GuitareJazzManouche. com

Tablature solo Twelfth Year

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Tablature solo Twelfth Year

Messagepar Flamenca » 08 Jan 2015 21:47

Bonjour à tous,

Je recherche une transcription d'un solo de Django sur Twelfth Year, magnifiquement reproduit sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=2knSVMCbE8g
(Sans rire, cette vidéo à changé ma vision du jeu swing et plus précisément celui de Django.)

J'aimerais beaucoup le reproduire (pas à cette vitesse hein) et en tirer quelque plan, j'ai réussi à retrouver les premières phrases à l'oreille mais dès que ça commence à trop bouger sur le manche, aie...

Donc si quelqu'un sait où je peux en trouver une, je suis preneur :D
Flamenca

Re: Tablature solo Twelfth Year

Messagepar Groucho » 09 Jan 2015 08:47

Salut !

Bien sûr ce n'est pas une tablature mais ce sont les notes du morceau. Ce n'est pas plus compliqué à lire si on y pense une seconde et moins contraignant pour le choix des positions. Il y a aussi bien sûr des logiciels qui peuvent te transformer un pdf ou un scan en tablature mais je ne les utilise pas et j'ai la flemme de chercher (Sibélius ?).

J'espère que cela pourra t'aider...

Twelfth Year Givan.pdf
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Groucho

Messagepar Joli Gadjo » 09 Jan 2015 09:19

-JG
Joli Gadjo

Messagepar Flamenca » 09 Jan 2015 09:57

Merci beaucoup Groucho, ça va déjà bien m'aider ! je vais essayer de m'aider de la vidéo et de la partition, avec les deux je pense que ça devrait aller, et ça me fera un exercice d'oreille et de lecture de notes ( je me met à la clarinette en ce moment, c'est exactement ce qu'il me fallait !).

Par contre, Jolie Gadjo, je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu as posté, c'est quel format ?
Flamenca

Messagepar jack13 » 11 Jan 2015 11:42

Flamenca a écrit:Merci beaucoup Groucho, ça va déjà bien m'aider ! je vais essayer de m'aider de la vidéo et de la partition, avec les deux je pense que ça devrait aller, et ça me fera un exercice d'oreille et de lecture de notes ( je me met à la clarinette en ce moment, c'est exactement ce qu'il me fallait !).

Par contre, Jolie Gadjo, je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu as posté, c'est quel format ?

c'est un fichier PTB tu l'ouvres avec power tab
jack13

Retour vers Théorie et technique