GuitareJazzManouche. com

Du sweeping en veux tu en voila ...

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar Mitch » 17 Oct 2006 10:01

MERCI PAUL !

Tu confirme tout ce que je répète depuis des années sur ce forum. Tu devrais synthétiser ces post et le resortir à chaque doute sur la technique, ce que tu dis est clair est logique, ceux qui ne veulent pas comprendre n'ont plus d'excuses, surtout plus celle de dire "tu fais comme tu le sens...".

Même Yann n'a rien à redire... :lol:

En revanche tu pourrais faire un peu plus court ? :lol:

Sinon tu disais penser que Django aurat sans doute inventé cette technique, en fait, Django l'a apprise auprès des frères Castro, notamment Poulette.

Et Helvétic, à la fin Django avait la même technique sauf qu'il jouait vraisemblablement vbeaucoup plu sprès du manche pour avoir un son plus rond, à l'américaine.

A+ !
mitch
Mitch

Messagepar vick » 17 Oct 2006 11:45

Juste la petite video pour illustrer tout ca!!! Tout le monde l'e déjà vu 100 fois mais ca fait tellement de bien de la revoir, allez enjoy
http://www.youtube.com/watch?v=_N8-5nyWic8
Et un joli dessin qui va nous rapeller notre trole preferé, MICHEL
Image
Merci pour les explications :)
@+ Vick.
vick

Messagepar tibo » 03 Nov 2006 18:36

salut a tous,
le coup d'angelo qui nà pas conscience de ce qu il joue, j' imagine que ça doit le faire a beaucoup d'entre vous, j'ai debute la guitare il y a un an, avec la technique manouche et c' est devenu completement instinctif, ça ne veut pas dire que j'enchaine les sauts de cordes a toute vitesse, mais n'importe quelle nouvelle phrase sortira avec les bons coups de mediator, sans que je pense a ma main droite(j'essaye plutot en general d' oublier qu'elle n'est pas assez precise...)
tibo

Messagepar pascal » 03 Nov 2006 20:38

Bonjour,

La main droite (et l'autre) c'est comme le vélo, y'a avant et après. On peut expliquer avant, décomposer...on peut décrire après, mais le passage c'est entre soi et soi.

bises

Pascal
pascal

Messagepar Paul13 » 04 Nov 2006 22:26

pascal a écrit:Bonjour,

La main droite (et l'autre) c'est comme le vélo, y'a avant et après. On peut expliquer avant, décomposer...on peut décrire après, mais le passage c'est entre soi et soi.

bises

Pascal

RIGHT :) :) :)
Paul13

Re: Du sweeping en veux tu en voila ...

Messagepar levraiKant » 21 Jan 2015 22:46

Ce genre de post ne devrait pas rester caché comme ça...
Tout sur le changement de corde et la butée.
Bon je retourne déterrer.
Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
levraiKant

Précédent

Retour vers Théorie et technique