sweep a écrit:Quand tu veux mon Pierro! En voilà un qui de source sûre envoit bien tranquillement sans prétention.
L' a un beau son l' Pierro et plein d'humilité dans les yeux!
Après pour les ricassous, j'ai pas encore testé l'animal, mais j'y compte bien!
Koké tu t'amuses à travailler...parfait, tu t'amuses donc quoi qu il en soit!
Merci du compliment mon petit Joce, c'est gentil! Et pour l'apéro guitoune en main, je suis toujours partant! lol
Pour ce qui est du sujet, je crois qu'il y a autant de moyen de parvenir à l'objectif! A force de rencontrer des mecs d'un peu partout, je prends les conseils des uns et des autres et ils sont tous bons, en voici un florilège :
- travailler au métronome à vitesse TRES LENTE, c'est primordial pour prendre le temps d'écouter et d'entendre ce que l'on fait;
- improviser en battant soi-même la mesure sur un ou deux accords (ou grille très simple) de manière à ressentir les changements et les possibilités de la grille,
- travailler les valses (super exercice technique et en plus c'est beau!);
i- parvenir à adapter son discours musical en fonction de son matériel technique) il y a des tas de mecs qui font de la musique avec 3 ou 4 accords et ce sont qd même des tueurs!;
- jouer le plus souvent possible avec le plus de gens possibles car chacun d'entre eux, du plus humble au cador vont t'apprendre des choses!
- s'éclater et se souvenir que la musique, aussi complexe soit-elle doit être un partage de sensations et de plaisirs!
voila, cette liste n'est pas terminée car il me reste un milliard de truc à apprendre, et c'est aussi pour ça que la musique pousse à l'humilité!
Biz à tous les manouchautes et Have a Good Swing!!!