Kouan a écrit:Montypy a écrit:je joue presque tout le temps en aller, sauf si je suis sur une même corde et encore, ça dépend du son et de l'accent que je veux obtenir sur une note spécifique, et la cerise sur le gâteau, on entend toutes les notes et le volume est là.

C'est une blague? Car je vois pas comment sonner correctement tout en aller, je serais curieux de voir le rendu.
Montypy a écrit:J'arrive pas encore à aller vite vite et maitriser par exemple un tremolo avec saut de cordes mais ça vient gentiment.
Tu m'étonnes, c'est normal si tu joues tout en aller.
T'as pas saisis ce que je dis ou t'as pas lu correctement.
T'as qu'à regarder les cadors pour te rendre compte qu'on joue quasiment vers le bas tant qu'on le peut, pour bien accentuer chaque note.
Surtout sur des thèmes lents à plus rapide.
Mais dès que tu as un schéma rapide, ou par simplicité, tu fais des aller-retour.
Et pour le trémolo, je ne fais pas tout en aller...ce serait n'importe quoi.
Par contre, je travaille les deux manières: aller-retour-aller-retour....et aller-retour-aller-aller-retour-aller. Les deux doivent sonner pareil et c'est pas évident au début.
Maintenant, si tu penses que j'ai tout faux, visionne des vidéos de Fapy, Stochelo...Moignard et Cahue...et tu verras que lorsque ça va pas très vite, on joue quasiment tout vers le bas, sauf si on est sur la même corde...et encore...
Prend les 4 premières notes du chorus de I'll see you in my dreams".
C'est joué : aller, retour, aller et aller sur la dernière note, alors qu'on joue sur la même corde de Ré.
C'est une question de son. Il faut mettre l'accent sur la 4e note et on la joue aller, alors que logiquement tu devrais la jouer retour.

(voir la vidéo de Stochelo).