Bonjour a tous
toujours une question de main droite et de son.
j'aurai besoin de votre avis sur deux trucs:
1/Je regarde les vidéos des maitres, bireli, angelo et autres, et je m'aperçois qu'ils ne frappent pas vraiment la corde mais qu'ils l'ecrasent, l'appuient plus qu'ils ne la percutent. Ils rentrent plus dedans (direction rosace) plutôt de taper sur la corde, ce qui evite on dirait le son de percussion du mediator qui est tres moche. Quand ils vont attaquer la corde, on dirait ainsi q'ils ne font pas de mouvement vraiment ascendant avant de jouer mais qu'ils l'abordent à hauteur pour venir la jouer en l'écrasant. Le son est ainsi plus rond et plus clair et surtout avec ça, la butée ma parait plus naturelle aussi. Je sais pas si je suis clair. Qu'en pensez vous ?
2: le mouvement du poignet semble ainsi plus une rotation vers les cordes (en venant l'écraser en direction de la rosace et pas vers le bas au moment de la frappe, pas après bien sur ou on retombe bien sur) qu'un mouvement vertical haut bas.
Bon, vous allez trouver mes question idiotes mais j'ai l'impression qu'il y a un truc dans ce genre. Ca me rappelle un peu le slap des bassistes.
Qu'en pensez vous ? faut travailler dans ce sens ?