



------
Idée 2 de l’après midi
Trouver des positions symétriques non "paumatoires" et simples
à mémoriser pour chaque accord du Turnaround en C avec des notes fortes:
Pour C on prendra 3M_9_M7_6
Pour Am7 on prendra 11_3m_1_7
Pour Dm7 on prendra 11_3m_1_7
Pour G7 on prendra 1_7_5_3M
Ce qui donnera, (toujours à la croche) une image
symétrique (sauf pour G7 :normal) et facile à combiner dans tous les sens >
Camp de base:---------------C-------------|-----------Am7--------|----------Dm7----------|-----------G7---------------|__12__10_________|__10__8________|_______________|_________________|
_________12__10__|________10__8__|__12_10________|_________________|
_________________|_______________|________12_10__|__12__10_________|
_________________|_______________|_______________|__________12__9__|
_________________|_______________|_______________|_________________|
_________________|_______________|_______________|_________________|Rando:Une combinaison possible pour exemple un fois l'image de base captée:
__12______10_____|____10__8_____|________________|_________________|
______12_____10__|__8_______10__|__12________10__|_________________|
_________________|______________|_____12__10_____|_________12__10__|
_________________|______________|________________|__9__12__________|
_________________|______________|________________|_________________|
_________________|______________|________________|_________________|Un combinaison ou on commence à "bidouiller comme des chefs "

sur notre image:
__________10__|________________|________________|__________________|
_10_11_12_____|__10__9__8__10__|__12__10____10__|__________________|
______________|________________|_________12_____|__12__11__10______|
______________|________________|________________|______________12__|
______________|________________|________________|__________________|
______________|________________|________________|__________________| Ça sonne pas vrai ? gniark...

Une autre ( plan chromatismes toujours autour de la même image):
_10__11__12_____|__7___8_________|________________|_______________|
____________10__|_________7__8___|__9__10_________|_______________|
________________|________________|_________9__10__|_______12__10__|
________________|________________|________________|__8__9_________|
________________|________________|________________|_______________|
________________|________________|________________|_______________|Normalement ça doit faire penser à d'autres pistes.
-----
Via ferrata:Une autre race, plus copieuse :
---------------C--------------|-----------Am7-------|----------Dm7---------|-----------G7--------------|-----C-----------------
____3___8__3__5___|_3____________|_5_4_3________|_7_6_5___________|____3__7__3__5__....
___5____________5_|_____5.._______|______6__3____|_______8__6______|__5_____________....
__5_______________|___5__________|___________4__|_____________7_4_|_5______________....
_5________________|___________5__|____________3_|_________________|________________....
__________________|______________|______________|_________________|________________....
__________________|______________|______________|_________________|________________....-----
Bon... pour ceuss qui suivent, à la croche:
C > emprunt penta Am
Am7 > triade C
Dm7 > D mineur harmonique
G7 > G#dim7 (substitution diminuée)
C > up triade
___________|_________3__|__5__________|________7__10__|_______12__15__|
___________|______5_____|__________5__|__6__9_________|____13_________|
___________|____5_______|____6__7_____|_______________|_12____________|
________2__|__5_________|_____________|_______________|_______________|
______3____|____________|_____________|_______________|_______________|
_3__5______|____________|_____________|_______________|_______________|
----
Tierces /Septièmes/ quintesApproches chromo-diatonique par les tierces de chaque accord
_____________|_______________|_______________|__8__7__6__7__|__13__12__11__12__....
_6__5__4__5__|_______________|__10__8__7__8__|______________|
_____________|__7__5__4___5__|_______________|______________|
_____________|_______________|_______________|______________|
_____________|_______________|_______________|______________|
_____________|_______________|_______________|______________|
Approches chromo-diatonique par la sixte de C puis les 7 des trois autres accords
________________|_______________|__10__8__7__8__|__8__6__5__6__|
_12__10__9__10__|__10__8__7__8__|_______________|______________|
________________|_______________|_______________|______________|
________________|_______________|_______________|______________|
________________|_______________|_______________|______________|
________________|_______________|_______________|______________|Approches chromo-diatonique par les quintes de chaque accord
(C'est très doux ça....)
_______________|_______________|_______________|______________|
__10__8__7__8__|_______________|___8__6__5__6__|______________|
_______________|__10__9__8__9__|_______________|__9__7__6__7__|
_______________|_______________|_______________|______________|
_______________|_______________|_______________|______________|
_______________|_______________|_______________|______________|Construction mélodique avec les 3 outils ci-dessus:
(Approches et bouts d'approches).
_____________|_____________|_____________|__8__7_______|
_6__5__4__5__|_10__8_______|_______8__6__|_____________|
_____________|_______4__5__|_____________|_______6__7__|
_____________|_____________|__7__5_______|_____________|
_____________|_____________|_____________|_____________|
_____________|_____________|_____________|_____________|___ouais, ça l' fait
