Hâte d'essayer ça Joli gadjo, merci
Sinon concernant ton approche par Bb, je fais souvent ça aussi sur E-7 5b. Je joue 4 triades sur les 2 accords E-7 5b et A7. En modifiant une note seulement à chaque fois pour passer de la triade de Bb à celle de A puis arpège de A7. Ca donne une couleur que j'aime bien.
Genre sur E-7 5b / A7 / D-, arrivée sur la tonique de D- sur le 1er temps (donc ça marche aussi pour la cadence qui résoud en majeur proposée par Yuni):
___________________________________________________________
___6________5_________5_________5__________________________
______7________7_________6_________6_______________________
_________8________8_________8_________7___5_________________
_______________________________________________7___4_______5
_______________________________________________________5____
Sinon j'ai dit une énorme connerie ci-dessus, j'ai confondu gamme semi-diminuée avec gamme diminuée (demi-ton/ton). La gamme semi-diminuée c'est bien mineur mélo ? Dans ce cas j'en joue tout le temps. Mais sur les II-V-I majeurs beaucoup joue gamme demi-ton/ton sur le V, et ça je ne le fais jamais quasiment. Comme là on résolvait sur le I maj, j'ai confondu (entre demi-diminué et gamme diminuée demi-ton/ton).
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.