appogiatures et les couleurs. J'entend par appogiature l'encadrement des notes de l'arpeges: chromatique par le dessous et diatonique par le dessus.

Cela veut-il dire que l'on approche tt le temps les notes par dessous chromatiquement?

Cela marche t-il avec les accords X7?

Pourquoi approche t-on la quinte de l'accord mineur par dessus en chromatisme alors que nous utilisons frequement l'arpeges mineur 6, la 6eme etant un ton apres la quinte?

Comment dois-je voir la chose lorsque j'improvise pour que se soit clair?

C'est flippant comme ça me ronge la tete, se qui fait qu'en attendant je bidouille et j'avance pas.

Si il y a des lumieres pour m'éclairer sur le forum, merci les gars, je pense que je recherche juste une maniere de penser la chose, j'ai deja compris pas mal de chose, il faut juste que je trie.
La musique militaire est à la musique se que la justice militaire est à la justice.
kidcore

Messagepar Hungaria » 23 Déc 2006 01:11

bon je suis pas une lumiere mais apprend les intervalles et habitue toi a toutes les intégrer a tes arpeges, l'une apres l'autre. tu monte l'arpege mineur, tu rajoute la neuvieme, hop tu redescend tu ajoute la treizieme, etc...
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Re: je me retourne la tete! au secour!!!

Messagepar joel » 23 Déc 2006 02:33

kidcore a écrit:Bon voila je me prend la tete:

J'ai besoin quand j'improvise que mes concept d'improvisation soit clair dans ma tête voyez vous! Par éxemple improviser avec des arpeges a 3 sons pas de problemes, passer a 4 sons pas de problème non plus.

Par contre des qu'il faut utiliser les colorations c'est a dire par éxemples les 9eme, 11eme, 13eme je galère, je n'arrive pas a faire la difference entres les appogiatures et les couleurs. J'entend par appogiature l'encadrement des notes de l'arpeges: chromatique par le dessous et diatonique par le dessus.

Si il y a des lumieres pour m'éclairer sur le forum, merci les gars, je pense que je recherche juste une maniere de penser la chose, j'ai deja compris pas mal de chose, il faut juste que je trie.

et si t'improvisais avec des notes qui sont dans ta tête??
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar djangomaniac » 23 Déc 2006 12:12

essaye de jouer ce ue tu entends suis d'accord
maintenant si la techniuque te rassure , jou des phrases en ajoutant les intervalles (apprend les a partir de la corde de mi et de la)
joue donc des phrase en alternant crache triolet depart sur la to,nique la tierce la quinte la 6E Ou la 7Eect jusqua ce que c a deviene des des "mots inerchnageable dan sdes phrases)
enfin voila l'idee
ce que jepeux dire c'est que tu improvise ce quetu entend sinon tu improvis epas du plaque des arpeges ....
cf la partition interieure siron
djangomaniac

Retour vers Théorie et technique